Je souhaiterai connaître votre avis sur ce projet. Je me suis appuyé sur le travail d'un ancien secrétaire d’État.
Journée de la CulturePréambule : La Frôce a besoin d’un évènement d’ampleur nationale pour promouvoir la culture tout en ayant un aspect ludique et profitable à l’économie frôçeuse.
Article 1 – Des dates et durée de la manifestation de la « Journée de la Culture »
La date et durée d’une Journée de la Culture seront fixées par la Secrétaire d’Etat après consultation des Maires des villes concernées.
Article 2 – Des thèmes de la manifestation d’une « Journées de la Culture »
Le thème de chaque manifestation est fixé par la Secrétaire d‘Etat après consultation des Maires concernés. Ces thèmes doivent avoir une vision culture et pédagogique.
Article 3 – Engagement des frôçeux pour la manifestation
Durant ces manifestations, chaque citoyen pourra, selon sa propre volonté, se déguiser avec le thème de la journée. Un citoyen est libre de participer ou non à une « Journée de la Culture », mais s’il décide d’y prendre part, il devra en respecter les fondements.
Article 4 – Organisation de la manifestation de la « Journée de la Culture »
Le Secrétaire d’Etat à la Culture devra promouvoir cette manifestation à travers des communiqués, des articles… et participer à l'organisation de la manifestation avec le(s) maire(s) concernés.
Article 5 - Actions
Tout au long d’une « Journée de la Culture », la Secrétaire d’Etat à la Culture, peut décider d’actions spécifiques en rapport avec le thème choisi, afin de promouvoir la culture en Frôce.