Mairie d'Orgues les Bains

Hugo Salinovitch

Re: Mairie d'Orgues les Bains

Message par Hugo Salinovitch »

Pour fêter la reconnaissance par la Frôce de l'Etat de Palestine, le maire d'Orgues-les-Bains fit hisser symboliquement pour une journée sur le fronton de sa mairie aux côtés du drapeau national le drapeau palestinien
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon, ministre, appelle le maire ...
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Hugo Salinovitch

La secrétaire de M. le Maire informa Hugo Salinovitch de l'appel du ministre de l'Intérieur, Hugo pris l'appel:
Oui, bonjour Laurent, que puis-je pour toi?
Laurent de Montredon

Bonjour Hugo,
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à tes oreilles, mais je compte organiser un recensement dans tout le pays. Et je souhaitais passer notamment par les maires pour diffuser dans un premier temps le message puis pour recueillir dans un second les informations et les doléances des Frôceux.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Hugo Salinovitch

Pfff tu sais Laurent, c'est pas si simple que çà à Orgues. Tu sais les habitants des bidonvilles ne vont pas recevoir les envoyés de ton ministère avec des fleurs...Ils ont été abandonnés depuis des lustres par l'Etat et jamais compté dans les recensements, rappelle toi le cas de mes écos-quartiers et la réaction de la droite qui avait oublié que ces habitants existaient!!
Laurent de Montredon

Je peux comprendre le scepticisme de la part de la droite et même de la part de ces gens abandonnés de tous mais de ta part, je ne le comprends pas.
Je suis sûr que tu peux m'aider à faire en sorte que ces gens justement trouvent leur place dans notre pays et cela commence par le recensement et la mise sur papier de leurs doléances...

Ecoute, je pourrais très bien décider de faire ma tournée du pays, de voir les pauvres des bidonvilles de me lamenter sur leur sort et puis de rentrer chez moi tranquillement. Mais je ne veux pas de ça ! Il faut que ça change que la tâche soit impossible ou pas ! Avançons petit à petit.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Hugo Salinovitch

Je suis pas sceptique, je te dis juste que cela ne va pas être facile!!! J'ai personnellement un très bon contact, et mes services aussi, alors bien sûr que nous allons t'aider mais il va falloir préparer çà!
Laurent de Montredon

Très bien.
Pour Orgues, si c'est particulier, on pourra composer plusieurs binomes mixtes, un agent local et un agent national, afin de faire la tournée.
Pas facile ? je m'en doute !
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Hugo Salinovitch

Non super comme proposition!! Depuis le temps que j'attends ce recensement, qui tienne enfin en compte les habitants des bidonvilles
Laurent de Montredon

Je ne savais pas que tu l'appelais de tes voeux.
Dans une république comme la notre, il est inacceptable que des citoyens souffrent d'exclusion. C'est insupportable.
Au delà des bons sentiments, il y a des vies brisées par la solitude, l'abandon, la pauvreté, le sentiment d'impuissance. Le recensement leur donnera un premier bout de lumière et un jour, je ferai en sorte qu'ils sortent du tunnel.
Mais ce n'est certainement pas seul que j'y arriverai !
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Verrouillé

Retourner vers « Orgues les Bains »