Tard dans la soirée Christian reçut un appel étrange et inquiétant de la part de Niamh, expliquant que Quentin était parti et qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, pensant trouver les réponses à ses questions chez son cousin.
Mais Christian ne savait rien non plus, donc aussitôt avoir raccroché il sortit de chez lui pour aller voir ce qui se passait, Quentin était à Aspen d'après sa femme, et il ne pouvait donc être que dans son appartement.
il ne lui fallut pas longtemps pour se retrouver devant la porte de l'appartement de son cousin, il frappa espérant le trouver...
Quentin était dans son appartement à Aspen, assis devant la télé, somnolant devant une série B américaine. Rien de passionnant, cela le faisait réfléchir. Que s'était il passé avec Niamh ? Depuis quelques temps leur joie n'était que de façade. L'animosité les frappait, ils n'arriveraient plus à avancer ensemble, chacun était surmené dans son boulot respectif : Quentin jonglait entre la Banque, l'INSEEF et la commission électorale, Niamh parcourait le monde à la recherche du scoop sportif de l'année. La routine s'était installée et faisait mourir leur mariage à petit feu.
Quentin avait rappelé Niamh depuis l'autre soir, leur dispute à l'appartement de Nobles. Il s'était excusé de son comportement mais avait préféré rester dans la capitale toute la semaine pour son travail. Ça arrangeait Niamh qui partait pour deux semaines dans le pacifique.
Plusieurs coups sur la porte d'entrée le sortirent de ses pensées.
- Oui, un instant, j'arrive, cria t il au travers de son appartement.
Qui pouvait bien venir à cette heure ci ? Quentin ouvra la porte et aperçu son cousin Christian.
- Samit Christian ! Comment vas tu ? Tu dois avoir des tas de choses à me raconter dis donc ! Entre. Je te sers une bière ?
Christian accepta volontiers la bière que lui proposait son cousin, il s’assit en suite en buvant quelques gorgées avant d’enfin prendre la parole.
- Pour l’instant, je vais bien, je n’ai pas à me plaindre, on a gagné les élections, je vais être le futur Premier Ministre de la Frôce.
- Repose-moi la question dans un mois, on verra si je répondrai la même chose.
Un petit moment de détente avant de parler de choses sérieuses.
- Bon Quentin, on peut parler de moi une autre fois, pour l’instant, ce qui m’amène c’est un appel étrange de Niamh.
- Elle dit que tu l’as quitté ?
- Elle déforme tout ma parole, dit Quentin énervé. je ne l'ai pas quitté, on s'est juste "isolé" je dirais, un petit bout de temps. Nos boulots respectifs sont très durs et demande beaucoup d'investissement. On est chacun plus préoccupé par notre carrière que par notre couple je crois.
Quentin avala quelques gorgées de la blonde armoricaine. Elle était succulente.
- Mais bon, elle est actuellement loin de Frôce, on se retrouvera à Noble le week-end prochain de toute manière. C'est vrai que ca serait bête de se séparé ainsi, après tout ce qu'on a vécu. Il faut que je sauve mon mariage tu ne crois pas.
- il y a des hauts et des bas dans un mariage, tu dois commencer à le savoir, donc oui il faut essayer de sauver de le sauver.
Que dire de plus? ils se sont disputés, la routine s'est installée dans leur couple, un peu comme pour tous les couples...
- Quelques jours de vacances pourraient vous aider et sinon si tu as besoin d'un avocat, je connais un excellent cabinet avec les meilleurs avocats de Frôce.
On ne pouvait pas lui en vouloir, même s'il appréciait beaucoup Niamh et qu'il voulait que le mariage de son cousin marche, la partie avocat chez lui ressort très vite des fois.
les deux cousins parlèrent encore un moment de comment Quentin pourrait sauver son mariage mais aussi d'autres choses, puis voyant qu'il était tard alors qu'il devait commencer le travail tôt le lendemain, Christian décida qu'il était temps pour lui de rentrer, saluant son cousin il quitta l'appartement pour rejoindre le sien.
Christian s’était rendu à l’hôpital d’Aspen dés qu’il apprit la terrible nouvelle, son cousin venait de décéder, à son arrivée, il trouva Niamh effondrée, elle ne comprenait pas, mais personne ne comprenait, Quentin n’avait jamais eu de problèmes cardiaques, il semblait très bien, et d’un coup il n’était plus là, foudroyé par une mort arrivée bien trop tôt. Disparition tragique, avait-il pu lire plus tard dans la soirée.
Il était resté avec Niamh pour s’occuper de ce qui devait être fait, puis l’avait raccompagnée chez elle, un appartement ou il était venu très souvent, il se souvint des heures passées ici à parler et rigoler avec son cousin, il aurait du voir qu’il n’allait pas bien, mais dernièrement il n’avait pensé qu’à sa petite personne.
Assis sur un des fauteuils, il prit son visage entre les mains et pleura pour la première fois de la soirée, pour la première fois depuis bien trop longtemps.
Niamh venait de rentrer de son séjour, cofonorien. Arnaud n'avait rien à voir avec Alexian. Il était maladroit, timide, sans gout. Tout le contraire du journaliste/écrivain. Elle attendit la réponse à son invitation avec impatience.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Alexian, qui n'aimait pas les textos, bien qu'il savait les lire, préféra rappeler Niamh lorsqu'il aperçut les messages reçus dans la nuit. Le répondeur de la charmante jeune femme se déclencha.
- Bonjour Milady. J'ai bien reçu vos deux messages ... [Il hésita] ... Le premier m'a particulièrement touché. Je pensais à vous également, la nuit dernière. J'ose espérer que ce Monsieur Crécelle vous a accueilli avec la délicatesse et le tact qu'une jeune femme de votre rang mérite ! Quoi qu'il en soit, pour répondre à votre second message, je suis bien entendu disposé à vous rejoindre pour un repas. Ce sera un plaisir immense, croyez-le. Cependant, il me faut vous avertir que je ne suis disponible que pour le déjeuner ce jour. J'ai une réunion au Conseil Economique et Social dans la soirée. Mais je suis à votre entière disposition si vous avez d'autres propositions. Appelez-moi sans hésiter ! Je vous souhaite une excellente journée, douce Niamh.