Pour une Frôce plus grande

Verrouillé
Alexian d'Amplepuis

Pour une Frôce plus grande

Message par Alexian d'Amplepuis »

Je vous propose un petit scénario ... Comme les anciens le savent, j'apprécie tout particulièrement la géopolitique, et je pense qu'indirectement, ceci peut avoir un impact non négligeable sur la vie quotidienne des frôceux.

J'ai donc pensé à une petit histoire ... L'histoire d'une île proche de la Frôce, qui commence sérieusement à se dire que rejoindre la Frôce, ce serait quand même plus intéressant, que de rester attaché à son pays vieillissant et sclérosé. Et l'histoire d'une nation européenne, qui craint de voir sa puissance amputée, et décide de lancer une campagne d'infiltration visant à déstabiliser le gouvernement frôceux, afin que celui-ci perde tout intérêt aux yeux des rebelles.

Je vous propose donc un premier tirage pour désigner l'île qui sera concernée (je n'en retiens que quelques-unes, importantes par leur taille ou leur poids géopolitique):

1- Sicile (Italie)
2- Chypre (la partie chypriote souhaitant se placer sous le protectorat frôceux, ça ennuie la Turquie)
3 - Crète (Grèce)
4 - Madère (Portugal)
5 - Malte (bien qu'indépendant, on considérera que ça emmerde les british)

Alexian d'Amplepuis

Re: Pour une Frôce plus grande

Ce sera donc Chypre ! Comme quoi, même quand je lui laisse le choix, le hasard nous ramène toujours à la Turquie !

Bon, déjà, dans un premier temps, déterminons quel type de mouvement prend naissance à Chypre :

1 - Un mouvement non-construit
2 - Un parti politique fondé pour l'occasion
3 - Un groupuscule terroriste
4 - Un mouvement associatif pacifiste

Alexian d'Amplepuis

Ok. Ce mouvement

1 - A donné naissance à une association
2 - A pris naissance dans une association existante

Impact :

Sympathie de la population à 20+ %
Alexian d'Amplepuis

52% de la population chypriote éprouve de la sympathie pour cette association, alors qu'elle prône :

1,2 - un rattachement à la Frôce
3,5 - un protectorat Frôceux
4,6 - une alliance militaire avec la Frôce

Alexian d'Amplepuis

Sur les 48% de chypriote restants, combien sont farouchement opposés à un tel procédé :

%
Alexian d'Amplepuis

La situation inquiète :

1 - Uniquement les représentants turcs en RTCN
2,3 - Quelques membres du gouvernement turc
4,5,6 - Tout le gouvernement turc

Alexian d'Amplepuis

Petit résumé :

Marcos Traktokhis, Président de l'Association "Paix pour Chypre" qui existe depuis 2005, a fait ces derniers jours une proposition visant à rattacher la partie indépendante de l'île à l'archipel frôceux. D'abord pris assez peu au sérieux par les classes dirigeantes de l'île, il a clairement exposé dans la presse locale les avantages que présenteraient une telle situation. En effet, les chypriotes craignent que la situation économique de l'Europe ne déstabilise politiquement la région, et contribue aux visées expansionnistes de la Turquie. Or le rattachement à l'archipel, indépendant et autonome, autant économiquement que politiquement, garantirait aux chypriotes une meilleure protection vis à vis de la crise.
La proposition de M. Traktokhis emporte l'adhésion de près de 52% des citoyens chypriotes. Seuls 15 % sont farouchement opposés à un tel rattachement.

Est-ce que ça vous convient pour débuter ? Le tirage est-il correct ?
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Il faudrait peut être imaginer des liens passés pour justifier le choix de la Frôce ?

Sinon, le tirage me parait correct.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Ciaran McKenna »

Je suis pas fan de l'idée avec Chypre... trop loin je trouve. Sinon l'idée est très bonne.
Alexian d'Amplepuis

Mmmh ... Voui, c'est vrai que c'est loin. Et puis, même si c'est toujours plus difficile de se mettre des musulmans à dos quand on veut avoir l'air bien sous tout rapport, ça me lasse un peu de toujours mettre les turcs en avant dans ces rapports difficiles ... Bon, je relance juste pour le tirage suivant :

1- Sicile (Italie)
3 - Djerba (Tunisie)
4 - Madère (Portugal)
5 - Malte (bien qu'indépendant, on considérera que ça emmerde les british)

Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »