Hugo Salinovitch a écrit :mouais elle te parait nul:regardes là nous étions pour le RDS que 2 candidats, et on a du intervenir sur tous les sujets!
Au jeu des pleureuses t'aura pas le bon rôle, donc ce n'est pas la peine de dire ça, c'est surfait. Y'aura toujours un connard en indépendant qui bossera bien plus que deux mecs dans un parti, c'est tout. Et y'aura toujours un parti qui va aligner sept membres et qui feront la nique à tout le monde, c'est comme ça. Le but ce n'est pas de rendre le jeu politique égalitaire, mais de permettre aux petites structures de pouvoir s'en sortir tant bien que mal.
Vois, j'ai eu un siège, cool. J'étais tout seul. Ca veut dire tout seul pour le programme, les interventions dans les débats, pour tenir le blog etc. Je ne m'en suis pas plain. Et en regardant les chiffres de la pondé, j'ai remarqué que je faisais aussi bien qu'un parti, presque aussi bien. Alors qu'on ne vienne pas gémir sur le manque de membres intervenants, parce que c'est de la connerie, il suffisait de prendre sur soi et de passer le cap c'est tout. Pourtant quand tu regardes mes interventions, je n'ai pas été très bon. Vincent, Stefano pour ne citer qu'eux, mais aussi Ibrahim ou Gayet, Benjamin, ont eu des interventions tout à fait bonne, construite, argumentée, et ne se contentait pas de piques envers les autres.
C'est là où il faut arriver, à des argumentaires construits. Je ne l'ai pas entièrement fait, parce que des fois ça me gonfle et je préfère la provocation, le rentre-dedans et les magouilles; c'est ça le jeu aussi. Il ne s'agit pas par contre d'asséner "sans cesse et sans suer" comme un pitbull, mais de réagir selon une certaine logique électorale.
Pour en revenir aux débats qui ont été fait, il faudra vraiment qu'à l'avenir les listes choisissent des domaines pour chacun des noms déposés dessus, sinon on manque de cohérence, et honnêtement, quand j'avais Gayet + Stefano + Ibrahim, je ne savais pas tellement comment m'en sortir.
(d'ailleurs au passage, qui préfère la provoc et le border-line style "un joint une pipe et au lit" parmi les MJs ?)