Another brick in the wall

Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Grands projets

Message par Ciaran McKenna »

Validé ! :)
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Appelé à réagir à la situation dans les lycées et sur l'intervention possible des forces de l'ordre, le ministre de l'intérieur LAurent de Montredon a répond lors d'une émission de radio matinale :

- Je dois bien l'avouer. Je suis surpris de cette réaction. Surpris car je pensais que la jeunesse considèrerait le service civique comme une chance, une marche supplémentaire vers leur vie active, un tremplin, ou même encore une corde à laquelle se raccrocher en cas de besoin.
Je suis également surpris car je sais que la jeunesse a de l'ambition, a de l'envie en elle, qu'elle a des rêves qu'elle ne demande qu'à réaliser. Je sais très bien que je n'ai pas à faire à des lève tard, des paresseux et que sais je encore, qui sont autant de clichés sur la jeunesse plus déplaisants et faux les uns que les autres.

Ma responsabilité est d'assurer à cette jeunesse un avenir. Et je reste persuadé que le service civique représente une partie de cet avenir. Cependant, je suis à l'écoute. Et je ne peux pas faire comme si l'avenir des jeunes pouvait s'imaginer sans les jeunes. Je demande donc officiellement aux représentants de la jeunesse de s'organiser pour envoyer une délégation qui viendra me rencontrer au ministère de l'intérieur afin de discuter du projet du service civique.
Je demande à ce que les représentants des proviseurs soient également représentés dans cette délégation.

Inutile bien entendu de spécifier qu'il ne sera pas fait appel aux forces de l'ordre pour débloquer les lycées.
Elles seront présentes, oui, mais pour empêcher les faits de vandalisme et pour sécuriser les jeunes qui protestent en toute tranquillité et responsabilité.
Je demande solennellement que la jeunesse frôceuse, du moins une partie de celle-ci, celle là même qui est actuellement à l'entrée des lycées pour les bloquer, de suspendre leur mouvement durant la durée de la discussion entre le ministère de l'intérieur et la délégation qu'ils auront formée. En contrepartie, je ferai le nécessaire pour que la loi actuellement en discussion à l'assemblée, ne soit pas promulguée si elle est votée par les députés, avec l'accord du président de la république, et tant que les discussions ne seront pas terminées.
1 Les lycéens sont satisfaits de pouvoir négocier, la mobilisation est suspendue
2 Les lycéens sont satisfaits et lèvent les blocus tout en poursuivant les rassemblements
3 L'organisation centrale est satisfaite mais quelques blocus persistent
4 L'organisation centrale est satisfaite mais sur le terrain, il parait impossible d'arrêter les bloqueurs
5,6,7 Une délégation est envoyée mais les blocus continuent pour maintenir la pression
8 Pas de délégation, ils jouent le tout ou rien

Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Asuka Finacci

Les syndicats lycéens sont globalement satisfaits de l'offre de négociations et demandent de lever les blocus, mais des rassemblements non bloquants continuent.

Etat d'esprit aux futures négociations

1 Fermé, on sent qu'ils viennent juste pour faire acte de présence
2 Très méfiants, il faudra faire de lourdes concessions
3,4 Équilibré, la balle est dans le camp du Gouvernement
5 Assez ouvert, un terrain d'entente pourrait être trouvé sans grand problème
6 Très ouvert, avec un raccourcissement de la durée ce serait dans la poche

Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Asuka Finacci

Quelque chose à ajouter ?
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Niamh Fourcade »

Non.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Asuka Finacci

Re: Another brick in the wall

Composition de la délégation

1 : Très restreinte, il faut aller à l'essentiel
2 : Assez restreinte, on recherche l'efficacité
3 : Moyenne
4 : Conséquente, il faut représenter un maximum de tendances
5 : Pléthorique, il a été difficile de contenter tout le monde

Asuka Finacci

personnes
Asuka Finacci

Les syndicats lycéenns ont décidé d'envoyer un seul représentant pour gagner en efficacité dans le débat.

1 : Un garçon
2 : Une fille

15 + ans
Asuka Finacci

La représentante est âgée de 16 ans.

Origines

1,2,3 Type français
4,5 Type italien
6,7 Type espagnol
8 Quelque chose de plus exotique

Asuka Finacci

1 : Maghreb
2 : Afrique
3 : Europe de l'est
4 : Amérique du Nord
5 : Amérique du Sud
6 : Asie

Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »