Si j'apprécie que les problèmes soient signalés, je pense que les admins (pour l'instant surtout Quentin et moi) en ont assez qu'on leur parle 20 fois du même truc, alors je me permets de hausser quelque peu le ton.
Concernant le chat :
- Je l'ai replacé en haut du forum comme demandé, ça m'a pris plusieurs heures de recherche, je ne suis pas un vrai spécialiste en informatique, je me débrouille avec quelques logiciels mais c'est tout et c'est la même chose pour Quentin.
- Si je trouve un moyen de mettre en place le défilement automatique ou l'ordre inversé, je serai le premier satisfait et je ferais le maximum pour que ce soit mis en place, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ce moyen et je ne peux pas vous le garantir.
Concernant le design :
- Le design d'un PhpBB 3 "brut" est bien plus compliqué à gérer que celui d'un PhpBB 2 ou d'un forumactif, donc sans spécialiste comme Ciaran, il est très compliqué de faire quoi que ce soit, si une personne sait comment le faire, je suis prêt à proposer à Quentin de déléguer provisoirement l'admin. Mais attention, en cas de foutage de gueule, les MJ s'en souviendront et en cas d'abus de pouvoir, ça sera un ban définitif.
Quoi qu'il en soit, le prochain qui fait chier en apportant rien de nouveau sur le chat ou le design se prendra un avertissement.
Je rappelle que :
- 2 avertissements = 1 jour de ban
- 3 avertissements = 1 semaine de ban
- 4 avertissements = ban définitif
Sachant qu'il faut 8 mois (sauf cas exceptionnel) pour en effacer un.
Concernant les messages :
Je remercie d'avance les personnes qui trouveraient un message litigieux vis à vis de la charrte (insultes, illégalité...) d'utiliser le bouton signaler (celui avec un point d'exclamation) pour favoriser le travail des MJ.

Désolé si le ton est brut, mais je crois qu'il vaut mieux jouer l'honnêteté plutôt que de se complaire en déclarations de faux derche.