Laicité de la France en politique.
Re: Laicité de la France en politique.
Je rappelle que la France n'est plus la fille aînée de l'Eglise mais la mère de la laïcité et de l'humanisme!! C''st çà aussi notre histoire vincent: Rousseau, Montesquieu, la Révolution, ses acquis aux contraires du pouvoir de l'Eglise (et non pas de la chrétienté).
Je ne rajouterai rien sur le PMF, Ibrahim a été clair. Par contre Daniel, c'est faux la majorité des musulmans sont intégrés et se considèrent comme français, se sont souvent les autres qui les considèrent pas comme tel!
Je ne rajouterai rien sur le PMF, Ibrahim a été clair. Par contre Daniel, c'est faux la majorité des musulmans sont intégrés et se considèrent comme français, se sont souvent les autres qui les considèrent pas comme tel!
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
La conception chrétienne démocrate ... je sais pas pourquoi mais j'aurais plus tendance à appeler ca conception humaniste..Ibrahim Usseglio a écrit :Il n'existe pas de conception politique appelée "Musulmane-démocrate". La conception "Chrétienne-démocrate" est un véritable héritage de pensées philosophiques apparu au XIXe siècle, et issu des conceptions politiques nées de la dogmatique chrétienne.Benjamin McGregor a écrit :Et imaginons un seul instant que des musulmans veuillent tenter de creer un " Parti Islamique Démocrate ".. est ce que cela serait accepté ?
Pour être plus exact, après, un parti qui appelle de ses voeux une gouvernance politique basée sur des préceptes religieux, il en existe également un qui se réclame de l'Islam : le Parti des musulmans de France (PMF). A savoir si c'est accepté juridiquement : Oui, bien sûr. Par contre, s'agissant d'une légitimité populaire : Rien de moins de évident. Enfin, il apparaît que ce parti regroupe 5000 adhérents, soit à peine deux fois moins que le Parti Démocrate-chrétien de Christine Boutin.
Pour la petite histoire, ce parti est relativement détestable pour l'homme de progrès (tout comme celui de Boutin) et encore plus pour le démocrate (il serait clairement à classé à l'extrême-droite française).

- Daniel Faraday
- Type de compte : Principal
Et du calme, c'est du HRP ici !Vincent Valbonesi a écrit :Mais on t'emmerde. Tu n'es pas fier de l'Histoire de ton pays ? Probablement l'Histoire la plus passionnante et la plus riche qui existe au Monde.Daniel Faraday a écrit :Eh bien non ! Car et c'est malheureux à dire mais la France est un Etat Laique mais Chrétien et c'est bien dommage !
La France et la chrétienté sont étroitement lié. C'est outrageant que de dire de telles conneries.

Bin dans ce cas là on dit que la France est un état chrétien pour faire ça !

Modifié en dernier par Daniel Faraday le 10 juil. 2012, 12:36, modifié 1 fois.
Non Daniel, je persiste la majorité vit dans l'intégration, je te rappelle qu'il y aurait plus de 6 millions de musulmans, ce n'est aps aprce que 1000 femmes portent le voile intégral, qu'une grosse partie ne veut pas s'intégrer
- Daniel Faraday
Ah non mais il y a des familles très sympa etc. qui ne portent pas le voile, qui sont tout à fait intégrés qui ne se considèrent pas comme françaises ! 

bah s'ils ont la nationalité étrangère c'est normal..... Demandes aussi à certains Bretons ou Corses s'ils se considèrent comme français? Tu trouveras une minorité qui te dira non, comme les cas que tu cites
C'est pas complètement faux ... Mais disons que l'un a engendré l'autre, et que du coup, il existe une sorte de droit à l'utilisation du terme, malgré sa connotation religieuse.Benjamin McGregor a écrit : La conception chrétienne démocrate ... je sais pas pourquoi mais j'aurais plus tendance à appeler ca conception humaniste..
- Yevgueni Makhno
C'est du grand n'importe quoi. Il n'y a aucune discrimination envers les musulmans. Tout est fait pour qu'ils puissent ne pas être discriminé (choix des viandes à la cantine, non-verbalisation des absences à l'école pour les fêtes religieuses etc...).Daniel Faraday a écrit :Nan pas vraiment mais les musulmans ne sont pas considérés comme les chrétiens. L'Etat Français respecte la religion chrétienne mais pas l'Islam ! Déjà quand tu vois Sarko et toute sa délégation qui va voir le Pape pendant son mandat tu te dis qu'il y a un problème !
Mais je voudrais dire quand même qu'une majorité de musulmans veulent faire bande à part, ne souhaite pas s'intégrer et ne se considèrent pas comme français !
Quand un chef d'Etat se rend au Vatican, c'est pas pour voir le Pape, c'est pour voir le chef d'Etat, puisque la diplomatie papale est une des plus puissante et riche du monde.
Et à la décharge des musulmans, comme le dit Asuka, toc.
Mouais pour la visite du Pape, je ne partage aps ton avis Yev, sinon il ne se signerait pas notre brave Sarko et n'aurait pas accepter d'etre fait chanoine du Latran. Il y a été pour faire plaisir à un certain électorat.....
Même quand il s'agenouille et tout et tout ? Est-ce avec le Chef d'Etat ou Chef d'Eglise ? J'ai un doute hein..Quand un chef d'Etat se rend au Vatican, c'est pas pour voir le Pape, c'est pour voir le chef d'Etat, puisque la diplomatie papale est une des plus puissante et riche du monde.
Et à la décharge des musulmans, comme le dit Asuka, toc.
Zapatero quand il à rencontré le Pape, c'était une poignée de main. Ca on à compris que c'était de Chef d'Etat à Chef d'Etat.