Conseil des Ministres McG II

Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Conseil des Ministres McG II

Message par Natalia Fevernova »

Concernant le SMVD, je pense qu'on ferait mieux d'amender le projet du PRF à l'Assemblée à un taux plus avantageux pour les travailleurs, ça nous ferait gagner un peu de temps, et je pense qu'ils ont raison d'imposer un taux horaire, ça permet d'éviter toutes faille dans les contrats à temps partiel.

Pour les deux autres projets.
Daniel Faraday
Type de compte : Principal

Message par Daniel Faraday »

D'accord avec Natalia !
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Quel amandement proposeriez vous Daniel et Natalia ?
Image
Natalia Fevernova

Message par Natalia Fevernova »

Si on reste au 39 heure est qu'on vise 1500 plz bruts mensuels, il faudrait payer à hauteur de 8,88 pluzins bruts par heure. Si on vise les 35 heures, il faut monter à 9,89 pluzins bruts par heure.

Il y a un écart énorme, 1500 bruts mensuels pour 39 heures, ça me parait réaliste à assez court terme, alors que pour 35 heures, ça me parait un peu trop coûteux et ça demande un trop grand effort soudain.

Le compromis que je propose c'est :

Article 1 : Toute personne exerçant un emploi au sens du Code du Travail sur le sol frôceux ne peut recevoir un salaire horaire garanti brut inférieur à 7 pluzins.

Passer à 8 pluzins par heure (1352 pluzins bruts mensuels pour un salarié à temps plein avec effet immédiat)

Article 3 : Le salaire horaire brut visé à l'article 1 est automatiquement revalorisé chaque trimestre sur la base minimale de l'inflation constatée au trimestre précédent.

Ajouter une majoration automatique d'un ou deux points à cette revalorisation jusqu'à ce que le salaire horaire brut atteigne les 9 pluzins de l'heure le plus vite possible (1521 plz bruts mensuels)
Daniel Faraday
Type de compte : Principal

Message par Daniel Faraday »

J'approuve entièrement !
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Pour les 2
Concernant le SMVD, si je rejoins partiellement Natalia, le taux est trop faible, on doit arriver à 1500 net.
Georges Bernin

Message par Georges Bernin »

Je vote POUR les deux. Concernant le SMVD, dans les débats, on vait pas dit qu'on passait au 39h ?
Si le gouvernement décide d'amender le SMVD, ça veut dire que le décret historique du salaire minimum aura été crée par la droite ...
Donc on repasse au 1500 plz brut/mois pour 39h semaine. Comme on avait conclu dans le débat.
Et quoi qu'il arrive, je vote également POUR le SMVD.
Benjamin McGregor

Hugo Salinovitch a écrit :Pour les 2
Concernant le SMVD, si je rejoins partiellement Natalia, le taux est trop faible, on doit arriver à 1500 net.
Pour les 2 QUOI bon sang.. s'il vous plait un peu d'ordre ! :o
Image
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Désolé M. le Premier Ministre, je reprends,

Pour: Afex et déduction fiscale
Concernant le SMVD: je demande à voir votre arbitrage final, j'aimerai humblement, dans l'intérêt des travailleurs, et car Jamais le droite ne le mettra en palce, mettre ce SMVD à 1500 plz NETS/ mois pour un sarié à 39h. Sois effectivement une base horaire à 9,61 plz Nets!
Benjamin McGregor

Je pense l'amandement de Madame Fevernova, et outre le fait que le texte émane de la droite, si elle n'est pas en accord avec l'amandement, nous rejetterons ce texte et imposerions le notre. Du moins je vous appelle à réfléchir ainsi.

Par ailleurs, Monsieur Sallinovitch, que pensez vous de cette proposition de madame la ministre Fevernova?
Image
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »