Votre vie politique

Hugo Salinovitch

Re: Votre vie politique

Message par Hugo Salinovitch »

oui entre Bettencourt qui paye tant d'impot car sa richesse est due à sa naissance, non à son travail, à son esprit d'entrerpise mais aussi aux ouvriers qui lui otn crée sa richesse réelle......et qui peut etre ne payent pas d'impot au vu de leur salaire.

D'ailleurs que fais tu d'un entrepreneur payant l'impot sur le revenu et qui malheureusement voit son affaire s'effondrer se retrouve au chomage, ne paye plus d'impot: hop plus de droit de vote?

Bref Will engages toi!
Will Nelson

Re: Votre vie politique

Message par Will Nelson »

Vincent je comprends ton avis mais je ne suis pas un révolutionnaire, je pense être un des rares jeunes attirés par la politique (que je connaisse) qui ne soit pas un idéaliste. Je sais réfléchir, pas au point de faire la leçon aux adultes non plus, et oui je n'ai pas l'expérience qu'a un gars de 40 ans, cependant je pense ne pas être trop bête et avoir conscience des choses qui m'entourent.

D'ailleurs cela me rappelle Jonathan Krohn, il a un an de moins que moi et lui pour le coup il est déjà à fond dans la politique du côté Républicain.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Votre vie politique

Message par Vincent Valbonesi »

Bettencourt, contrairement aux idées reçues à fait d'une entreprise nationale, une multinationale avec un chiffre d'affaire de l'ordre de plusieurs dizaine de milliards de dollars. C'est elle qui a façonner l'empire qu'elle dirige aujourd'hui, certainement pas une autre personne. Renseignes toi un peu plus, tu verras l'exponentielle ascension de la marque depuis qu'elle est aux manettes.

Y a un principe qui devrait t'inspirer, on appelle ça l'efficience, pas besoin d'expliquer sa signification, c'est limpide comme l'eau de source. Quand un ouvrir n'est plus productif, on s'en sépare. Il faut faire un choix avec les gens avec lesquels tu veux avancer parce qu'ils t'apporteront quelque chose et puis ceux qui n'apportent rien et que l'on assimile bien volontiers à des boulets. Qu'un mec français sans diplômes, qui regarde du foot, fume, se drogue et boire 2 cannettes de bières par jour, qui a fait 5 enfants pour avoir les allocations, vote, ça me révolte. Mais évidemment, ça n'est pas l'électorat que je vise au contraire.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Re: Votre vie politique

Message par Hugo Salinovitch »

Oui c'est elle qui a fabriqué tous les produits manuellement, il est sûr que sans ses ouvriers, son entreprise n'aurait pas eu un tel rayonnement.

L'efficience: si tu veux appliquer ce principe va jusuq'au bout et débarrassons nous de tous les travailleurs dès qu'ils marquent des signes de fatigue, de faiblesse...Bref des vieux!

Ensuite quand tu parles du mec sasn diplomes, etc...au dela de la caricature, ta descritpion ne correspond pas aux jeunes de 18 ans, on s'éloigne. Rassures toi le mec que tu décris, je le repète une caricature, ne va généralement pas voter.....
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Votre vie politique

Message par Ciaran McKenna »

Recentrons-nous sur le débat svp :ok:

Will, ce n'est pas pour rien que les Jeunesses de parti politique existe. C'est un apprentissage de la vie politique en "douceur". Du moins je le suppose puisque je n'y ai jamais mis les pieds. Peut-être devrais-tu te renseigner sur les jeunesses de ton courant politique.

A titre perso, je ne me suis jamais encarté. Pour info, j'ai travaillé pour la région Rhône-Alpes (PS) et la ville de Lyon (PS... enfin des fois Collomb on se demande :mrgreen: ). Et ça m'a pas mal dégoûté (et je pense que le mot n'est pas trop fort) de l'univers des partis politiques. Pas de la politique en général (bien au contraire) mais des partis en eux-mêmes. Parce qu'à ce niveau tu te rends finalement compte que les convictions sont secondaires et que finalement c'est du business d'influence, ni plus ni moins. Personne ne s'écoute, tout le monde tape sur le voisin et rien n'avance.

Par contre, ce que je trouve très enrichissant et où je participe activement, ce sont les conseils de quartier (je ne sais pas si ça existe de partout). C'est une délégation du quartier, sur la base du volontariat et où les membres sont élus, et qui va rapporter au Conseil Municipal tout un tas d'éléments (choses à améliorer, ressenti sur telle ou telle mesure, ...). C'est de la politique à un niveau local, c'est souvent tout aussi virulent (ça me rappelle un peu les conseils de co-propriété dans le genre ^^) mais bien plus enrichissant. Tu as vraiment le sentiment de pouvoir faire bouger les choses et d'être écouté (si tu en imposes un minimum), à l'inverse des partis où tant que tu n'as pas une fonction importante, tu sers à coller des affiches et à faire du racolage et où on te dira "c'est normal on a tous commencé par la"... ce qui est évidemment complètement faux !
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Votre vie politique

Message par Arthur de Milon »

A titre personnel, je suis engagé en politique française, via sa branche "jeunes", mais je ne vous dirai pas lequel... :mrgreen:
Image
Figure de la droite frôceuse
Will Nelson

Re: Votre vie politique

Message par Will Nelson »

Et cela se passe bien ? Tu as quel âge ? Qu'est-ce que tu fais comme activité ?
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Votre vie politique

Message par Julian Robson »

je suis aussi engagé dans la la vie d'un parti politique français depuis 5 ans. J'ai fait les campagnes de toutes les élections (présidentielles, législatives, régionales, municipale...). On m'avait proposé d'être sur une liste à des élections municipales, mais je n'ai pas pu pour des raisons professionnelles. On m'avait aussi proposé une candidature aux élections cantonales, mais ça ne s'est pas fait pour plusieurs raisons.
Tout ça pour montrer que oui, c'est possible de se faire une petite place dans la vie d'un parti. Certes c'est un milieu de dur où il faut savoir encaisser les coups quotidiennement.
Il faut juste en avoir envie et ne pas avoir peur de sacrifier certaines choses!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Votre vie politique

Message par Arthur de Milon »

17 ans, je m'occupe des lycéens pour un département.

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi Julian !
Image
Figure de la droite frôceuse
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Votre vie politique

Message par Niamh Fourcade »

Ciaran McKenna a écrit : A titre perso, je ne me suis jamais encarté. Pour info, j'ai travaillé pour la région Rhône-Alpes (PS) et la ville de Lyon (PS... enfin des fois Collomb on se demande :mrgreen: ). Et ça m'a pas mal dégoûté (et je pense que le mot n'est pas trop fort) de l'univers des partis politiques. Pas de la politique en général (bien au contraire) mais des partis en eux-mêmes. Parce qu'à ce niveau tu te rends finalement compte que les convictions sont secondaires et que finalement c'est du business d'influence, ni plus ni moins. Personne ne s'écoute, tout le monde tape sur le voisin et rien n'avance.
C'est pour ca que je n'ai jamais adhere a un parti, trop peur du resultat....

Donc moi je suis la politique de loin, je commente mais je ne participe pas d'une part car j'ai pas emvie, et d'autre j'habite pas en France et je ve veux pas m'investir dans mon pays d'accueil ou meme en tant que francais de l'etranger. La seule chose que je fais (vais faire plutot) est m'occupe d'un bureau de vote pour francais de l'etranger la ou j'habite, pour les prochaines elections. Mais ca tient plus du devoir citoyen que de la politique...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »