
Seulement, le bonhomme n'est pas aussi exemplaire qu'il voudrait le faire paraître. Sous son petit air moralisateur se cache un grand amateur de 4x4... et d'alcool. Oui, on a beau faire des campagnes de prévention à la TV, certains ont encore des lacunes dans le domaine. Celles de Plessis auraient pu lui couter cher s'il n'avait pas eu des complices pour sa couverture.
L'histoire commence donc en France, après une soirée bien arrosée, Zénodore se dit qu'il va se faire une belle petite balade en ville mais en voiture dans son véhicule tout-terrain, un beau 4x4. Lancé comme un bolide dans la ville, l'adrénaline se mélangeant aux quelques grammes d'alcool, l'immanquable mais logique évènement se produit : il heurte un piéton. L'individu est tué sur le coup. Mais notre chauffard au lieu de s'arrêter, passe la cinquième et se fait la malle. Les témoins présents sur les lieux parviennent à relever le numéro de la plaque. La traque est lancée. Plessis profite alors de sa nationalité frôceuse pour revenir en Frôce, au nez et à la barbe de la police française. Quand cette dernière comprend qu'il est hors de ses frontières, elle prend contact avec les autorités frôceuses dans le but d'obtenir de l'aide et à la clé une extradition. On pourrait donc croire à un élan de solidarité entre confrères mais que nenni !
Désireuse de protéger le haut rang de Zénodore du Plessis, les autorités frôceuses ont catégoriquement refusé d'intervenir laissant ainsi à celui qui venait de commettre un homicide involontaire sous l'influence de l'alcool, une totale sérénité. Aujourd'hui, la famille de l'individu réclame justice chose que la police frôceuse méprise par son silence. Mais heureusement, Bouba est là pour remettre de l'ordre dans tout ça !
ED