Soirées électorales

Verrouillé
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Soirées électorales

Message par Asuka Finacci »

Comme la majorité d'entre vous a pu le constater, une réforme du Code électoral est en cours, permettant à la Commission Electorale de transmettre des estimations 10 minutes avant la fin du vote aux journalistes, pour enrichir le RP.

Se posent alors deux questions :

- Doit-on se contenter d'une estimation à 20 h 30 puis passer très vite aux résultats comme on n'est pas là pour rire ou doit-on faire un peu durer le suspens pour rendre les soirées plus attractives ?

- Pour enrichir le RP, j'ai pensé à mettre en place plusieurs instituts différents et j'hésite entre plusieurs modèles :

- Tous les instituts ont des marges strictement identiques et peuvent donc chacun être potentiellement plus près de la vérité
- Chaque institut a tendance à surestimer certains partis (gauche, droite, petits partis...), ce qui offre une petite part d'espoir à tout le monde
- Les instituts ont des marges variables, ce qui peut offrir quelques estimations fantaisistes, mais rapidement 1 ou 2 instituts seront vus comme plus fiables et donc les seuls suivis
- On peut aussi mélanger un peu de tout, mais rapidement 1 ou 2 instituts seront vus comme plus fiables et donc les seuls suivis
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Soirées électorales

Message par Gustavo Riga »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plusieurs instituts dont certains ne seraient pas fiables. Ou alors il faut jouer le résultat exact aux dés et dire que l'un des instituts détient le bon résultat.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Je serais favorable à ce qu'on reprenne l'idée qu'on avait développée sur l'ancien forum quand on avait essayé de scénariser après coup toute l'histoire de Frôce, à savoir : plusieurs instituts, un ou deux se démarquent pour des sondages plutôt fiables, d'autres sont moins efficaces.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Georges Bernin

Message par Georges Bernin »

Plusieurs institutions : Certaines fiables, d'autres pas, certaines avec une couleur politiques, certaines sans. Bref un mélange de tout !
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Oui ! Avec des tendances ! Comme celle qui bosse pour le Figaro et qui donne toujours Sarkozy gagnant !! :D
Image
Georges Bernin

Message par Georges Bernin »

Exactement ça :D
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »