Situé au coin de l'Avenue de la Liberté et du Boulevard Kennedy, le CSL est un bar-restaurant moderne et fréquenté par de nombreuses personnalités froceuses et internationales. A 200 mètres du Sofitel d'Aspen, il n'est pas rare d'y croiser Dominique SKorpio, le député démocrate et ex-Président de la République. Il est l'endroit ou descendent les stars lorsqu'elles sont de passage dans la capitale.
Benjamin McGregor venait de passer devant le hall du Sofitel. Il pensa alors à son ami Dominique. Le Premier Ministre décrocha son téléphone, se posa sur contre le mur afin de libérer le trottoir. Il appela DSK et tomba sur son répondeur. "Décidément, se dit-il, j'ai l'art de tomber sur les répondeurs des gens." Il lui laissa alors un message avant d'entrer dans le CSL.
Dom' ? Pourquoi tu réponds pas ? Occupé à aider ta femme de ménage ? Je viens de passer devant le Sofitel, j'ai pensé à toi. Je suis devant le CSL, tu veux venir manger un truc ? Je te l'offre ! Allez, je sais que t'a rien de prévu grand, je t'attends à l'intérieur.
Benjamin McGregor poussa la porte. Il entra et se dirigea vers le bar lorsqu'il vit, assis à une table en compagnie d'un charmant blond, son ami Jonathan Vueling.
ll s'approcha et le salua. Il se redirigea vers le bar, déposa sa veste sur la chaise d'a côté, commanda un fanta en attendant Dominique ...
Un fanta.. Mon pauvre Benjamin, un fanta.. enfin bon, ca me changera un peu. Et en plus je parle tout seul.. Ahah
La jolie barwomen souria a Benjamin, c'est surement la première qu'elle à du voir un Premier Ministre boire un fanta..
Dominique écoutait attentivement le message de Benjamin McGregor sur son téléphone. Cool, ce dernier l'a invité au bar le plus chique et le plus branché qui soit à Aspen. Dominique avait ses habitudes la bas et connaissait bien la maison. En cette soirée électorale, la nuit allait être longue ... Dominique se préparait et enfilait son plus bel ensemble de sortie ! Très classe, très sobre, tout en noir. La nuit appartient à Dominique.
Je me dirigeai vers le bar en espérant que Benjamin y soit encore. J'entre dans le bar, je le vois. Me voilà ravi. Mais avant de le rejoindre je fait le tour des tables pour embrasser les personnes que je connaissais. Puis j'arrivai au comptoir, je fis d'abord une bise à la barwoman (qui au passage avait l'air de plaire à mon petit Benj')Salut toi comment tu vas ce soir ?la serveuse répondait assez chiquement"bien mon petit Dominique et toi ?".Oui je suis un intime. Puis je m'assis aux côtés des McGregor.
Salut l'ami, j'ai bien reçu ton message, t'as vu je me suis dépêché ! Je suis toujours partant pour ce genre de soirée. Comment vas tu, pas trop pris par le boulot ?
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Daniel arriva dans le bar. Il fut surpris quand il vit Dominique et Benjamin accoudé au bar en train de draguer une jeune demoiselle. Il leur sera la main...
- Ah salut ! J'avais invité Jacob à venir boire un verre mais apparemment il est au tribunal !
Benjamin regarda attentivement DSK faire le tour des tables.. Et surtout dire bonjour à la jolie demoiselle qui souriait toujours à Benjamin..
Oh ben écoute, je vais bien, plein de réformes.. c'est ca les responsabilités ! Et on va refaire un aéroport à Casa si tu veux savoir.. je suis entrain de parler avec les gens compétents ,dit-il avant de poursuivre,c'est le grand soir ! Les journalistes sont déja dans l'avenue.. ca promet.. on va bien voir si Dimitri est élu haut la main.. tu penses quoi toi ? Au fait, je t'offre quoi ?
Il sourit à la jolie m'zelle, et bu un coup de fanta..
Le projet de l'aéroport à Casa, je pense que c'est une très bonne chose. Bon arrêtons de parler boulot, offre moi une vodka-sunrise, c'est plus fun.
Dominique fût surpris de voir arriver Daniel Faraday, un ami de plus au bar. Donc la nuit promet d'être vraiment longue et vraiment excellente.
"Salut Faraday !" criai-je à son arrivée, limite triomphante. Allez viens te boire un verre avec nous l'ami ! Qu'est il arrivé à Jacob encore ? questionnai-je.
- Ah non Benjamin, les journalistes n'ont plus le droit de parler politique pendant que les bureaux de votes sont ouverts maintenant ! dit-il sur un ton ironique.
Il répondit ensuite à Dominique :- Eh bien, l'autre Velasco a porté plainte contre Jacob parce qu'il a fait une émission politique durant l'ouverture des votes. Et il a été reconnu coupable. C'est vraiment n'importe quoi !
Dominique était surpris d'entendre encore parler de Velasco, avec qui il avait eu un petit accrochage via internet.
Cette Amelia Velasco a donc encore fait des siennes, elle nous pose des problèmes celle la. Bon même si j'avoue que ce n'est pas une fille désagréable à regarderdis-je tout en gobant mon verre avec un large sourire. Le roi des soirées annonçait la couleur !