Ça c'est un mytheLouis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Et dire que c'est un pays qui contrôle pratiquement le monde...

Ça c'est un mytheLouis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Et dire que c'est un pays qui contrôle pratiquement le monde...
Vincent Valbonesi a écrit :Elle est tout de même reconnue coupable d'un double meurtre, ça n'est pas suffisant ?
Ça n'est pas parce qu'elle est dérangée qu'elle mérite plus de compassion ou de pitié qu'un autre. Il me semble que la justice n'est pas sensé être une justice sociale : on juge l'acte et uniquement l'acte, qu'elle soit dérangée ou pas, riche ou pas. Si la "folie" lui fait faire des crimes, et bien la sanction est logique. Les traitements psychologiques ne servent à rien de toute manière et coûte beaucoup trop d'argent (comme les guerres oui je sais...). Il n'y a rien de choquant la dedans.
Yevgueni Makhno a écrit :Vincent Valbonesi a écrit :Elle est tout de même reconnue coupable d'un double meurtre, ça n'est pas suffisant ?
Ça n'est pas parce qu'elle est dérangée qu'elle mérite plus de compassion ou de pitié qu'un autre. Il me semble que la justice n'est pas sensé être une justice sociale : on juge l'acte et uniquement l'acte, qu'elle soit dérangée ou pas, riche ou pas. Si la "folie" lui fait faire des crimes, et bien la sanction est logique. Les traitements psychologiques ne servent à rien de toute manière et coûte beaucoup trop d'argent (comme les guerres oui je sais...). Il n'y a rien de choquant la dedans.
Ce qui m'a le plus profondément donné envie de t'insulter, c'est cette phrase mise en évidence. Mais on me connait, je suis très calme.
Tout d'abord, oui, je suis pour la peine de mort, qu'il n'y ait pas d’ambiguïtés. Mais pas du tout pour cette même raison que toi, et je m'en explique.
Il y a des cas de "folie" qu'on ne peut pas imputer à la personne atteinte, ce que je veux dire c'est que la personne n'est pas responsable de sa folie. Elle ne peut donc pas être responsable d'un acte que lui fait commettre sa folie. C'est comme en économie, c'est la main invisible qui pousse l'individu à commettre tel acte.
Ensuite, pour les "fous", ce ne sont pas uniquement des traitements psychologiques, mais thérapeutiques avant tout. Avant, on les mettait en cage (MoyenAge), ensuite on les exorcisait (Fin de la Renaissance), puis on les tuait (IIIème Reich), et enfin on les place dans des centres spéciaux.
Dernièrement, je suis peut être le seul, mais je trouve absolument révoltant qu'on ramène un être humain à sa valeur d'utilité.
Obama ne peut rien faire sur cette affaire qui est du ressort d'un état, mais c'est vrai que je l'ai trouvé trop mou sur ce premier mandat même si ça reste mieux que W.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :L'attitude d'Obama me déçoit. J'ai l'impression que durant tout son mandat il aura été lâche sur tous les sujets qu'il a abordé, que ça soit la régulation économique, la sécurité sociale ou la peine de mort... C'est navrant.
La grace présidentielle n'aurait pas pu marcher? (c'est juste une question.. hein.. j'y connais rien au US)Asuka Finacci a écrit :Obama ne peut rien faire sur cette affaire qui est du ressort d'un état, mais c'est vrai que je l'ai trouvé trop mou sur ce premier mandat même si ça reste mieux que W.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :L'attitude d'Obama me déçoit. J'ai l'impression que durant tout son mandat il aura été lâche sur tous les sujets qu'il a abordé, que ça soit la régulation économique, la sécurité sociale ou la peine de mort... C'est navrant.
Et je suis d'accord avec Kyo, on ne peut pas ignorer des pays tels que la Chine, l'Arabie Saoudite et l'Iran jouent aux charcutiers, mais il faut reconnaitre venant d'une démocratie c'est tout de suite plus choquant.