Réorganisation MJs
- Ciaran McKenna
- Non inscrit sur les listes électorales
Réorganisation MJs
Afin d'être totalement transparent envers tous les joueurs, je pense qu'il est intéressant de discuter de ça de façon "exposée". Afin que tout le monde puisse donner un avis, un sentiment, débattre sur ce sujet. Bien sur les acteurs principaux seront les MJs eux-mêmes mais tout le monde doit avoir son mot à dire.
Plusieurs points: l'équipe, l'assiduité, la réorganisation pour la scénarisation, la réorganisation pour le volet économique, ...
Plusieurs points: l'équipe, l'assiduité, la réorganisation pour la scénarisation, la réorganisation pour le volet économique, ...
- Ciaran McKenna
Re: Réorganisation MJs
A propos de l'équipe, nous sommes 5
- Le joueur de Stefano
- Le joueur de Louis-Damien
- Le joueur d'Annabelle
- Le joueur de NIamh
- Moi
J'espère que nous sommes tous (re)motivés. Sinon, je pense que c'est le moment de prendre un peu de recul pour ceux qui le désirent. Evidemment, personne n'en tiendra rigueur à qui que ce soit, c'est une occupation qui demande du temps dont on ne dispose pas forcément à divers moments
.
Il faut savoir que le rôle de MJ n'empêche pas de jouer autrement, même si la saveur est différente. En premier lieu parce qu'on connait les scénarios, ce qui empêche de trop impliquer nos personnages (ce qui est frustrant
). En second lieu parce que parfois le "travail" prend le pas sur le "jeu".
Je propose de "recruter" au minimum un MJ supplémentaire. Deux pourraient être bien. Je pense évidemment en premier lieu à Isa et Mays. Ils ont toutes les qualités et l'expérience de la Frôce nécessaires (bien plus que moi d'ailleurs
). Après c'est une proposition, ça n'a rien d'une obligation et c'est aux principaux intéressés de faire leur choix suivant leur volonté et les petits défauts du poste évoqués ci-dessus. Il faut aussi que les autres MJ soient ok avec ça.
Sinon j'aimais assez le roulement fait sur l'ancien forum avec la possibilité d'intégrer pour un temps le CR (ancien organe ressemblant aux MJs). Ca permettait à tout un chacun de se faire une expérience de cette partie du jeu et je trouvais ça agréable et "sain". Tout le monde (du moment qu'il ne risquait pas de mettre le forum en bazar - donc sur acceptation des autre MJ) pouvait venir voir et participer (la notion de participation est importante, c'est pas juste pour rester à ne rien faire ^^) à l'arrière boutique. Je serais favorable à remettre en place un tel système. Accueillir chaque mois deux nouveaux membres volontaires. Ca remettrait du sang neuf régulièrement et éviterait un certain marasme ambiant au sein du groupe.
- Le joueur de Stefano
- Le joueur de Louis-Damien
- Le joueur d'Annabelle
- Le joueur de NIamh
- Moi
J'espère que nous sommes tous (re)motivés. Sinon, je pense que c'est le moment de prendre un peu de recul pour ceux qui le désirent. Evidemment, personne n'en tiendra rigueur à qui que ce soit, c'est une occupation qui demande du temps dont on ne dispose pas forcément à divers moments

Il faut savoir que le rôle de MJ n'empêche pas de jouer autrement, même si la saveur est différente. En premier lieu parce qu'on connait les scénarios, ce qui empêche de trop impliquer nos personnages (ce qui est frustrant

Je propose de "recruter" au minimum un MJ supplémentaire. Deux pourraient être bien. Je pense évidemment en premier lieu à Isa et Mays. Ils ont toutes les qualités et l'expérience de la Frôce nécessaires (bien plus que moi d'ailleurs

Sinon j'aimais assez le roulement fait sur l'ancien forum avec la possibilité d'intégrer pour un temps le CR (ancien organe ressemblant aux MJs). Ca permettait à tout un chacun de se faire une expérience de cette partie du jeu et je trouvais ça agréable et "sain". Tout le monde (du moment qu'il ne risquait pas de mettre le forum en bazar - donc sur acceptation des autre MJ) pouvait venir voir et participer (la notion de participation est importante, c'est pas juste pour rester à ne rien faire ^^) à l'arrière boutique. Je serais favorable à remettre en place un tel système. Accueillir chaque mois deux nouveaux membres volontaires. Ca remettrait du sang neuf régulièrement et éviterait un certain marasme ambiant au sein du groupe.
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Alors excellente idée mon cher Seanchai adoré !
Rien de plus à ajouter, si ce n'est que je confirme tes dires, en ayant été MJ sur l'ancien forum à plusieurs reprises en intégrant le CR !

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que je confirme tes dires, en ayant été MJ sur l'ancien forum à plusieurs reprises en intégrant le CR !

- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Oui ce serait bien de remettre une sorte de CR en place, un MJ lassé qui voudrait un peu s'amuser pourrait prendre du recul et un membre régulier qui a un petit peu de temps pour s'impliquer pourrait tenter l'expérience.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Arthur Perry
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée.!!
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD

- Isabella Nerio
Tout à fait favorable à la mise en place d'un Conseil de la République qui présente les avantages avancés par Ciaran.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
-
- Type de compte : Principal
Au niveau des MJ, nous sommes 5 MJ officiels "définitifs". Il faudrait nous répartir certains "pôles" du jeu, en sachant que deux MJ peuvent travailler sur un même truc et c'est même mieux dans le cas où l'un fait défaut. Je vois les grands pôles suivants :
- La pondération et démochoice : Asuka m'apparait la plus formée sur ce point avec Annabelle.
- Le wiki et globalement le contenu du site à venir : Niamh si elle le souhaite et je veux bien l'aider.
- L'AFP : Moi et Ciaran ?
- Oksàna : Annabelle se débrouille pas mal et il faudrait éventuellement quelqu'un pour aider.
- L'AND et la partie administration : Isabella s'est quand même très bien débrouillée jusqu'à présent.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
-
ça me va bien. Avec Mays aussi.
En tout cas j'aimerais qu'on garde nos titres respectifs de directeur de la BN, de l'AFP, etc... J'aime bien.
Directeur des RG : Ciaran
Directeur de la Commission Electoral : Asuka
Directeur de l'AFP : LD
Directeur de la Banque de Frôce : Annabelle
Directeur du Conseil Economique et Social : Isa
Directeur de la Bibliothèque Nationale : Niamh
Directeur des Pompes Funèbres : Mays
En tout cas j'aimerais qu'on garde nos titres respectifs de directeur de la BN, de l'AFP, etc... J'aime bien.
Directeur des RG : Ciaran
Directeur de la Commission Electoral : Asuka
Directeur de l'AFP : LD
Directeur de la Banque de Frôce : Annabelle
Directeur de la Bibliothèque Nationale : Niamh
Directeur des Pompes Funèbres : Mays
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Isabella Nerio
Sorry je suis nulle dans ce domaine qui était celui d'Annabelle non ? , moi je suis adjointe à LD pour l'AND ...Niamh Fourcade a écrit :ça me va bien. Avec Mays aussi.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
-
Non mais en fait on partage les tâches. C'est juste pour le fun le titre.Isabella Nerio a écrit :Sorry je suis nulle dans ce domaine qui était celui d'Annabelle non ? , moi je suis adjointe à LD pour l'AND ...Niamh Fourcade a écrit :ça me va bien. Avec Mays aussi.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve