Si je partage la conviction qu'il est de notre devoir d'encourager l'esprit d'entreprise et l'essor de la vie associative, je comprends les préoccupations de monsieur Capell, nous voyons beaucoup d'associations jeter l'éponge rapidement, même avec une forte caution. Je pense qu'un mécanisme de limitation des restitutions de cautions serait un bon compromis, je propose donc les amendements suivants :
La représentante parlementaire Natalia Fevernova, représentant 54 députés propose un amendement sur l'article 3102 de la proposition de loi portant à modification du Code Economique, elle propose la modification suivante :
Article 3102. -
Pour créer une entreprise, un citoyen devra fournir un dossier auprès de la Banque de Frôce comportant :
- le nom de l'entreprise,
- son domaine d’activité,
- un logo (facultatif),
- un capital de départ au libre choix du demandeur,
- une caution de départ d'un montant de
20 000 pluzins, restituée sur le compte de l’entreprise, selon la méthode suivante :
- Après 2 mois d'activité : 4 000 pluzins sont rendus auxquels s'ajoutent les intérêts. La présence d'un minimum de 20 messages dans la section publique de l'entreprise sera nécessaire pour obtenir la restitution de cette somme.
- Après 4 mois d'activité : 6 000 pluzins de plus sont rendus auxquels s'ajoutent les intérêts. La présence d'un minimum de 50 messages dans la section publique de l'entreprise sera nécessaire pour obtenir la restitution de cette somme.
- Après 6 mois d'activité : Les derniers 10 000 pluzins sont rendus auxquels s'ajoutent les intérêts. La présence d'un minimum de 80 messages dans la section publique de l'entreprise sera nécessaire pour obtenir la restitution de cette somme.
La représentante parlementaire Natalia Fevernova, représentant 54 députés propose un amendement sur l'article 3302 de la proposition de loi portant à modification du Code Economique, elle propose la modification suivante :
Article 3302. -
Pour créer une association,
deux citoyens devront fournir un dossier auprès de la Banque de Frôce comportant :
- le nom de l'association,
- son domaine d’activité,
- un logo (facultatif),
- un capital de départ au libre choix du demandeur,
- une caution de départ d'un montant de 10 000 pluzins, restituée sur le compte de l’association, selon la méthode suivante :
- Après 2 mois d'activité : 2 000 pluzins sont rendus auxquels s'ajoutent les intérêts. La présence d'un minimum de 20 messages dans la section publique de l'entreprise sera nécessaire pour obtenir la restitution de cette somme.
- Après 4 mois d'activité : 3 000 pluzins de plus sont rendus auxquels s'ajoutent les intérêts. La présence d'un minimum de 50 messages dans la section publique de l'entreprise sera nécessaire pour obtenir la restitution de cette somme.
- Après 6 mois d'activité : Les derniers 5 000 pluzins sont rendus auxquels s'ajoutent les intérêts. La présence d'un minimum de 80 messages dans la section publique de l'entreprise sera nécessaire pour obtenir la restitution de cette somme.