Ce n'est pas avec ce genre de loi que l'on va lutter contre le viol. Ce que je trouve marant c'est que vous parlez de morale. Est'ce que la morale permettrait peut être d'avoir des rapports non consentis? Je ne le pense pas.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Oui monsieur McGregor, j’ignorais que vous vous trouviez aux cotés de tous ceux qui commettent des crimes et que vous voyez leurs larmes qui tombent sur leurs joues...
La prostitution comme le vol, le meurtre et autres crimes ne disparaitra jamais, personne n’est assez naïf pour le croire, mais doit-on tout légaliser parce que jamais cela ne disparaitra ?
Et la légalisation de la prostitution, ne permet en aucun cas de contrôler le problème, mais ne fait que l’accroitre et l’étendre.
Si c’est légalisé, la demande va augmenter puisque ce n’est plus incriminé. Si la demande augmente il y a plus d’argent à gagner et quand il y a de l’argent à gagner, on retrouve de plus en plus de gens malhonnêtes qui veulent en profiter.
Du coup, les proxénètes deviendront juste des hommes d’affaires qui travaillent en toute légalité, les clients illégaux de simples consommateurs de plaisir, les maisons closes deviendront juste des lieux de rencontre, quant aux prostitués, ils ne seront pas vu comme des travailleurs, mais resteront quoi qu’il arrive des prostitués, la différence c’est que leurs pratiques deviendront légitimes mais ne seront pas respectés pour autant.
Et le fait d’interdire la prostitution ne va en aucun cas augmenter les autres crimes, le fait de dire que les policiers vont être assez occupés pour s’occuper du reste est tout bonnement scandaleux.
La morale désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conduite, Monsieur Vossen, par ailleurs, je pense être plus sévère envers les violeurs que vous-même, donc ne venez surtout pas me faire rire en essayant de me faire comprendre que c'est un acte impardonnable, je suis bien plus proche de le sanctionner de la peine de mort que vous.
Je disais donc, que je doute fort que vous souhaitiez apprendre à vos enfants ou petits enfants ou à n’importe qui à gagner de l’argent en vendant son corps, leurs expliquer qu’en dernier recours, ils peuvent le faire, que ce n’est pas grave, qu’ils vendent ce qu’ils ont de plus cher, leur dignité contre un peu de pluzings, c’est de l’argent si facilement gagné…
La raison pour la quelle les prostitués n'ont pas de droits à l'heure actuelle, c'est par'ce que l'Etat ne reconnaît pas leurs activités. Un système d'audit pourrait permettre de vérifier si leurs droits sont bel et bien respecter.
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Monsieur vossen, contrairement à d'autres politiques dont je ne citerai pas le nom, j'ai des idées bien tranchées, que je défends, et que je défendrai encore longtemps, je ne change pas d'avis selon le bon grès des autres.
La prostitution est un fléau pour notre société, le légaliser serait ôter tout sens de la morale à tout un peuple, vous souhaiteriez peut-être pour ne pas déranger pour ne pas être dérangé, laisser les choses telles qu'elles sont, mais moi si j'ai accepté mon poste ici au sein de l'assemblée c'est pour agir et non pas pour rester les bras croisés spectateur des plaies qui détruisent note nation.
C'est bien de dire ce que l'on pense. Mais si la prostitution vous scandalise tant, ne vous balladez pas dans les "quartiers chauds". Si l'on interdit la prositution, les cas de viol augmenterons.
Si vous croyez que c'est en menassant de couper la tête aux violeurs potentiels que vous allez arreter leurs pulsions, vous vous trompez complêtement.
Ancien ministre
Oui vous avez raison, allons boire un verre et laissons les choses comme elles sont, pourquoi nous fatiguer à combattre quelque chose qui ne déparasitera jamais, et au passage, rendons tout légal, ce n'est pas en sanctionnant un meurtrier qu'on va faire arrêter les meurtres, ce n'est pas en sanctionnant les violeurs qu'on va arrêter les viols...
Rentrons chez nous bien tranquille raconter à nos enfants comment nous allons faire de leur pays le domicile des pires déchets de ce monde.
Le vol prive une personne d'un bien qu'elle avait légitimement obtenu, il est donc condamnable sans avoir à invoquer de morale, même si la pauvreté de certains peut expliquer les vols non violents.
Le meurtre c'est priver une personne de la vie contre sa volonté, il est donc condamnable en tous cas sans avoir à invoquer de morale.
En quoi la prostitution consiste une activité condamnable étant donné que chaque partie obtient ce qu'elle souhaite ?
Une légalisation ne signifie pas une augmentation de la demande, l'alcoolisme n'a pas explosé aux Etats Unis après la fin de la prohibition. Une légalisation sous contrôle de l'Etat n'offrirait pas franchement le beau rôle aux mafieux, on peut imaginer un système de maisons de passes sous contrôle de l'Etat et autofinancé pour ne pas utiliser un budget qui aurait pu être utile dans un autre secteur sans compensation, où chaque personne volontaire pourrait pratiquer son activité avec des garanties de sécurité et d'hygiène.
Il existe des personnes qui ne sont pas totalement maîtres de leurs pulsions, dans le cas où la prostitution existe, ces personnes peuvent les évacuer dans un cadre de consentement et d'intérêt commun. Dans le cas où la prostitution n'existe pas, nous ouvrons la porte à voir ces personnes commettre des viols étant donné qu'il n'existe plus d'alternative.
Et ce n'est certainement pas en ajoutant un délit qui n'est pas nuisible dans la mesure où les deux personnes sont consentantes que vous allez faciliter la tâche de la police qui doit lutter contre des délits qui ont un vrai potentiel de nuisance. Les policiers sont très courageux, mais ils ne peuvent pas faire trente choses à la fois.