Questions - Réponses
Re: Questions - Réponses
Où puis-je trouver toutes les informations sur le fonctionnement du pays sans être obligé de parcourir tout le forum ?
-
ll
Pons Loïc a écrit :Où puis-je trouver toutes les informations sur le fonctionnement du pays sans être obligé de parcourir tout le forum ?
Les principales règles de la frôce se trouve sur le wiki. Tu y trouveras la constitution notamment.
http://www.republique-froceuse.com/wiki ... le=Accueil
Quentin FourcadeDécédé
Wiki- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
Le Chat ne pourrait-il pas laisser apparaître le dernier post ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
-
- Type de compte : Principal
C'est un réglage qui doit être fait sur le SQL, visiblement.
Donc il faut quelqu'un de calé comme Mat. ^^'
Donc il faut quelqu'un de calé comme Mat. ^^'
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Isabella Nerio
Mat n'a plus l'air de passer souvent
personne d'autre peut prendre le relai ?

- Vincent Valbonesi
Il est évident que cela devait arriver. Si uniquement un seul membre est capable ou en mesure de s'occuper du design du forum et que celui ci est absent, et bien on est dans la merde, comme c'est le cas actuellement. Même remarque pour Ecomicro, Quentin maitrise cet outil à merveille, mais s'il vient à être absent, qui le remplacera ? Qui est capable de gérer Ecomicro ?
La concentration des pouvoirs dans les mains d'un petit groupe ou d'une seule personne n'est pas la solution. Le Forum se trouve bloqué avec un graphisme encore plus pourri que sur l'ancien (ne jouons pas sur les mots...). De plus, il parait que le site est payant, donc à ce prix là, nous pouvons regretter notre Ancienne Frôce. J'attends déjà les remarques sur mon manque de considération, mon insolence et bien d'autres. Nous ne faisons que soulever une vérité, quand bien même cela vous déplait, c'est la réalité. Déjà que pas mal de membres de l'ancien forum ne sont pas venu ici, ça n'est pas le forum en l'état qui va attirer grand Monde. Bref, ça n'est qu'une remarque.
La concentration des pouvoirs dans les mains d'un petit groupe ou d'une seule personne n'est pas la solution. Le Forum se trouve bloqué avec un graphisme encore plus pourri que sur l'ancien (ne jouons pas sur les mots...). De plus, il parait que le site est payant, donc à ce prix là, nous pouvons regretter notre Ancienne Frôce. J'attends déjà les remarques sur mon manque de considération, mon insolence et bien d'autres. Nous ne faisons que soulever une vérité, quand bien même cela vous déplait, c'est la réalité. Déjà que pas mal de membres de l'ancien forum ne sont pas venu ici, ça n'est pas le forum en l'état qui va attirer grand Monde. Bref, ça n'est qu'une remarque.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
-
- Type de compte : Principal
Je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour remplacer Mat et aider Stefano à mettre en place sur le forum.
Mais je ne promets rien.
Mais je ne promets rien.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Pour le chat, il faut que ce soit la personne ayant payé l'hébergement qui fasse les requêtes SQL, techniquement Quentin et moi on sait le faire aussi.
On va essayer de voir si on peut faire un graphisme basique rapidement.
On va essayer de voir si on peut faire un graphisme basique rapidement.
- Isabella Nerio
Je suis entièrement de ton avis, si le pb ne se résout pas rapido on pourrait peut être envisager de retourner sous xooit, car franchement qu'est-ce que ce nouveau forum apporte de nouveau en terme de performance ? en plus c'est payant ? bon, je ne connais peut être pas les tenants et les aboutissants, mais je dois avouer que je suis très déçue du résultat... je sais qu'il y a eu un gros boulot en terme de background mais là franchement y'a une déception... bon je sais que certains MJ sont absents c'est peut être ce qui explique cela mais c'est embêtant car ça vient au mauvais moment... un lancement c'est important...Vincent Valbonesi a écrit :Il est évident que cela devait arriver. Si uniquement un seul membre est capable ou en mesure de s'occuper du design du forum et que celui ci est absent, et bien on est dans la merde, comme c'est le cas actuellement. Même remarque pour Ecomicro, Quentin maitrise cet outil à merveille, mais s'il vient à être absent, qui le remplacera ? Qui est capable de gérer Ecomicro ?
Bon j'espère ne pas me faire flinguer pour avoir dit ce que je pense

- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Xooit c''est une calamité en termes de fiabilité (sans oublier le fait qu'ils tournent toujours sous phpBB2 ce qui pourrait être nuisible à l'avenir d'autant que PhpBB3 est nettement plus maniable à l'admin, dommage qu'il y ait ce problème de tableaux) quitte à prendre du gratuit, forumactif me parait bien meilleur.
L'avantage du payant c'était d'être totalement libérés de la pub (tout le monde n'utilise pas AdBlockPlus
), le choix des pubs par GoogleAds renvoie souvent vers des sites à caractère politique au vu du profil de nos membres et c'est un peu dérangeant sur un plan symbolique vis à vis de notre neutralité (ce qui a fait notre succès c'est un vrai équilibre sur la modération ne laissant pas de place aux propos haineux mais ne fermant pas plus la porte à la gauche qu'à la droite et inversement), d'avoir un nom de domaine plus "pro" et mettre "sous la même coupe" forum, système demochoice, wiki et site.
Le truc non prévu c'était l'absence de Ciaran (de plus on n'a même pas de date de retour pour lui comme pour Elias). Quentin et moi avons des connaissances pour installer des mods et des BBCodes mais nous n'avons pas certains privilèges administratifs au niveau de SQL et niveau graphisme nous n'avons clairement pas le niveau (enfin surtout moi).
Je comprends qu'on nous reproche que ça fasse "amateur" mais nous sommes des amateurs, aucun MJ ne gagne quoi que ce soit en organisant ce jeu et seul Ciaran qui est absent travaille dans ce secteur, donc je demande un minimum de compréhension (je ne vise pas ton message Isa que ce soit clair, tu exprimes une opinion sans porter de jugement c'est une bonne chose et je ne vois pas de raison pour laquelle on pourrait t'en vouloir)
Concernant le fait de mettre le pouvoir entre les mains d'un groupe restreint c'est la plateforme qui l'impose pour SQL et Ecomicro (une des raisons pour lesquelles je défendais l'usage d'UPS/Oksana mais je reconnais que Kyo se débrouille fort bien), pour le graphisme les règles nous autorisent à faire appel à des admins temporaires et ça sera surement chose faite sous peu.
L'essentiel me parait d'avoir un peu d'activité, et même si le nombre de membres a chuté (donc que ceux qui peuvent faire de la pub en fassent), la qualité de la campagne a été fort convenable venant des principaux partis et on sent le forum plus vivant qu'à la fin de l'ancien et n'oublions pas que la période estivale est peu propice, en revanche je déplore vivement le manque de débats Ex Lude (n'ayez pas peur on ne va pas sortir d'avertissement pour rien
).
L'avantage du payant c'était d'être totalement libérés de la pub (tout le monde n'utilise pas AdBlockPlus

Le truc non prévu c'était l'absence de Ciaran (de plus on n'a même pas de date de retour pour lui comme pour Elias). Quentin et moi avons des connaissances pour installer des mods et des BBCodes mais nous n'avons pas certains privilèges administratifs au niveau de SQL et niveau graphisme nous n'avons clairement pas le niveau (enfin surtout moi).
Je comprends qu'on nous reproche que ça fasse "amateur" mais nous sommes des amateurs, aucun MJ ne gagne quoi que ce soit en organisant ce jeu et seul Ciaran qui est absent travaille dans ce secteur, donc je demande un minimum de compréhension (je ne vise pas ton message Isa que ce soit clair, tu exprimes une opinion sans porter de jugement c'est une bonne chose et je ne vois pas de raison pour laquelle on pourrait t'en vouloir)
Concernant le fait de mettre le pouvoir entre les mains d'un groupe restreint c'est la plateforme qui l'impose pour SQL et Ecomicro (une des raisons pour lesquelles je défendais l'usage d'UPS/Oksana mais je reconnais que Kyo se débrouille fort bien), pour le graphisme les règles nous autorisent à faire appel à des admins temporaires et ça sera surement chose faite sous peu.
L'essentiel me parait d'avoir un peu d'activité, et même si le nombre de membres a chuté (donc que ceux qui peuvent faire de la pub en fassent), la qualité de la campagne a été fort convenable venant des principaux partis et on sent le forum plus vivant qu'à la fin de l'ancien et n'oublions pas que la période estivale est peu propice, en revanche je déplore vivement le manque de débats Ex Lude (n'ayez pas peur on ne va pas sortir d'avertissement pour rien