[Siège du parti] Bureau des adhérents

Antoine Lagarde

Re: Les ressources humaines

Message par Antoine Lagarde »

Merci à tous de m'avoir accepté, pour répondre à la question de Jules-Edouard, je vais préciser un peu ma pensée politique en détail :

_Economiquement, je suis un fervent partisan de la théorie de la "main invisible" de Adam Smith, je pense que le marché économique est capable de s'auto-réguler avec toutefois quelques limites, il est important selon moi, que l'Etat fasse un travail de police économique notamment pour sanctionner l'abus qui tend à se généraliser (L'abus constitue pour moi les sommes déraisonnable que reçoivent certaines personnalités du monde des affaire car à partir d'un certaine fortune accumulé, il n'existe plus de marché afin de dépenser cet argent, fortune donc qui reste immobile plombant une bonne part de l'économie.)

_Sur le plan pénal, je suis contre la peine de mort, pour le renforcement des peines plancher. Je soutiens une indépendance totale des magistrats du parquet par rapport au gouvernement. Concernant les procédures pénales précises, j'ai plusieurs idées assez novatrice qu'il me serait assez long de vous expliquez.

_Concernant le domaine social, je pense que l'aide aux plus démunis est un droit fondamental pour ces personnes mais que comme chaque droit, il faut savoir s'en montrer digne. Par ailleurs si à cause de cette aide l'Etat y perd tout le monde y perd. Il me parait essentiel d'instaurer à l'échelle nationale un esprit de solidarité, de devoir et de reconnaissance.

_Sur l'enseignement et en particulier sur l'enseignement supérieur je suis favorable à la création d'une seule et unique catégorie d'enseignement supérieur, je souhaite favoriser la compétition entre université afin d'accroitre le potentiel de chacune. Concernant les frais d'inscriptions, je pense qu'il devrait être en fonction des moyens de chacun.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Jack Kusher »

En tant que Ministre de la Santé, inévitablement...

Pour ou contre la santé ?

Plus sérieusement, avortement, euthanasie, port d'arme ?
Image
Antoine Lagarde

Message par Antoine Lagarde »

Je réponds donc à ces 3 trois questions:
_Sur l'avortement, je suis pour mais de manière très encadré. Toutefois je préfère privilégier des moyens de contraception au préalable et en venir à l'avortement en dernier recours.

_Concernant l'euthanasie, je suis fermement contre, mis à part pour ce qui est de l'euthanasie passive (ce qu'on appelle familièrement débrancher la prise)

_Je ne savais pas que en Frôce le port des armes était du domaine de la santé mais bon :P je suis plutôt contre. Selon moi on ne devrait accorder qu'un certain type d'arme à feu aux gens ayant pris au préalable des cours de maniement d'arme à feu et leur accordé une autorisation de port d'arme à feu après un enregistrement de la personne ainsi que de l'arme.
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Antoine, tu as reçu un nouveau MP. Et c'est assez urgent.
Merci bien.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Serait-ce concernant la formation du nouveau Gouvernement ? :siffleb:
Image
Figure de la droite frôceuse
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Arthur de Milon a écrit :Serait-ce concernant la formation du nouveau Gouvernement ? :siffleb:
Il semblerait, oui. :roll:
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Jack Kusher

Vite promus le petit nouveau !
Il a intérêt à se montrer à la hauteur... :siffleb:

(Je plaisante, no stress)

Pour le port d'armes, j'avais commencé sur la santé et puis oui, j'ai laissé mon esprit s'égarer un tantinet. En tout cas n'hésite pas à participer aux débats dans les ministères, que ce soit pour approuver ou contredire, c'est toujours agréable une intervention, et puis ça pourra nous permettre de nous faire une idée très précise de tes positions. :mrorange:
Image
Jack Kusher

Véra : Favorable ^^
Image
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Favorable également.

John étant absent jusqu'au 11 je pense qu'on peut lui dire qu'elle est acceptée
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
John Estrade

Message par John Estrade »

Planchons sur le dossier de Montana.

Un petit nouveau (qui semblait un peu perdut au début^^) qui débute tout juste... Je suis favorable à son admission.

Par contre, christian, tu peut me dire comment on rajoute un membre dans le groupe "PRF"? merci :P
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »