Conseil des Ministres (03/07/11 - 06/07/11)
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Conseil des Ministres (03/07/11 - 06/07/11)
C'est justement parce que je suis défavorable (et je ne pense pas être le seul) à la majorité à 16 ans que je pense qu'un débat sur ce sujet est important avant tout changement.
A l'heure actuelle, la majorité est à 18 ans. Il n'y a pas de raison que pénalement il y ait une exception. Et nous savons pertinemment que la baisse de la majorité à 16 ans n'est pas pour demain.
Et je ne peux concevoir que pendant ce temps on considère des mineurs comme majeurs.
A l'heure actuelle, la majorité est à 18 ans. Il n'y a pas de raison que pénalement il y ait une exception. Et nous savons pertinemment que la baisse de la majorité à 16 ans n'est pas pour demain.
Et je ne peux concevoir que pendant ce temps on considère des mineurs comme majeurs.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Pourrions nous avoir un récapitulatif des textes afin d'être structuré dans nos justifications de votes?

- Natalia Fevernova
Si on abaisse l'âge des droits à 16 ans, celui des devoirs sera aussi mécaniquement baissé, il s'agit par cette loi de marquer une différence entre mineurs et majeurs et non de tirer un trait définitif sur les droits des 16-17 ans, nous préférons un mauvais équilibre à un mauvais déséquilibre, si on considère que 18 ans est un mauvais âge.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le débat doit être ouvert, après je préfère garder la limite traditionnelle de 18 ans, mais peut être que l'argumentaire des défenseurs de la majorité à 16 ans me conviendra et me fera changer d'avis, je n'ai pas d'idée préconçue sur les seuils arbitraires nécessaires mais j'ai une idée très précise sur le principe d'égalité et d'équilibre entre droits et devoirs.
Je pense que Dimitri et Adrian devraient réagit au communiqué du PRF, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le débat doit être ouvert, après je préfère garder la limite traditionnelle de 18 ans, mais peut être que l'argumentaire des défenseurs de la majorité à 16 ans me conviendra et me fera changer d'avis, je n'ai pas d'idée préconçue sur les seuils arbitraires nécessaires mais j'ai une idée très précise sur le principe d'égalité et d'équilibre entre droits et devoirs.
Je pense que Dimitri et Adrian devraient réagit au communiqué du PRF, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.
Entièrement d'accord sur la réaction à avoir, ce communiqué est un vomitif, il faut répondre
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Je ne suis pas persuadé que ce soit du rôle du gouvernement que de réagir aux communiqués.
Si vous voulez entrer dans ce débat-là, faites-le par le biais de vos partis politiques respectifs, mais laissez les institutions de la Frôce en dehors de tout ça.
Si vous voulez entrer dans ce débat-là, faites-le par le biais de vos partis politiques respectifs, mais laissez les institutions de la Frôce en dehors de tout ça.
-
Je crois que c'est un opposition gauche droite, et qu'il faut rebondir sympathiquement. Je l'ai fait, et ce n'est pas bien méchant.Mays Madarjeen a écrit :Je ne suis pas persuadé que ce soit du rôle du gouvernement que de réagir aux communiqués.
Ceci dit, Monsieur le Président, les piques ont été lancée à l'encontre du gouvernement et de ses actions. Il est donc justifié que le gouvernement réagisse.

-
J'ai publié une réaction, même si ce communiqué m'a fait rire. Pour moi cet incident est clos et je ne reviendrais pas dessus. J'ai d'autant plus ri qu'il n'existe pas d'endroit pour réagir directement au PRF, à leurs communiqués. Si ça c'est pas un lapsus révélateur.
Bien, concernant le Conseil des Ministres sensé se terminer hier, voici les textes abordés. J'invite les Ministres n'ayant pas voté pour certains textes à le faire avant ce soir 23h59, pour que je puisse faire le bilan de la séance. Il manque d'ailleurs le calendrier diplomatique à débattre et je propose que tu ouvres un débat dans cette salle directement, car le calendrier va être amené à bouger il vaut mieux qu'on ait un sujet dédié à ce thème.
Loi sur la police de proximité et de quartier :
Loi sur la rénovation du secteur aéroportuaire :
Loi des finances Juillet/Août/Septembre 2011 :
Loi sur le FEIR :
Loi organique que l'organisation des pauses :
Proposition de modification constitutionnelle sur les ordonnances :
Proposition de modification constitutionnelle sur le Vice Premier Ministre:
Loi sur le débat public des propositions de loi :
Loi sur l'excuse de minorité :

Bien, concernant le Conseil des Ministres sensé se terminer hier, voici les textes abordés. J'invite les Ministres n'ayant pas voté pour certains textes à le faire avant ce soir 23h59, pour que je puisse faire le bilan de la séance. Il manque d'ailleurs le calendrier diplomatique à débattre et je propose que tu ouvres un débat dans cette salle directement, car le calendrier va être amené à bouger il vaut mieux qu'on ait un sujet dédié à ce thème.
Loi sur la police de proximité et de quartier :
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
-
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Je vote contre :
- Projet de loi sur la police de proximité et de quartier
- Projet de loi sur la rénovation du secteur aéroportuaire
- Projet de loi des finances Juillet/Août/Septembre 2011
- Projet de modification constitutionnelle sur le Vice Premier Ministre
- Projet de loi sur l'excuse de minorité
Je m'abstiens à propos de :
- Projet de loi sur le FEIR
Je vote pour :
- Projet de loi organique que l'organisation des pauses
- Projet de modification constitutionnelle sur les ordonnances
- Projet de loi sur le débat public des propositions de loi
Sinon, je me doute bien que mon avis n'intéresse pas grand monde, mais je rappelle qu'une "proposition" de loi ou de modification provient d'un député et non pas d'un ministre. Quand on parle d'un texte déposé par le gouvernement, on doit employer le mot "projet".
- Projet de loi sur la police de proximité et de quartier
- Projet de loi sur la rénovation du secteur aéroportuaire
- Projet de loi des finances Juillet/Août/Septembre 2011
- Projet de modification constitutionnelle sur le Vice Premier Ministre
- Projet de loi sur l'excuse de minorité
Je m'abstiens à propos de :
- Projet de loi sur le FEIR
Je vote pour :
- Projet de loi organique que l'organisation des pauses
- Projet de modification constitutionnelle sur les ordonnances
- Projet de loi sur le débat public des propositions de loi
Sinon, je me doute bien que mon avis n'intéresse pas grand monde, mais je rappelle qu'une "proposition" de loi ou de modification provient d'un député et non pas d'un ministre. Quand on parle d'un texte déposé par le gouvernement, on doit employer le mot "projet".