[Archives] Discussions Diverses

Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Travail du gouvernement

Message par Jack Kusher »

Quelqu'un est intéressé par le ministère de l'économie et des finances ?
Image
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Bien, Notre regretté lPremier Ministre avait déposé mon projet de loi contre la délinquance des mineurs, certains ont suivi les débats et savent que ce projet est très important pour la lutte contre la délinquance des mineurs..

J'ai retiré la dispositon levant l'excuse de minorité du fait de l'oppositon de certains à ce projet n'étant pas assurée de son acceptation à l'AN. Néanmois quand le texte aura été voté, la possiblité de déposer une loi sur cette levée est toujours possible.
L'objectif était en effet de ne pas, comme la dernière fois, d'éliminer un texte pour une seule disposition !

Je vous rappelle qu'antérieurement ce projet avait déjà été déposé à l'AN, que la levée de l''excuse avait été acceptée en amendement mais que malgré tout la loi a été refusée dans son intégralité du fait de ce point.
Je tiens beaucoup à cette loi qui met un dispositif aux mains de nos Juges afin d'essayer d'enradiquer la délinquance des mineurs.
Nous avons décidé de déposer le texte sans la mesure de "lever de l'excuse de minorité" dans un premier temps afin de faire passer la loi qui permet aux juges de disposer d'un choix de mesures. En laissant la possibilité après le vote de proposer par une proposition de loi de ré-intégrer cette levée de l'excuse de minorité.

Bien que ce soit parfaitement son droit, et loin de moi de m'imiscer dans le droit parlementaire, Je regrette de constater qu'un Député PRF ait cru bon de déposer un amendement pouvant à terme et de nouveau rejeter cette loi...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Votre attitude est tout à fait compréhensible. Je voterai donc contre cet amendement, et ce afin d'augmenter les chances du texte. J'espère toutefois qu'une modification de cette loi viendra vite après la promulgation afin de lever enfin l'excuse de minorité pour les récidivistes.
Image
John Estrade

Message par John Estrade »

Les finances publiques sont mon domaine de prédiléction... l'économie, un peut moins ( :mdr: le type qui tente se coller quelque part)
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Isabella Nerio a écrit :Bien, Notre regretté lPremier Ministre avait déposé mon projet de loi contre la délinquance des mineurs, certains ont suivi les débats et savent que ce projet est très important pour la lutte contre la délinquance des mineurs..

J'ai retiré la dispositon levant l'excuse de minorité du fait de l'oppositon de certains à ce projet n'étant pas assurée de son acceptation à l'AN. Néanmois quand le texte aura été voté, la possiblité de déposer une loi sur cette levée est toujours possible.
L'objectif était en effet de ne pas, comme la dernière fois, d'éliminer un texte pour une seule disposition !

Je vous rappelle qu'antérieurement ce projet avait déjà été déposé à l'AN, que la levée de l''excuse avait été acceptée en amendement mais que malgré tout la loi a été refusée dans son intégralité du fait de ce point.
Je tiens beaucoup à cette loi qui met un dispositif aux mains de nos Juges afin d'essayer d'enradiquer la délinquance des mineurs.
Nous avons décidé de déposer le texte sans la mesure de "lever de l'excuse de minorité" dans un premier temps afin de faire passer la loi qui permet aux juges de disposer d'un choix de mesures. En laissant la possibilité après le vote de proposer par une proposition de loi de ré-intégrer cette levée de l'excuse de minorité.

Bien que ce soit parfaitement son droit, et loin de moi de m'imiscer dans le droit parlementaire, Je regrette de constater qu'un Député PRF ait cru bon de déposer un amendement pouvant à terme et de nouveau rejeter cette loi...
Le ridicule ne tue pas.

Si l'amendement passe, pourquoi la loi ne pourrait pas passer ? Tu réfléchis parfois ou bien c'est trop te demander ?

La logique de certains me dépasse ici. Si le PRF et la LP vote pour l'amendement, pourquoi voterait t il contre le projet de loi ensuite ? Votre attitude est risible à un point, mais vous n'imaginez même pas. Un peu de bon sens et de réflexion. Savez ce que veut dire défendre ses opinions ? Avoir des valeurs ? Ca ne veut pas dire supprimer les points les plus importants pour avoir SON projet avec son nom inscrit en bas être adopté. Donc je vous en conjure pour une fois, réfléchissez 30 secondes à ce que vous dites, NOUS AVONS LA MAJORITÉ : NOUS POUVONS DONC FAIRE VOTER EN FAVEUR DE CET AMENDEMENT MAIS AUSSI EN FAVEUR DE LA LOI AUSSI.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Isabella Nerio

Vincent Valbonesi a écrit :
Isabella Nerio a écrit :Bien, Notre regretté lPremier Ministre avait déposé mon projet de loi contre la délinquance des mineurs, certains ont suivi les débats et savent que ce projet est très important pour la lutte contre la délinquance des mineurs..

Le ridicule ne tue pas.

Si l'amendement passe, pourquoi la loi ne pourrait pas passer ? Tu réfléchis parfois ou bien c'est trop te demander ?

La logique de certains me dépasse ici. Si le PRF et la LP vote pour l'amendement, pourquoi voterait t il contre le projet de loi ensuite ? Votre attitude est risible à un point, mais vous n'imaginez même pas. Un peu de bon sens et de réflexion. Savez ce que veut dire défendre ses opinions ? Avoir des valeurs ? Ca ne veut pas dire supprimer les points les plus importants pour avoir SON projet avec son nom inscrit en bas être adopté. Donc je vous en conjure pour une fois, réfléchissez 30 secondes à ce que vous dites, NOUS AVONS LA MAJORITÉ : NOUS POUVONS DONC FAIRE VOTER EN FAVEUR DE CET AMENDEMENT MAIS AUSSI EN FAVEUR DE LA LOI AUSSI.

Déjà tu devrais garder ton calme car ta petite colère est grotesque..

Tu manques de mémoire, lors du premier débat devant l’AN, l’amendement concernant la levée de l’excuse de minorité avait été adopté par contre la loi a été refusée pour ce motif.

Je ne suis pas disposée à prendre la risque de voir de nouveau la loi refusée à cause de ce point.
Je considère donc que nous pouvons dissocier les deux et les faire voter séparément.

« Nous avons la majorité » dis-tu un vote est la merci d’une absence…ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre..

Enfin je rappelle que mon nom est suffisamment en signature de nombreux textes importants… je ne suis pas dans cette démarche, ta remarque frise le ridicule.

Intervention navrante à l’Assemblée donnant prise à l’opposition franchement c’est plus bas que terre, continue de creuser tu vas trouver du schiste…

Par contre, si tu es honnête, indique donc au reste de la « famille » le pourquoi de ton comportement à mon égard….vas-y si tu l’oses…
Vincent Valbonesi

Isabella Nerio a écrit :Par contre, si tu es honnête, indique donc au reste de la « famille » le pourquoi de ton comportement à mon égard….vas-y si tu l’oses…
Bien entendu, je ne vois aucune raison de ne pas expliquer mon obstination sur ce texte, qui de toute manière, ne me convient pas du fait de mes idées, mais cela compte peu finalement.

1) Je ne suis pas en colère. J'expose les faits, excuse moi de cela.
2) Elle n'est pas grotesque, elle te déplaît, ne confond pas tout. Tu devrais comprendre cela, toi qui est une amoureuse de la langue française.

Donc oui, j'explique. Lorsque j'ai été en charge de composer un Gouvernement, j'ai fort logiquement proposé un poste à cet individu qui m'a répondu, sèchement mais on s'en fou, qu'elle n'était pas intéressée. Je n'ai donc pas donner suite à ce refus. Mais qu'est ce que j'ai eu le plaisir de voir ? 2 Jours après ma démission, donc au final, moins d'une semaine après ma proposition, ce même individu accepte la proposition d'un autre. La raison : problème hrp qui l’empêche de dire oui un mardi mais qui permettent de dire oui un dimanche, si ce n'est pas beau ça, on aimerait tous avoir des problèmes qui vont se résoudre en un claquement de doigt. J'ai donc à ce moment là fait un tour sur mon fauteuil de bureau afin de ne pas en dire plus. Ce même individu pense qu'un vote contre de mes députés sur son projet de loi serait néfaste, mais ce même individu n'a pas eu trop de considération pour la situation dans laquelle m'a mis son refus sans raisons valables et sans argumentation (ce que je n'ai pas demandé, il est vrai). Donc vu la considération que cet individu a porté à mon Gouvernement, je pense que je me dois, par respecte et esprit de réciprocité de porter le même intérêt à son projet de loi.

Comme tu le vois, je n'ai absolument pas la sensation d'être détestable ni quoi que ce soit, je m'explique, ce qui devrait être dans tes projets à l'avenir. Si je pouvais trouvez du gaz de schiste j'en serais le plus heureux, j'en aurais besoin pour financer mes affaires. Pour ma part, je n'ai absolument plus aucune raison de discuter avec toi. Bon vent.

Ancien Premier ministre
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Je n'ai rien lu de ce que vous racontez, mais je pense que ça parle de l'excuse de minorité, je tiens juste à dire que suis pour la suppression de l'excuse de minorité peu importe ce que pense l'opposition.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Isabella Nerio

Christian Valmont a écrit :Je n'ai rien lu de ce que vous racontez, mais je pense que ça parle de l'excuse de minorité, je tiens juste à dire que suis pour la suppression de l'excuse de minorité peu importe ce que pense l'opposition.

Tu ferai mieux de lire les discussions :siffleg: ..nous sommes tous pour l'excuse de minorité, j'ai préféré dissocier la loi et la levée de l'excuse vu l'historique.. ça ne plait pas à Monsieur Valbonesi...mais ce qu'il pense je m'en fous royalement vu le comportement qui est le sien
Vincent Valbonesi

Christian Valmont a écrit :Je n'ai rien lu de ce que vous racontez, mais je pense que ça parle de l'excuse de minorité, je tiens juste à dire que suis pour la suppression de l'excuse de minorité peu importe ce que pense l'opposition.
Encore faudrait il que le Ministre de la Justice étiqueté PRF et membre de notre parti suive la ligne politique qui est la notre et mette en place le programme grâce auquel elle est à ce poste aujourd'hui. Mais visiblement, elle s'en fou royalement, ce qui ne m’étonne guère à vrai dire. Il y a de ces mantes religieuse avec lesquelles il devient malsain de converser. Je fais simplement remarquer aux autres députés PRF que s'ils votent contre cet amendement, ils votent contre le programme politique du PRF. Donc s'il reste un minimum de conscience politique à chacun, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et je le répète, si nous votons pour cet amendement, j'assure que nous voterons aussi pour le projet de loi. Il faut être capable de prendre des risques de temps en temps.

Ancien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »