[Archives] Discussions Diverses

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Travail du gouvernement

Message par Isabella Nerio »

Monsieur le Premier Ministre, pourrai-je avoir des précisions sur un point particulier de ma feuille de route :
-Clarification de certains textes à visée institutionnelle trop flous ou mal ficelés.
Cela concerne quels textes en particulier ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Je ne suis pas monsieur le premier ministre mais on parlait du Code des régions notamment puis n'importe quel autre texte qui serait un peu flou ou dans lequel il manquerait quelques petits trucs ou précisions.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Isabella Nerio

J'ai également ce point :
• Instaurer une démocratie participative en facilitant la remontée des informations des citoyens vers le pouvoir par l'utilisation de boites à idées, ou des cahiers de doléances.
Autre question Monsieur le Premier Ministre :

Je peux installer dans mon Ministère un topic "Suggestions Frôceuses", ma question concerne la nature des suggestions, s'agit-il de celles liées à mon domaine, la Justice et les Institutions ou je l'ouvre à tous sujets ?
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Isabella Nerio a écrit :J'ai également ce point :
• Instaurer une démocratie participative en facilitant la remontée des informations des citoyens vers le pouvoir par l'utilisation de boites à idées, ou des cahiers de doléances.
Autre question Monsieur le Premier Ministre :

Je peux installer dans mon Ministère un topic "Suggestions Frôceuses", ma question concerne la nature des suggestions, s'agit-il de celles liées à mon domaine, la Justice et les Institutions ou je l'ouvre à tous sujets ?
Cette démocratie participative est ouverte à tous les sujets. Il s'agit simplement d'un nouveau lien entre les Frôceux et leurs Institutions, d'où la présence de ce point pour la feuille de route de ce ministère.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Isabella Nerio

Sylvain Kelmann a écrit :Sachant que ce Gouvernement est constitué par des membres PRF, je propose de relancer ce sujet que nous avions créé pour discuter de notre travail.

Premier objectif : définir la date du 1er Conseil des Ministres, que je compte étaler sur 3 jours.
J'ai pensé à le programmer du 27 au 29 mai inclus. Votre avis? Dites-moi si ça vous paraît court. Mais nous sommes attendus et je voudrais donner l'image d'un Gouvernement qui agit dès son entrée en fonction.

Ce qui signifie qu'il faut que chaque ministère doit avoir lancé un débat public dans la semaine qui vient, afin de pouvoir voter des projets lors de ce futur Conseil. Pour les Ministres du Gouvernement Valbonesi, si ces débats ont déjà été lancés auparavant, c'est bon pour moi.

Petite question : y avait-il eu un Conseil des Ministres dans le Gouvernement précédent, ou fut-ce trop court pour en prévoir un?

Concernant le contenu du programme PRF, est-il donc possible de faire le ménage dans ce qui avait déjà été fait afin que vous receviez des feuilles de route propres?
La date de ce Conseil est confirmée ?
Sylvain Kelmann

Euh... je crois qu'on va décaler... :siffleg:
Je fus un peu surchargé HRP ces derniers temps.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Sylvain Kelmann

Arthur Perry a dû aller très très loin pour trouver son idée de Festival International Culturel rassemblant différents arts... :roll:
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
John Estrade

Re: Questions pratiques

Message par John Estrade »

Heu ceux qui avait une maison avant la réforme des Mj, ils doivent refaire une demande?
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Non John tu l'as tu la gardes ;)
Et bon retour parmi nous. :ok:
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
John Estrade

Message par John Estrade »

ok merci.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »