Dernièrement, nous avons pu voir que des textes avaient été recopiés de manière intégrale de la législation d'un autre pays.
Au-dela de l'aspect légal (parfois on a tout à fait le droit de le faire - c'est par exemple le cas sur le site belgium si l'on cite la source - parfois c'est interdit de manière explicite) que nous devons surveiller en tant que MJ, je voudrais débattre de la permission ou non de ceci au niveau du forum.
Pour moi, le poste de Ministre demande une certaine resoonsabilité et forcément une charge de "travail" (qprès tout on y gagne un salaire

Je pense sincèrement que si on a créé un nouvel état de Frôce, ce n'est pas pour avoir les mêmes lois à la virgule près que la France, la Belgique ou la Suisse. Je n'y vois que peu d'intérêt.
Par ailleurs, si l'on prend le problème de manière RP, un ministre qui recopie une loi voisine en intégralité et qui s'en vante ensuite comme de son propre travail, ça peut également faire tiquer. A l'inverse, un ministre qui explique explicitement qu'il s'est servi de la très bonne loi des voisins pour écrire la sienne, je trouve ça franc et correct.
Qu'en pensez-vous ?
Si jamais une majorité pense que la copie intégrale peut-être autorisée, alors je me plierais volontiers à la volonté commune (du moment que le site dont est tiré l'article autorise bien la copie de contenu évidemment).