Faut-il négocier avec AQMI ?
Re: Faut-il négocier avec AQMI ?
La justice ne doit pas être une vengeance madame Lecreuil.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
De toute façon, les USA auraient appliqué la peine de mort s'ils l'avaient ramené vivant... Donc mort là-bas ou mort aux USA, ça fait pas franchement la différence.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Eliminer physiquement le responsable de miliers de morts c'est de la vengeance? Bravo ! Super les précautions qu'on prned avec les monstres. Si tu avais eu des amis ou des parents qui auraient été tués dans un attentat, peut-être penserais-tu différemment.Roman Slowd a écrit :La justice ne doit pas être une vengeance madame Lecreuil.
-
Il n'a pas tort, quand il dit que la Justice n'est pas la vengeance. D'autant plus qu'il n'était pas le seul responsable des attentas du 11 septembre.
Après, de toute façon, sa mort ne me fait ni chaud ni froid. Elle ne supprime pas Al Qaïda... or c'est ça le plus important aujourd'hui, la lutte contre Al Qaïda.
Après, de toute façon, sa mort ne me fait ni chaud ni froid. Elle ne supprime pas Al Qaïda... or c'est ça le plus important aujourd'hui, la lutte contre Al Qaïda.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Et si Ben Laden était ton père, blablabla, on essaie d'avancer des arguments raisonnables et tu nous sors de l'émotionnel.Isabelle LECUREUIL a écrit :Eliminer physiquement le responsable de miliers de morts c'est de la vengeance? Bravo ! Super les précautions qu'on prned avec les monstres. Si tu avais eu des amis ou des parents qui auraient été tués dans un attentat, peut-être penserais-tu différemment.Roman Slowd a écrit :La justice ne doit pas être une vengeance madame Lecreuil.
Criminel contre l'humanité ou pas, Ben Laden avait droit à une justice. Après, si tout ce qui se dit est vrai, c'est à dire que les militaires ont surtout répondu à quelqu'un qui leur tirait dessus, y'a rien à dire, ils ont eu raison de le tuer. Mais s'il s'est agi réellement d'une exécution alors qu'il était possible de le capturer en vie, dans ce cas, c'est honteux, et prétendre le contraire revient à insulter l'idée même de justice.
- Yevgueni Makhno
D'une comme mes camarades l'ont déjà dit, il avait le droit à la justice, c'est un homme comme tout les autres.
De deux, je m'avance peut être, mais les contradictions, plus la façon dont a été menée l'opération atteste plus de l'exécution qu'autre chose.
De trois, une porte parole a parlé hier de "légitime défense nationale". Ce qui justifierai toute attaque ad hominem contre un peuple, un groupe particulier, ou un individu. Et je n'appel pas cela de la justice.
De deux, je m'avance peut être, mais les contradictions, plus la façon dont a été menée l'opération atteste plus de l'exécution qu'autre chose.
De trois, une porte parole a parlé hier de "légitime défense nationale". Ce qui justifierai toute attaque ad hominem contre un peuple, un groupe particulier, ou un individu. Et je n'appel pas cela de la justice.
- Vincent Valbonesi
Je ne trouve pas cela choquant.Yevgueni Makhno a écrit :De deux, je m'avance peut être, mais les contradictions, plus la façon dont a été menée l'opération atteste plus de l'exécution qu'autre chose.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Bah après, faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on dit. D'un côté, les États-Unis envoient des bidasses un peu partout dans le monde pour soi-disant défendre des idéaux de démocratie, de justice, etc., et d'un autre côté, ils débarquent chez leur pire ennemi pour lui tirer une balle dans la tête et le balancer à la flotte.
Faut quand même un peu de cohérence, et elle n'est pas là. Je veux bien croire qu'il faille protéger son pays, mais Ben Laden n'était pas plus dangereux dans une cellule qu'au fond de l'océan.
Faut quand même un peu de cohérence, et elle n'est pas là. Je veux bien croire qu'il faille protéger son pays, mais Ben Laden n'était pas plus dangereux dans une cellule qu'au fond de l'océan.
- Vincent Valbonesi
Ben Laden n'était plus dangereux, mais dans l'imaginaire collectif, c'est l'homme du World Trade Center, il faut se rendre compte de ce que ca représente pour les américains, et plus particulièrement pour les New-yorkais. Je ne suis pas partisan d'un justice équitable et d'un procès pour n'importe qui. Imaginez seulement s'il avait eu un procès les mouvements de foule que ca aurait pu provoquer...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
Je reprendrai le message général repris par certains : le principe n'est pas choquant (ne soyons pas naïf sur le système international et son Droit) mais profondément incohérent avec les thématiques d'extension de la démocratie et de la liberté (mais là non plus rien de bien nouveau). Et d'autres parts, c'est un non-sujet. Cela ne solutionne pas la lutte contre les structures terroristes et est encore moins utile dans l'établissement d'un rapport sain entre les différents acteurs. Amusons le peuple avec du symbolique.