Bureau de vote : présidentielle avril-mai 2011

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Re: Bureau de vote : présidentielle avril-mai 2011

Message par Stefano Peruzzi »

1er compte :

Mays Madarjeen (PRF) 25,69%
Roberto Dominguez (UGR) 18,53%
Arthur Perry (USD) 14,28%
Vincent Valbonesi (PRF) 13,12%
Mauro Garibaldi (GPC) 11,49%
Matiou Callet (ROC) 9,47%
Eliminé : Lorenzo Muzzarelli (LP) 7,42%
Blancs/Expirés 1,76%

2e compte :

Mays Madarjeen (PRF) 31,59%
Roberto Dominguez (UGR) 18,71%
Arthur Perry (USD) 15,23%
Vincent Valbonesi (PRF) 13,19%
Mauro Garibaldi (GPC) 11,63%
Eliminé : Matiou Callet (ROC) 9,66%
Blancs/Expirés 1,90%

3e compte :

Mays Madarjeen (PRF) 33,85%
Roberto Dominguez (UGR) 20,51%
Arthur Perry (USD) 16,39%
Mauro Garibaldi (GPC) 14,66%
Eliminé : Vincent Valbonesi (PRF) 14,59%
Blancs/Expirés 8,95%

4e compte :

Mays Madarjeen (PRF) 45,98%
Roberto Dominguez (UGR) 20,66%
Arthur Perry (USD) 18,58%
Eliminé : Mauro Garibaldi (GPC) 14,78%
Blancs/Expirés 9,05%

5e compte :

Mays Madarjeen (PRF) 46,18%
Roberto Dominguez (UGR) 34,74%
Eliminé : Arthur Perry (USD) 19,08%
Blancs/Expirés 9,29%

6e compte :

Elu : Mays Madarjeen (PRF) 54,32%
Roberto Dominguez (UGR) 45,68%
Blancs/Expirés 11,33%
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

ce n'était 20h30 l'heure limite parce que je viens de voter mes 5 votes a la fin je m'apercois que j'ai voté sans identifiant
Stefano Peruzzi

Les votes postés après 20 h 30 ne sont pas comptabilisés par le logiciel.
Stefano Peruzzi

Un petit détail sur la pondération :

Le maximum possible théorique était de 5400 pts par candidat, sachant que nous n'accordons jamais de notes parfaites je pense qu'humainement parlant il est impossible de passer les 4000 pts.

La notation a été établie sur les programmes et les interventions lors des débats.

Roberto Dominguez (UGR) 2961 21,86%
Vincent Valbonesi (PRF) 2813 20,77%
Mays Madarjeen (PRF) 2596 19,17%
Matiou Callet (ROC) 1856 13,70%
Mauro Garibaldi (GPC) 1787 13,19%
Arthur Perry (USD) 893 6,59%
Lorenzo Muzzarelli (LP) 638 4,71%

Il y a eu de nombreuses divergences dans le jury, parfois sur des considérations techniques, parfois sur la préférence entre campagne positive ou négative, donc la prochaine élection pondérée verra des règles plus strictes au sujet du temps de parole et des candidatures à idéologie proche ou commune.

Voici le résultat du hasard qui comptait pour 5 % des voix. Le hasard a été tiré au sort hier soir, chaque candidat reçoit de 1 à 100 pts tout comme le vote blanc.

Arthur Perry (USD) 99 20,41%
Mauro Garibaldi (GPC) 86 17,73%
Roberto Dominguez (UGR) 83 17,11%
Vincent Valbonesi (PRF) 82 16,91%
Mays Madarjeen (PRF) 63 12,99%
Matiou Callet (ROC) 39 8,04%
Lorenzo Muzzarelli (LP) 33 6,80%
Blancs/Expirés 92 15,94%

Voici pour le vote des membres : http://republique-froceuse.com/demochoi ... irv#Round1
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Après s'être fait attendre un moment, Mays arriva enfin devant les militants enthousiastes.
Image
Frôceuses, Frôceux,
Mes chers amis! Bonsoir...

Des cris de joie se firent entendre dans la foule, Mays prit le temps de saluer un peu le public en riant, avant de reprendre tant bien que mal son discours.

...Bonsoir!
L'autre jour, alors que je me présentais devant les citoyens de Frôce pour la deuxième élection présidentielle consécutive, j'entendais déjà les critiques de part et d'autre, qui disaient notamment que les républicains frôceux étaient déconnectés du peuple, que ma candidature n'était qu'une affaire d'égo personnel.
Et pourtant, aujourd'hui, je me présente à nouveau devant vous, et c'est avec un grand plaisir que j'accueille cet honneur que vous me faites, en me faisant confiance pour être le troisième président de la République depuis la chute de la dictature!

Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui m'ont accordé leur confiance, et tous ceux qui ont également voté pour Vincent Valbonesi. Nous avons pris un risque en présentant deux candidats, nous avions peur que notre démarche soit incomprise, et vous avez donné tort à nos craintes. Comme quoi, même au sein d'un parti, la concurrence des idées apporte beaucoup plus que le monopole, et nous avons su le prouver.

Je félicite chaleureusement nos adversaires, en particulier Roberto Dominguez, qui a su mener une excellente campagne, et qui a très largement mérité le score tout à fait honorable qu'il a obtenu. Au-delà des clivages, certains hommes sont capables de faire aimer la politique, et de redonner foi en ceux qui nous gouvernent.
Je remercie aussi les électeurs qui ne nous avaient pas désignés en premier choix, mais qui ont su profiter du vote alternatif pour reporter leurs voix sur nos candidatures.

Ces derniers temps, la vie de ce pays a été très perturbée par une crise politique et institutionnelle qui a frappé notre pays, et qui n'est malheureusement pas encore complètement terminée. Mais je m'engage ici devant vous à ce qu'une telle situation ne survienne plus en Frôce du temps où je la présiderai. Car je ne suis plus le président d'un parti, je suis désormais au service des institutions de mon pays, et j'agirai en conséquence.

Notre pays doit partir sur de nouvelles bases, et pour l'instant, il s'en donne les moyens. Nouvelle Constitution, nouveau président, nouvelle alternance, tous les éléments semblent réunis pour que nous puissions relancer la Frôce durablement, et j'espère faire de mon mandat la pierre angulaire d'une nouvelle pratique présidentielle, qui se voudra respectueuse de la voix des citoyens, tout en les protégeant des crises de toute sorte.
Il est important de redéfinir, dans la pratique, les compétences de chaque acteur de la vie politique, et il s'agit de l'une de mes priorités.

Enfin, je remercie tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir de travailler, et sans qui tout cela n'aurait été rendu possible.

Vive la République, et vive la Frôce!
Je vous remercie!

Mays salue longuement le public, tandis que l'hymne national est chanté par la foule. Peu à peu, il disparait dans la masse de muscles formée par ses gardes du corps, tandis que la foule continue d'applaudir et commence à célébrer la victoire avec de la musique et de l'alcool.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »