Conseil des Ministre du 30 mars au 2 avril
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Re: Conseil des Ministre du 30 mars au 2 avril
Profondément débile votre chinoise... J'ai dit tous ! Jetez un œil sur l'article 4, mon petit bonhomme.
Zélie Saint-Déodat
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
- Projet de Loi portant création de l’Allocation de Solidarité Vieillesse (A.S.V) : Avis favorable
- Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine : Avis défavorable
- Nouvelle Constitution : Avis favorable
- Projet de loi sur la gestion de l'eau : Avis favorable
- Projet de loi sur la création de l'Institut Public de Solidarité : Avis favorable
- Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine : Avis défavorable
- Projet de loi sur la création de l'Institut Public de Solidarité : Avis favorable
Maître du Jeu
-
- Citoyen électeur
Qu'est ce que je vous disais, il faut tout faire soit moi même. Voilà c'est corrigé.Zélie Saint-Déodat a écrit :Profondément débile votre chinoise... J'ai dit tous ! Jetez un œil sur l'article 4, mon petit bonhomme.
- Thomas François
- Représentant Parlementaire
- Type de compte : Principal
Projet de Loi portant création de l’Allocation de Solidarité Vieillesse (A.S.V) : Avis favorableAsuka Finacci a écrit :Projet de loi sur la gestion de l'eau : Il reste quelques points qui me paraissent flous ou durs :
Qui devra payer l'amende ? Le constructeur ou le futur propriétaire ?Article 103:
Des contrôles aléatoires auront lieux afin de vérifier que le système de récupération d'eau de pluie soit bien présent comme indiqué sur le permis de construire, sous peine d'une amende de 500 Plz
C'est celui qui fait la demande de construire qui devra payer l'amende. La plus part du temps, il s'agit du constructeur.
Je pense qu'il faudrait laisser un délai (par exemple le 1er janvier 2012) pour que les fournisseurs s'adaptent à la nouvelle règlementation.Article 106:
Tous les systèmes de chasses d'eau pour W.C. en vente doivent êtres du type double bouton économie d'eau 3L/5L.
Il est vrai que je n'ai pas laissé de délai. Je propose donc qu'à partir du 1er octobre, on ne fabrique plus que les nouveaux systèmes de robinetterie et de chasse d'eau et à partir du 1er février, la vente des anciens modèles soit interdite.
Le taux réduit de TVA en Frôce est de 7 % et non de 5,5 %Article 301:
L'achat et l'installation du récuperateur des eaux de pluie se fera à un taux de TVA de 5,5%, pour particuliers et les professionnels.
J'en prend note !
J'ai apporté les modifications ici: http://www.republique-froceuse.com/foru ... 764#p32764.
Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine : Avis défavorable (je ne vois pas l'utilité pratique d'un tel système)
Nouvelle Constitution : Avis favorable
Projet de loi sur la gestion de l'eau : Avis favorable
Projet de loi sur la création de l'Institut Public de Solidarité : Avis favorable
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains
Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Maire de Tosla-Les-Bains
Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
- Projet de Loi portant création de l’Allocation de Solidarité Vieillesse (A.S.V) : Avis favorable
- Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine : Avis favorable
- Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine : Avis favorable
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Le Conseil devrait normalement être terminé mais je mets tout de même mes votes, s'ils ne peuvent être comptés tant pis.
=> Projet de Loi portant création de l’Allocation de Solidarité Vieillesse (A.S.V) : Avis favorable
=> Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine : Ne souhaite pas se prononcer
=> Nouvelle Constitution : Avis favorable
=> Projet de loi sur la gestion de l'eau : Avis favorable
=> Projet de loi sur la création de l'Institut Public de Solidarité : Avis favorable
=> Projet de Loi portant création de l’Allocation de Solidarité Vieillesse (A.S.V) : Avis favorable
=> Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine : Ne souhaite pas se prononcer
=> Nouvelle Constitution : Avis favorable
=> Projet de loi sur la gestion de l'eau : Avis favorable
=> Projet de loi sur la création de l'Institut Public de Solidarité : Avis favorable
Conseil des Ministres du Gouvernement Adelie (N°2)
Etaient présents:
- Mme Morgane ADELIE, Premier Ministre
- M. Sébastien CAPELL, Ministre de l'Intérieur
- Mme Asuka FINACCI, Président de la République
- M. Thomas FRANCOIS, Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports
- M. Noah GAYET, Ministre de la Santé, de la Famille et des Affaires Sociales
- M. Mays MADARJEEN, Vice-premier Ministre, Ministre de la Justice et des Institutions
- Mme Zélie SAINT-DEODAT, Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères
- M. Kyoshiro SAPPORO, Ministre de la Culture, des Sports et de la Jeunesse
- M. Charles de la TOUR, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
- M. Vincent VALBONESI, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi
Etaient absents:
- Aucun
Ont été adoptés:
- Projet de Loi portant création de l’Allocation de Solidarité Vieillesse (A.S.V)
- Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine
- Nouvelle Constitution
- Projet de loi sur la gestion de l'eau
- Projet de loi sur la création de l'Institut Public de Solidarité
Ont été rejetés:
- aucun
Je vous remercie tous pour cette session. Merci de continuer à travailler sur de nouveaux projets pour le prochain conseil.
Je laisse le soin à Mme le Président de rajouter le mot de la fin si elle le souhaite.
Etaient présents:
- Mme Morgane ADELIE, Premier Ministre
- M. Sébastien CAPELL, Ministre de l'Intérieur
- Mme Asuka FINACCI, Président de la République
- M. Thomas FRANCOIS, Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports
- M. Noah GAYET, Ministre de la Santé, de la Famille et des Affaires Sociales
- M. Mays MADARJEEN, Vice-premier Ministre, Ministre de la Justice et des Institutions
- Mme Zélie SAINT-DEODAT, Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères
- M. Kyoshiro SAPPORO, Ministre de la Culture, des Sports et de la Jeunesse
- M. Charles de la TOUR, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
- M. Vincent VALBONESI, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi
Etaient absents:
- Aucun
Ont été adoptés:
- Projet de Loi portant création de l’Allocation de Solidarité Vieillesse (A.S.V)
- Projet de Loi sur l'Instauration de Carte Jeunesse Culture Patrimoine
- Nouvelle Constitution
- Projet de loi sur la gestion de l'eau
- Projet de loi sur la création de l'Institut Public de Solidarité
Ont été rejetés:
- aucun
Je vous remercie tous pour cette session. Merci de continuer à travailler sur de nouveaux projets pour le prochain conseil.
Je laisse le soin à Mme le Président de rajouter le mot de la fin si elle le souhaite.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Oups, j'étais absent? J'ai juste oublié de poster... 
C'est toujours possible de me marquer présent si je dis que je suis pour les cinq projets?

C'est toujours possible de me marquer présent si je dis que je suis pour les cinq projets?

Une bonne bouteille d'un cru classé peut arranger bien des choses M. Madarjeen
Ca ira pour cette fois.

Ca ira pour cette fois.
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Mesdames et messieurs les ministres, continuez dans cette voie, n'oubliez pas d'ouvrir autant de débats que possible, même si les élections approchent. Le mandat des députés et de ce gouvernement prend fin 3 jours après le vote et non au jour de début de la campagne électorale. A ce titre, je vous demande de ne pas oublier de renouveler votre carte d'électeur, il n'est pas question que les législatives tournent à la farce.
Vous pouvez disposer, bonne semaine à tous.
Vous pouvez disposer, bonne semaine à tous.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre