Un peu de virilité

Verrouillé
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Un peu de virilité

Message par Stefano Peruzzi »

Pendant une réflexion sur l'avenir du jeu avec Annabelle/Chris, nous avons pensé à donner une nouvelle utilité à l'argent.

A l'heure actuelle, il ne sert que pour le logement ce qui est un peu trop limité. Pour parer à ce problème nous avons quelques suggestions plus ou moins borderline :

- La première, la plus classique, est bien sûr l'investissement dans le sport, je pense mettre un système pour la saison 3 du championnat pour avoir de meilleurs mécaniciens et ingénieurs par exemple.

- La deuxième, un peu plus hard est de graisser la patte des journalistes pour qu'un scandale sorte comme par miracle sur un adversaire politique (ou pour éviter qu'un scandale finisse trop vite sur votre face :siffleb: )

- La troisième, un peu plus noble, est de pouvoir faire des dons à des associations pour essayer de redorer son blason.

- La quatrième serait de payer les instituts de sondage pour qu'ils surévaluent ou sous-évaluent un candidat.

Nous sommes ouverts à toute remarque ou proposition en gardant à l'esprit que :

- L'argent est là pour pimenter le jeu, mais on doit pouvoir jouer sans s'en soucier si on manque de temps
- L'argent ne peut en aucun cas servir à bourrer les urnes
- Les conséquences doivent être variables, la corruption peut se retourner contre son auteur :siffleb: La magouille n'est pas une science exacte.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: Un peu de virilité

Message par Yevgueni Makhno »

Pour la première proposition:
J'aime l'idée, elle existe cependant depuis longtemps. Pourquoi ne pas ouvrir des paris sportifs ?

Seconde:
C'est horriblement bien pensé. J'approuve totalement. (en plus ça donnera du travail aux juges)

Troisième:
Aussi.

Je pense qu'on devrait intégrer tout ça dans les futurs barometres.
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Autre idée, créer des entreprises sous autorité directe ou indirecte des MJ pour que ceux qui n'ont pas de psote puissent chercher à gagner de l'argent pour faire tourner les divers systèmes.

Concernant les paris ça a été tenté, mais personne n'a misé (trop peu intuitif me semble t-il)
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Le système anglais des bookies peut mettre un peu de piment...
Alex Trager
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Alex Trager »

Je trouve que cela permettrait de pimenter un peu le jeu et se serait vraiment intéressant. Pourquoi pas également pour les instituts de sondages de payer les sondages que l'on commandent au lieu de les rendre gratuits.
Alex
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Justement je voulais poster concernant le rôle donné à l'argent et je suis tombé sur quelques sujets qui en parlaient.
J'aurais souhaité avoir l'avis des mjs.

En effet, que l'on ait un peu ou beaucoup d'argent, cela n'a pas vraiment d'incidence.
J'ai pas mal de plz mais je ne sais pas comment les dépenser. Et je souhaitais savoir s'il avait été imaginé un nouveau système où la "richesse" ou la "pauvreté" prenait de l'importance !

Merci !
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Une discussion a été engagée :

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 221&t=3205

Louis-Damien travaille en ce moment à l'installation d'Oksàna sur le forum :ok:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Léandro Casillas

Message par Léandro Casillas »

pourquoi ne pas mettre en place un systeme de banque de détails qui propose des produits financiers
compte, épargne , bourses action obligations etc

dans la partie entreprise

à percer
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »