Marine Le Pen favorite au 1er tour

Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Yevgueni Makhno »

Stefano Peruzzi a écrit :Alors voici ce que je crains :

Immigration :

- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français [...] Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés. >>> C'est toujours sympa de laisser sans le sou une personne en situation régulière, le FN estime un gain en argent mais estime t-il le "gain" en délinquance ? Et laisser crever une personne en situation irrégulière, en plus d'être inhumain c'est dangereux pour tous.

- La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis. >>> contraire au principe d'égalité entre citoyens de façon encore plus étendue que proposé par une frange de l'UMP.

- Supprimer le regroupement familial >>> Chacun son avis là dessus, mais ça m'écœure qu'on sépare une personne de sa femme et de ses enfants pour faire plaisir aux vieux réactionnaires.

Sécurité et Justice :

- Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible >>> Si je veux bien qu'on accorde les remises au cas par cas au lieu d'automatiser, je pense que la "carotte" qu'elles constituent favorise la sécurité dans les lieux de détention et les "entreprises" de rédemption.

- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves. >>> En cas d'erreur judiciaire, je n'ose imaginer le résultat. L'effet dissuasif de la peine de mort est largement infirmé par les chiffres du nombre de meurtres aux Etats Unis comparativement aux pays développés et abolitionnistes. En termes de valeurs, tuer pour dire "tu ne tueras pas" est totalement paradoxal. Contrairement à la vieille légende, la peine de mort coûte plus cher que la perpétuité. En tant qu'abolitionniste convaincu, je ne peux que vomir le dernier parti important soutenant encore cette peine.

abaissement de la majorité pénale >>> Encore une fois, égalité des droits etc...

- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense. >>> Les syndicats de police soutiennent déjà des actes condamnables sans cette présomption, imaginez les dérives si elle est mise en place.

• Une loi interdisant la recherche médicale et la thérapie génique sur l’embryon.
• L’interdiction du clonage, même thérapeutique >>> Le refus de la thérapie pour les opposants à l'euthanasie n'est-ce pas dangereux et contradictoire ?

• Refuser l’euthanasie médicalement assistée >>> Je sais qu'ils ne sont pas seuls, mais puisqu'on parle de ce qui m'effraie chez le FN, ajoutons ça au dossier, dans certains cas, la maladie est incurable et insoutenable, la personne ne peut pas se suicider d'elle même avec une fiabilité suffisante pour garantir la fin de son agonie, offrons lui la possibilité d'en finir en son âme et conscience avec un système permettant d'éviter toute tentation pour des actes non-essentiels.

Famille :

Institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel ou d’une adoption par des couples homosexuels. >>> Il y a ici un refus de l'égalité entre les citoyens, un jugement de valeurs alors que tant qu'il n'y a pas d'acte répréhensible alors que l'Etat n'a pas à s'y immiscer.

Retraites :

- Que les travailleurs étrangers soient incités à prendre leur retraite dans leur pays d’origine. >>> L'étranger n'est qu'un mouchoir jetable, ce n'est pas l'idée que je me fais de l'humain. Je ne souligne que ce point, mais on voit que dans quasiment tous les domaines de programme que j'ai lus jusqu'à maintenant les étrangers sont cités comme problème.

Logement :

- Réformer la loi SRU. >>> C'est tellement mieux de laisser les riches entre eux et les démunis entre eux. C'est ça ce qu'ils appellent la cohésion nationale ???

- Assurer la transparence dans les procédures d’attribution des logements sociaux : réunions des commissions d’attribution rendues publiques, listes des bénéficiaires disponibles dans les mairies. >>> Scène à la mairie "Ouh là celui là a un logement social, je vais pas le recruter ce gueux"

Education :

- Il faut développer l’attribution des bourses au mérite en fonction des notes. >>> Bizarrement aucune condition de ressources semble prévue, qui veut payer pour les riches ?

- L’autorité doit être affirmée dans les établissements scolaires au besoin en suspendant à la famille de tout élève perturbateur, les diverses allocations sociales et familiales dont elle bénéficie. >>> Souvent ces élèves sont issus de familles défavorisées, en les démunissant encore plus, on risque encore une fois d'accroitre les phénomènes de délinquance.

- L’État doit veiller à l’égalité d’accès à l’école comme à l’université. Ainsi, au nom de l’égalité de moyens, il permettra, par la mise en place du chèque scolaire, le libre choix de l’école à tous les parents. La carte scolaire sera progressivement supprimée. >>> La suppression de la carte ne fera que confiner les plus mauvais élèves entre eux, probablement accompagnés des plus mauvais professeurs, qu'elle est belle l'égalité version FN.

Par ailleurs, les lois Falloux et Astier seront modifiées afin que les collectivités territoriales ne soient pas limitées dans le financement des travaux et des équipements (matériels pédagogiques des classes) desdits établissements. >>> Pour parfaire le tout, on goinfre le privé pour tuer l'école de la République à petit feu.

Je me suis limité aux 8 premiers domaines sur 25 pour ne pas y passer mon après-midi, tous ces éléments sont vérifiables sur le site du Front National, parti présidé par Marine Le Pen.

C'est le cumul de toutes ces propositions destructrices (et je suppose qu'il y en a de belles dans les 17 domaines restants au vu de la rhétorique employée dans les médias par Marine Le Pen) qui à titre personnel me fait peur pour l'avenir de la France. D'autres personnes citeront d'autres points du programme, mais ce qui fait peur à la plus grande partie d'entre nous ce n'est pas la légende du FN mais son programme.

Pour répondre à Stefano:

la majorité des points du FN ne sont pas applicables, tous justes là pour rassurer les personnes souhaitant voter pour Marine Le Pen.

Je crois au contraire que le FN ne sera jamais au pouvoir, qu'il n'est là (comme le PCF en son temps) que pour alimenter les rancœurs des plus démunis. Lutte des classes contre lutte des races ? La thématique xénophobe, ou tout du moins ultra-controle-migratoire pour les entrées, du FN ne durera pas si demain nous pouvons tous manger à notre faim, avoir un logement décent, et un travail humain.
Matiou Callet

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Matiou Callet »

Et il faut aussi calmer le soutien actif. Le vote FN reste un vote sporadique, à l'implantation hésitante et est avant tout un vote anti-système.
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Yevgueni Makhno »

Le soutien réel, actif du FN a bien du subir des mutations depuis Poujade...
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Stefano Peruzzi »

Les sondages d'Harris Interactive étaient ils un coup de pub ?

Je crois qu'on peut se poser la question après ce sondage de l'ifop qui montre des valeurs inquiétantes (progression du FN) mais plus en phase avec les chiffres précédents.

Quel institut est le plus fiable ? Devrait-on faire une moyenne sur les 5 derniers sondages comme le fait RealClearPolitics aux Etats-Unis en estimant que chaque méthode se vaut ?

La différence se tient à mon humble avis à la baisse du sentiment de culpabilisation des électeurs du FN, ce qui fait que l'Ifop a du légèrement minimiser la pondération à la hausse alors qu'Harris a du laisser "plein tarif".

Je résume les chiffres communiqués :
DSK - 29 %
Sarkozy - 23 %

Le Pen - 21 %
Bayrou - 6 %
Joly - 5,5 %
Mélenchon - 5 %
Besancenot - 4 %
Villepin - 3 %
Dupont-Aignan - 1,5 %
Arthaud - 1 %
Morin 1 %

------------------------------

Aubry - 24 %
Sarkozy - 24 %

Le Pen - 22 %
Autres candidats - non communiqué

------------------------------

Sarkozy - 24 %
Hollande - 23 %

Le Pen - 22 %
Autres candidats - non communiqué

------------------------------

Sarkozy - 24 %
Le Pen - 22 %

Royal - 19 %
Autres candidats - non communiqué

Source des sondages : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... ession.php
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Stefano Peruzzi »

Petit test de moyenne sur 4 instituts différents (tous ceux qui ont fait au moins un sondage le dernier mois, seul le dernier est retenu)

Dominique Strauss-Kahn 27,3
Nicolas Sarkozy 22,0

Marine Le Pen 20,0
Olivier Besancenot 6,3
Jean-Luc Mélenchon 6,1
François Bayrou 5,6
Eva Joly 5,6
Dominique de Villepin 3,9
Nathalie Arthaud 1,0
Autres 2,5 dont :
Jean-Louis Borloo 4,0 (testé 1 fois)
Nicolas Dupont-Aignan 1,0 (testé 3 fois)
Hervé Morin 1,0 (testé 3 fois)

Sachant que le "phénomène" Le Pen est assez récent et que deux des sondages ont un peu plus d'une semaine, pour l'instant ça apparait serré entre Nicolas Sarkozy et elle si Strauss-Kahn y va. Mais n'oublions pas qu'il reste 14 mois et de possibles retraits ou ajouts de candidature.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Tiens, ça pourrait être intéressant de tenir un blog sur le sujet, en faisant un peu comme real clear politics, non ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Stefano Peruzzi »

Un peu compliqué vu les différentes hypothèses testées. Veux bien faire un topic mais ça ne sera peut être pas très significatif.
Matiou Callet

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Matiou Callet »

Et si on avait accès au taux de non-réponse des instituts de sondage ? Et si on se rendait compte que les instituts de sondages font dire des choses à des effectifs ultra-limités. Et si on se rendait compte que les sondages sont une fumisterie.
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Mays Madarjeen »

En fait, les sondages sont bien pour voir la tendance globale, en prenant des fourchettes très larges. En gros, la seule conclusion valable qu'on peut tirer des sondages actuels, c'est que trois partis/candidats se disputeront l'accession au second tour, et que le PS a des chances raisonnables de battre Sarkozy au second tour en l'état actuel des choses.
Mais après, faire l'analyse au pourcentage près d'un sondage, c'est plutôt absurde.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Stefano Peruzzi »

Matiou Callet a écrit :Et si on avait accès au taux de non-réponse des instituts de sondage ? Et si on se rendait compte que les instituts de sondages font dire des choses à des effectifs ultra-limités. Et si on se rendait compte que les sondages sont une fumisterie.
Ce serait bien d'avoir les données brutes aussi.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »