Deux pas en avant, trois pas en arrière...

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Re: Deux pas en avant, trois pas en arrière...

Message par Mays Madarjeen »

Le débat n'est qu'un des nombreux aspects du jeu. Si on devait ne faire que ça, pas la peine de faire un RPG, autant juste faire un forum où l'on papote de politique.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Isabella Nerio »

Mays Madarjeen a écrit :Le débat n'est qu'un des nombreux aspects du jeu. Si on devait ne faire que ça, pas la peine de faire un RPG, autant juste faire un forum où l'on papote de politique.
:+1:

Notre RPG est bien plus vaste qu'un simple débat politique en effet, et il pourrait être bien plus attrayant s'il se divertifiait au travers de scénarisations rejoignant tous les aspects de la vie en communauté...
Le régime présidentiel a flingué l'ancien forum alors là..franchement non......
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

C'est faux, le régime Présidentiel n'a pas flingué l'ancien forum. Il était arrivé pour tenter de le sauver et a échoué dans un contexte particulier. Mais bon, on préfère les coups de putes et la politique au politique. Je m'incline.
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Le régime semi-présidentiel (ou parlementaire rationalisé pour reprendre le langage technique de Mays :mrrgreen:) n'interdit pas le débat quand il y a un gouvernement en fonctions (ce qui serait le cas en permanence avec la suppression de la confiance a priori).

Il y a deux aspects à la vie politique du forum :

- Les tractations et magouilles, ça apporte un vrai "fun" au jeu et le différencie d'un simple lieu de débat, mais à être en permanence en élection, le programme n'a plus aucune importance.
- Le débat, qui est instructif pour beaucoup d'entre nous et qui apporte une vivacité certaine lors des échanges musclés, mais si on débat sans cesse, autant renoncer au RPG pour gagner un temps précieux.

Le jeu a besoin des deux aspects pour perdurer et un régime de séparation stricte limite les coups fourrés et l'intérêt de la présidence et ne parlons même pas d'un régime parlementaire "pur".
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Si on enlève le vote de confiance il faudra enlever un pouvoir au Président, celui de dissoudre pour équilibrer les forces. C'est aussi prendre le risque de bloquer le pays, non ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Si on enlève le vote de confiance il faudra enlever un pouvoir au Président, celui de dissoudre pour équilibrer les forces. C'est aussi prendre le risque de bloquer le pays, non ?
Non car l'AN pourra toujours adopter une motion de censure.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Et on laisse le pouvoir de dissolution. En fait, rien ne change vraiment mis à part qu'on laisse l'initiative du vote de confiance au parlement, par le biais de la motion de censure.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

La tendance qui se dessine me plait bien. Supression du vote de confiance mais maintien de la motion de censure. Un gouvernement qui est donc actif dès sa nomination. Niveau activité ça tend dans le bon sens.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ok, alors si on garde la motion de censure et la dissolution c'est équilibré. Tout ça me parait aussi aller dans le bon sens, pour s'éviter une crise comme on a actuellement. Sans compter qu'à la motion de censure, il faudra intégrer à la réforme constitutionnelle qui se profile, la motion de censure constructive, comme ça, les députés votant pour une motion de censure, voteront également pour un gouvernement de remplacement (ou en tout cas pour une "orientation de composition".

Après concernant l'activité actuelle, le nouveau Gouvernement pourra être intéressant.

Pour clarifier le coup de gueule que j'avais mis en ouverture de ce sujet, il n'était dirigé contre personne, j'ai juste eu l'impression que les joueurs prenaient trop à coeur leur personnage au point de refuser toute participation si tel perso n'avait pas telle chose. En soi, je ne reproche à personne de faire un RP avec son personnage (j'en fais un moi-même avec le mien). Mon intervention n'était pas inlude, mais exlude adressée aux joueurs, pour leur dire que si le PJ n'avait pas tel ou tel poste ou était contre telle ou telle chose, on pouvait utiliser les PNJ (qui entre nous ne servent à rien, les 3/4 du temps) pour contourner le RP du personnage joueur.

Bon, l'ambiance a voulu qu'on détourne mes propos ou qu'on les prenne pour un reproche personnel, voire un ordre, je vais pas plus débattre là-dessus.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Ciaran McKenna a écrit :La tendance qui se dessine me plait bien. Supression du vote de confiance mais maintien de la motion de censure. Un gouvernement qui est donc actif dès sa nomination. Niveau activité ça tend dans le bon sens.
Entièrement d'accord..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »