Christian Valmont a écrit :(et entre nous je sais que c'est le jeu mais pour quelqu'un qui a voté contre la confiance t'es pas vraiment le mieux placé pour faire la leçon Louis ^^)
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
La situation va se débloquer ^^
Je trouve juste bizarre qu'on s'inquiète juste maintenant alors qu'il y a même pas 5 jours on s'en foutait en votant contre
Donc bon je continue à dire qu'on est tous responsables et que donner les leçons ne sert à rien quand on fait partie de ceux qui ont fait ça, je ne cherche pas à jeter l'erreur sur les autres, je pense qu'on a tous notre part de responsabilité.
Il y a 5 jours, le jeu a encore été "bloqué" avec le vote contre la confiance du gouvenrment de Mays. j'ai voté contre, j'assume. je pense que ce qu'on veut expliquer, c'est qu'à ce moment là, aucun poste n'avait été donné au parti arrivait en tête des élections. c'est plutôt ça qui a été sanctionné.
Maintenant, moi je me retrouve dans une situation plus que délicate puisqu'il y a un esprit de vengeance, de personne qui ne veulent pas travailler de telles façons etc... je comprends!!! Mais là, je pense que tout le monde est en train de se rendre compte que le jeu se bloque, voir s'essoufle...
Tous les partis représentés à l'AN ont été contacté pour le gouvernement. je pensais que les gens se rendraient compte du truc, ça n'a pas été le cas , tanpis.
Donc si le gouvernement n'a pas la confiance et bien on va repartir pour un tour avec une éventuelle dissolution qui n'apportera rien puisqu'il n'y aura pas de majorité à nouveau... on n'avancera pas, c'est dommage.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Arthur Perry a écrit :Je comprends tout le monde.
Donc si le gouvernement n'a pas la confiance et bien on va repartir pour un tour avec une éventuelle dissolution qui n'apportera rien puisqu'il n'y aura pas de majorité à nouveau... on n'avancera pas, c'est dommage.
Bien joué. Ou comment inciter tout le monde à voter pour ton Gouvernement d'Union Nationale façon UGR qui est la seule solution à cette crise...
Ancien Premier ministre
Ce n'est pas la seule solution, il y a toujours d'autres possibilités, il est juste dommage que tout le monde ait préféré se braquer plutôt que de négocier ou apporter sa propre solution. Après, chacun a une part de responsabilité c'est indéniable, mais là on n'est pas loin de la catastrophe s'il n'y a pas de plan B.
Stef, quand on trouve une solution, y a ce que j'appelle des trahisons, des défections volontaires dans le but de nuire, et tout le monde sait de qui je veux parler. Donc à partir de là, les solutions, oui elles y sont, mais si personne ne joue le jeu, elles sont toutes inutiles.
Ancien Premier ministre
On va dire que personnellement, je ne m'attendais pas à cette crise. Je pensais qu'il y aurait un peu de mouvement, mais que ça serait surtout une crise de façade, qu'on finirait par y arriver.
Je pensais que la coalition MLD-PRF pouvait passer. Dès que cette coalition est tombée, je me suis dit "bon, c'est pas très grave, ça va être une coalition UGR-MLD", et maintenant j'apprends que le MLD ne veut pas d'une coalition avec l'UGR. J'avoue que je vois pas bien ce que je peux faire d'autre, je n'ai jamais vu dans un pays un parti minoritaire s'amuser à bloquer le pays de cette manière.
Je veux bien qu'on me dise "le jeu est bloqué, on doit se mettre d'accord sur une solution", mais en réalité, le discours ressemble plutôt à "oh mince! le pays est bloqué à cause de nous! Bon ben maintenant, il faudrait que vous acceptiez notre solution."
La prochaine fois que j'ouvrirais un sujet exlude, ce sera pour flooder. Au moins, là, je ne m'emmerderais pas à passer pour le mec hypocrite de service.
Chris, je me permets de te dire que pour un MJ, t'as quand même un gros problème de mâturité.
Vous ne comprenez pas que je ne vous propose pas de dire amen au Gouvernement mais d'utiliser vos PNJ pour qu'on arrive à avoir un Gouvernement. Cela ne va rien changer au jeu, à part qu'un Gouvernement composé de PNJ joués par de bons joueurs, actifs, ne peut être que bénéfique, s'il obtient la confiance, évidemment. Mais ça on verra dans le jeu. Je ne vois pas quoi ajouter d'autre.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Mays, tu n'es pas vraiment le plus à blâmer, tu aurais juste pu être plus adroit dans 2-3 choix mais ça c'est purement lié au jeu on ne peut pas t'en vouloir pour ça.
L'exemple des PNJ peut servir pour le futur, je ne vois pas pourquoi on se refuserait l'ouverture qu'on a connue dans l'ancien jeu alors que maintenant on a des PNJ pour le "sale boulot" (il y a eu un début avec Mays qui a pris un de mes PNJ mais c'était vraiment un bouche trou).
Le principal problème politique, c'est la crise qui secoue le MLD après le vote, Louis avait clairement averti qu'il ne soutiendrait pas un gouvernement sans un minimum d'ouverture car il trouve illogique que le premier parti de Frôce ne soit pas représenté et on peut dire que la conduite vis à vis de Charles n'a pas encouragé un vote favorable. Mais même après ces événements, les militants ont refusé une offre conséquente (l'offre sans PRF c'était la moitié des postes, négociable) et ça peut être que le PRF ne l'a pas senti venir.
Dans le fond, tout le monde est un peu responsable, mais personne n'a cherché strictement à bloquer le jeu, mais si ces situations se reproduisent (ce qui n'est pas assuré, surtout si on se retrouve avec plusieurs arbitres et c'est là qu'un vrai pluralisme serait utile notamment avec le vote alternatif (déjà adopté par référendum et souhaité par certains MJ pour mieux organiser la présidentielle) et un seuil plus bas pour avoir des RP (j'avais proposé un seuil de 7 % mais ça n'avait pas convaincu grand monde à l'époque), le morcellement impose plus de compromis mais il empêche qu'un parti se retrouve tout-puissant), il vaudra mieux se comporter en personnes responsables et trouver un accord satisfaisant (pas forcément une union nationale pure et dure) dans l'intérêt du jeu, car les tractations en douce ça lasse le joueur "de base" et encore plus si avec une campagne de publicité nous avons un afflux de nouveaux.
Je ne demande pas de penser à l'intérêt supérieur à chaque composition, mais juste d'y penser quand la situation est proche de devenir délicate.