Deux pas en avant, trois pas en arrière...

Verrouillé
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Deux pas en avant, trois pas en arrière...

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ouais, encore un coup de gueule, ça fera jamais que le 5ème...

Honnêtement, quand on a reconstruit le forum, on est repartis sur un truc où on s'est tous dit : "ça va être géant, ça va être bien, tout ça, tout ça".
Le constat, c'est qu'on est tombé dans le même travers. A la différence près que ce coup-ci, on a même dépassé l'ancien forum puisqu'on a tout simplement perdu l'aspect communautaire en lui-même.

Je m'explique. Très sincèrement, regardons rapidement l'activité du forum depuis les législatives. CHUTE LIBRE.
Pourquoi ? Pas de Gouvernement... pas de débats publics (on a même fait une loi pour ça d'ailleurs, alors que sur l'autre forum, sans loi obligeant à ouvrir un débat public, les joueurs en ouvraient systématiquement un, comme quoi même ça, ça se perd). L'AN ? Morte, comme d'hab.
La seule chose qui anime le jeu, c'est savoir quel parti va faire sa loi (je parle pour tous les partis). Je me souviens sur l'ancien forum des situations de ce genre où il était impossible d'avoir une majorité. Jamais, une crise n'a duré aussi longtemps, parce qu'au delà des personnages, les joueurs savaient que pour perdurer, il fallait avancer. Là, on fait des bulles, en regardant bêtement les papillons voler, immobiles.

Alors après y'a ceux qui pensent qu'agir de telle ou telle façon va faire briller/couler leur personnage. Sauf que si le jeu s'arrête, on s'en fout pas mal de l'avenir du personnage, ce sera la fosse commune du web. Planches d'ébène. Rideau. Néant.
Et l'histoire peut durer longtemps comme ça. Les rapports de force sont équilibrés, les votes seront grosso modo les mêmes pour le mois de mars et si ça marche pas ? On refera la même musique en avril, si on y arrive. Parce qu'au rythme où vont les choses, dans trois mois le forum est mort ou à défaut il sera devenu un jeu de catch GTA-like à l'instar de Nadür (pour ne citer qu'elle, ceux qui connaissent comprendront ce que je veux dire).

Voilà, alors moi je pense que si vos comptes principaux vous sont chers, et que vous ne voulez pas les mouiller dans des actions parce qu'après tout ils ont un RP, créez des PNJ pour débloquer la situation. J'ai beaucoup de mal à croire que sur tous les adhérents d'un parti, aucun ne soit prêt à désobéir pour agir individuellement. J'ignorais que dans les partis politiques, on avait une pensée et une action uniques, j'aurais appris quelque chose.

Je fais pas spécialement un procès exlude au PRF, ni à des personnes en particulier. Je crois que si nous sommes là, c'est parce qu'on aime ce forum et on ne peut pas se résoudre à le laisser mourir. Les PNJ sont là pour ça. Trouvons une utilité au conjoint potiche. C'est un jeu, mais si les joueurs ne s'en donnent pas les moyens, demain ça sera qu'une tentative ratée, un souvenir.
A bon entendeur.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Re: Deux pas en avant, trois pas en arrière...

Message par Christian Valmont »

Si j'ai bien compris tu veux que les PNJ participent au Gouvernement ?
tu veux faire participer les PNJ aux Gouvernement, pas de soucis t'es libre de le faire, je l'ai fait, je comprends qu'il y en a qui veulent le faire d'autres qui n'aiment pas.
Maintenant si tu veux que tous les partis soient comme le MLD divisés ben là tu en demandes beaucoup, c'est pas parce que vous avez ce problème que tous doivent l'avoir.
Si tu veux faire participer un PNJ au Gouvernement et voter pour la confiance c'est ton choix également,même si on choisit de voter contre les membres de son parti, on peut bien voter pour soi en PNJ.
Chacun fait ce qu'il veut Louis, le PRF va pas voter pour, juste pour les beaux yeux du PM ^^

Sinon je ne vois pas trop ou tu veux en venir, tu veux justifier un vote prochain à l'AN ? mais tout le monde le comprendra si c'est le cas, d'ailleurs moi perso je sais et je suis sûr à 100% que tu voteras pour, avec un PNJ ou pas dans le Gouvernement.

(et entre nous je sais que c'est le jeu mais pour quelqu'un qui a voté contre la confiance t'es pas vraiment le mieux placé pour faire la leçon Louis ^^)
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Christian Valmont a écrit :(et entre nous je sais que c'est le jeu mais pour quelqu'un qui a voté contre la confiance t'es pas vraiment le mieux placé pour faire la leçon Louis ^^)
Pas faux du tout...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Putain, ça a servi à quelque chose que je tape 20 lignes sur mon clavier pour ce genre de remarques.

Merci infiniment d'avoir fait avancer le débat.
Bon on arrête là, j'ai pas grand chose à ajouter j'ai tout dit précédemment. Je trinque à la postérité. Merci de m'avoir lu.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Mine de rien, je vais plutôt rejoindre la position de Chris. Certes, il faut parfois savoir mettre les intérêts de son personnage de côté pour faire avancer le forum, mais d'un autre côté, chacun essaie de jouer un rôle, on ne va pas complètement retourner les convictions de nos personnages pour rejoindre des configurations de jeu qui ne nous semblent pas bonnes.

Ce que je veux dire par là, c'est que moi, je suis soucieux de l'état du jeu, et j'ai fait ma proposition pour qu'on ait un gouvernement. Je ne m'attendais pas à ce que ça échoue, mais ça a échoué. Cela ne veut pas dire que je ne suis plus convaincu que l'union nationale n'est pas une bonne chose. Je continue de le penser, et je ne vais pas rejoindre un tel gouvernement juste parce qu'une crise s'est mise en place.

Après, comme vous l'avez dit tous les deux, on a des PNJ, et ils peuvent servir à régler ce genre de situations. J'ai des PNJ et je suis prêt à les mettre à contribution, mais ce n'est pas ça qui va donner une majorité à un gouvernement.
Pour la majorité, j'ai fait ce que j'ai pu, ça n'a pas fonctionné, je ne peux pas faire grand chose de plus.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Le principal problème est que nous n'avons pas de gouvernement stable depuis le 2 février, bloquant la plupart des débats qui dynamisent le jeu. Qu'il y ait quelques jours de flottement pour négociations, ça a une dimension intéressante mais qu'on se complaise dans le rejet systématique au lieu de dicter des conditions pour que la sortie de crise soit propice (personne n'a négocié le nombre de ministères et/ou un changement de PM que ce soit au MLD ou au PRF) peut nuire au jeu.

Je ne demande pas qu'on fasse une union nationale à chaque vote, mais quand les circonstances l'imposent (ce ne sera pas toujours le cas), au bout d'un certain temps il vaut mieux se mettre autour d'une table que de dire indirectement "tant pis pour le jeu, je veux garder la gloire de mon parti".

Sur l'ancien forum, il y avait quasi-systématiquement des ministres d'ouverture pour que les institutions fonctionnent à bloc et je regrette que le sectarisme se soit encore plus étendu alors que maintenant nous disposons des PNJ pour le sale boulot.
Christian Valmont

moi je comprends ça mais bon pourquoi ne pas avoir pensé ça quand Mays a fait son gouvernement ?
Parce que lorsque c'était Mays ça ne vous arrangeait pas, soyez honnêtes aussi.
Vous aussi vous aviez fait votre jeu pour contrer l'ancien gouvernement, donc bon qu'on jette la pierre maintenant quand on a participé à faire de la situation ce qu'elle est maintenant c'est malhonnête.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Stefano Peruzzi

Qui te dit qu'on n'y aurait pas pensé à l'intérêt du jeu si Mays avait inclus un ou deux noms d'ouverture ?

Là (je révèle quelques détails mais j'ai l'accord du Président :mrgreen:), il y avait 3 postes par parti, nombre négociable, ça me parait déjà bien plus propice à une entente, de plus on sort déjà d'un refus, preuve que la majorité est un peu bancale.

Je ne demande pas à ce que tout le monde dise amen à Arthur, mais il aurait mieux valu négocier le nombre de postes voire même un autre Premier ministre au vu du contexte.

Le nombre de messages a été presque divisé par 3 en cette période, les statistiques ne font pas tout mais ça souligne un léger problème.
Christian Valmont

Chacun sa façon de jouer, si Louis veut s'allier à vous et voter pour la confiance c'est son choix, personne va lui en vouloir, mais que vous veniez donner des leçons alors que vous avez fait tout ça vous aussi pour avoir le pouvoir, c'est un peu limite.
Je ne parle pas de ce qu'on a dit en privé mais nous avons nos raisons pour refuser, nous avons joué le jeu, comme vous avez joué le jeu, maintenant si vous êtes assurés d'avoir la confiance si Louis va voter pour vous, et je suis sur que charles aussi, pourquoi on parle là ? pour dire, Bouh le PRF est pas beau...Bouh le PRF est méchant...ok accepte ça, on a joué le jeu, comme tout le monde, la seule chose c'est qu'on assume notre part de responsabilité nous. mais nous ne sommes pas les seuls à avoir fait de la situation ce qu'elle est maintenant.
Stefano Peruzzi

Justement si tuer les deux tiers de l'activité du forum c'est une manière de jouer, c'est complètement con. Quand il y a une situation bloquée on doit discuter entre personnes civilisées pour débloquer.
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »