Parlons...Diplomatie
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Re: Parlons...Diplomatie
Je ne remets pas en cause le bien fondé, je mets en garde contre la perte de motivation comme ça m'est arrivé 

- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Ok ! D'un côté je pense que le fait de jouer dans un background réel (à part la France coupé en morceaux et de fait n'existant plus dans notre RP) et de changer les noms des dirigeants politiques étrangers, ça a pu blaser les membres... Je pense que ça à été une erreur... Mais bon, que faire ? Demander l'avis aux membres ? Pourquoi pas !Stefano Peruzzi a écrit :Je ne remets pas en cause le bien fondé, je mets en garde contre la perte de motivation comme ça m'est arrivé
Voir ce qu'ils et elles pensent du changement des patronymes des dirigeants en noms fictifs, peut être une idée. Et modifier ou pas suivant l'avis général du forum !

Je suis persuader que le changement de noms dans les pays étrangers n'a pas été la bonne solution, au contraire. Je trouve franchement stupide de ne pas appeler le Président des states Obama alors que c'est lui et que c'est sa vision de la politique qui fait la politique étrangère des US et donc, du Monde. Je veux bien que l'on invente certains trucs etc, mais là, ca perd tout son sens, et ca complique tout.
- Ciaran McKenna
- Non inscrit sur les listes électorales
Je suis assez d'accord avec l'idée que "virtualiser" tous les noms peut s'avérer longue et peu utile au final (puiqsue la ligne politique reste de toute façon la même pour chaque paysqu'IRL, à quelques broutilles près).
Hélène, à quoi ça servirait de demander à des membres qui n'ont jamais foutu les pieds au niveau de la scénarisation ? Sans vouloir paraître élitiste et arrogant, un membre aura toujours tendance à demander plus, plus, plus, sans forcément se rendre compte du travail qu'il y a derrière. Et ce même membre qui en aura demander plus, finira par se lasser encore plus vite que ceux qui font la scénarisation.
Poser les questions sur des choses importantes ok. Mais la on a un Comité de Scénarisation, à lui de prendre ses décisions et ses responsabilités avec un projet cohérent.
Hélène, à quoi ça servirait de demander à des membres qui n'ont jamais foutu les pieds au niveau de la scénarisation ? Sans vouloir paraître élitiste et arrogant, un membre aura toujours tendance à demander plus, plus, plus, sans forcément se rendre compte du travail qu'il y a derrière. Et ce même membre qui en aura demander plus, finira par se lasser encore plus vite que ceux qui font la scénarisation.
Poser les questions sur des choses importantes ok. Mais la on a un Comité de Scénarisation, à lui de prendre ses décisions et ses responsabilités avec un projet cohérent.

- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Ouais j'avoue ! Je me rappelle des fois, les membres ne se doutaient pas du taf' de tarés qu'on se tapait pour la pondération sur l'ancien forum... J'ai testé ! Je sais parfaitement le taf' que l'on doit fournir pour la pondération comme pour tout autre "pan" d'une scénarisation...Ciaran McKenna a écrit :Je suis assez d'accord avec l'idée que "virtualiser" tous les noms peut s'avérer longue et peu utile au final (puiqsue la ligne politique reste de toute façon la même pour chaque paysqu'IRL, à quelques broutilles près).

En tout cas, revenir aux noms réels pour les pays réels, c'est logique et moins "chiant" pour trouver des patronymes.

Une bonne partie d'entre nous sommes d'accord pour dire que modifier les noms est un peu compliqué et fastidieux. Dans ces cas là, le rythme des élections devra également suivre, à savoir que la prochaine élection aux USA aura lieu en 2012. En fait, la France est le seul pays qui n'existe pas dans ce monde.
Est-ce que cela veut dire que les émeutes qui secouent le proche Orient ont également lieu dans notre monde, sans qu'une dépêche AFP soit nécessaire pour que le pouvoir exécutif communique sur la question ?
Est-ce que cela veut dire que les émeutes qui secouent le proche Orient ont également lieu dans notre monde, sans qu'une dépêche AFP soit nécessaire pour que le pouvoir exécutif communique sur la question ?
Les émeutes qui secouent le monde arabe doivent être retranscrites texto ici en Frôce. Le Président égyptien, c'est Moubarak et et l'opposant historique c'est Elbaradei. Les noms sont déjà assez compliqué comme cela pour qu'en plus, les MJ trouvent d'autres noms. Tout ce qui est relatif à la France doit être inventé, et tout ce qui est relatif aux autres pays du Monde doit rester dans le cadre de la réalité.
J'ai un peu plus de temps pour moi jusqu'à lundi, je m'occuperais d'une première dépêche sur les tensions dans le monde arabe demain ou vendredi
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Euh des émeutes ? C'est plus que ça, c'est des débuts de processus révolutionnaire !!! Exiger le départ du président, c'est pas une émeute... M'enfin bon !
Je pense qu'il faut une dépêche AFP pour lancer les communiqués, sinon on aura pas de réaction de la part du gouvernement... :/
Je pense qu'il faut une dépêche AFP pour lancer les communiqués, sinon on aura pas de réaction de la part du gouvernement... :/
En soi, ça n'est pas une émeute, et ça n'est pas une révolution non plus. Plutôt un mouvement de contestation.