Emeutes en Tunisie
Emeutes en Tunisie
Après quelques jours d'émeutes en Tunisie, le "Président" Ben Ali a quitté la Tunisie il y a 25 min et laissé le pouvoir à l'armée. Qu'en pensez vous ?
Re: Emeutes en Tunisie
C'est maintenant que ça devient intéressant. Quelle forme aura le nouveau régime ? Qui prendra le pouvoir ? Le peuple tunisien est-il prêt à la démcoratie ?
Toutes ces questions ne seront résolues que dans les mois à venir.
Toutes ces questions ne seront résolues que dans les mois à venir.
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
Oui, quand on est simple téléspectateur on trouve ça intéressant, passionnant, ça change de la routine...C'est maintenant que ça devient intéressant.
J'espère vraiment que ça va s'arranger vite pour eux.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Alors je n'accepterai pas d'être rapproché de tous les gens qui crient à la victoire du peuple et en appellait à la révolte. Ce n'est absolument pas ce que j'ai fait et c'est absolument pas mon objectif. Ce que je veux dire par là, c'est que tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, c'est rien. Il faut maintenant stabiliser un régime et voir s'il peut tenir.Christian Valmont a écrit :Oui, quand on est simple téléspectateur on trouve ça intéressant, passionnant, ça change de la routine...C'est maintenant que ça devient intéressant.
J'espère vraiment que ça va s'arranger vite pour eux.
-
- Type de compte : Principal
J'espère que ça va en inspirer beaucoup d'autres dans le monde, de chef d'état qui doivent se barrer pour limiter la casse et arrêter les dégâts. Non, je ne citerais aucun nom.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Yevgueni Makhno
En même temps... Rien n'est comparable à ce contexte tunisien.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :J'espère que ça va en inspirer beaucoup d'autres dans le monde, de chef d'état qui doivent se barrer pour limiter la casse et arrêter les dégâts. Non, je ne citerais aucun nom.
L'armée est comme souvent l'unique gardienne des aspirations populaires, même dans le cadre d'une armée de métier. Garante de la constitution aussi. Gloire à l'armée tunisienne !
-
Avant de crier gloire à des militaires, j'attends de voir s'ils remettront la Constitution dans les mains du peuple et s'il y aura une différence entre leur "gérance" et leur Président "sortant".
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
J'attendrai d'être sûr que ce ne soient pas les islamistes qui vont s'imposer avant même d'espérer une imitation. L'espace méditerranéen est déjà suffisament instable comme ça.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :J'espère que ça va en inspirer beaucoup d'autres dans le monde, de chef d'état qui doivent se barrer pour limiter la casse et arrêter les dégâts. Non, je ne citerais aucun nom.
- Yevgueni Makhno
Sauf que justement dans les pays musulmans, l'armée a toujours été un rempart contre les islamistes. Je dois donner des noms ? Algérie, Turquie, Arabie Saoudite, Maroc, Liban, Iran, Irak, et maintenant Tunisie.
- Marie Cossac
Yevgueni Makhno a écrit :Sauf que justement dans les pays musulmans, l'armée a toujours été un rempart contre les islamistes. Je dois donner des noms ? Algérie, Turquie, Arabie Saoudite, Maroc, Liban, Iran, Irak, et maintenant Tunisie.