Agression "gratuite" de militants UNEF dans un bar à Rennes

Matiou Callet

Re: Agression "gratuite" de militants UNEF dans un bar à Ren

Message par Matiou Callet »

Juan Torres a écrit :Je parle de l'usure physique et non mental. Un maçon après 50 ans, il est cuit alors qu'un cadre peut arriver à 60 ans. Même si il est stressé, ils arrivent à faire du boulot exceptionnel. Ce n'est pas une réponse hautaine mais réaliste avec l'espérance de vie et la qualité de vie actuelle.

Pour l'arguement des personnes visionnaires... Lis juste la presse financière et politique pour voir la réalité du monde. Je te conseille d'ouvrir les yeux car si tu es capable de dire cela, tu n'a pas du voir le chômage, le trou de la sécurité sociale, le déficit des états, le stress des chefs d'entreprises de PME pour payer les salaires et les charges...

Tu es pire qu'un gauchiste !
Le pauvre maçon, le chanceux de cadre. L'espérance de vie, c'est vrai mais pour les cadres des 30 Glorieuses (les autres sont pas encore morts). On verra d'ici là quels sont les effets des politiques du néo-management. Et le boulot exceptionnel des cadres : ouais, s'ils n'ont pas été déclassés depuis.

Et pour finir ton ramassis de "ohlala, c'est terrible" n'a rien prouvé. Que veux-tu démontrer ?
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Ciaran McKenna »

Juste une précision sur le stress en entreprise. Dire que c'est moins "pénible" que le travail physique est complètement absurde. C'est une chose complètement différente et les deux ne seraient être mises en miroir. La notion de pénibilité morale au travail n'est finalement qu'assez récente (avec l'accroissement des exigences du monde du travail). On se rendra compte dans quelques années des réelles répercussions que le stress au travail peut provoquer (bien qu'on commence à l'entrevoir de manière bien plus sérieuse, notamment avec, malheureusement, la vague de suicides qui a touché certaines sociétés).

Edit: Bordel, mais Matiou tu vas arrêter de publier les mêmes choses mais quelques secondes avant moi :siffleb: :D
Matiou Callet

Ciaran McKenna a écrit :Juste une précision sur le stress en entreprise. Dire que c'est moins "pénible" que le travail physique est complètement absurde. C'est une chose complètement différente et les deux ne seraient être mises en miroir. La notion de pénibilité morale au travail n'est finalement qu'assez récente (avec l'accroissement des exigences du monde du travail). On se rendra compte dans quelques années des réelles répercussions que le stress au travail peut provoquer (bien qu'on commence à l'entrevoir de manière bien plus sérieuse, notamment avec, malheureusement, la vague de suicides qui a touché certaines sociétés).

Edit: Bordel, mais Matiou tu vas arrêter de publier les mêmes choses mais quelques secondes avant moi :siffleb: :D

:bise: :bise:
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Le stress au travail en plus alimente le commerce de drogue. (bah quoi, qui a parlé de prénotions?)
Niels Vanschoonbeek

Message par Niels Vanschoonbeek »

je suis daccord avec mr Ciaran McKenna le stress est aussi pénible voir plus que le travail physique , certaine personne ne supportent plus le stress et les diverses préssions liées à leurs métiers finissent par mettre fin à leurs jours , comme certaines personnes exercant un métier physique arrivent à 50 ans épuisés et fatigués.
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Ciaran McKenna »

On est en zone exlude, donc pas besoin de M. Ciaran McKenna :D
En plus tu es d'accord avec moi sur une chose que je n'ai pas dite, bien au contraire :mrgreen:

Je réexplique mes propos. La pénibilité morale n'est pas plus dure ou mois dure que la pénibilité physique. Ce sont deux choses qu'on ne peut comparer. On connait très bien l'une, on commence à découvrir l'autre.
Juan Torres

Message par Juan Torres »

La pénibilité morale a également évolué au cours du temps ce qui explique sa "découverte".
Matiou Callet

Développe…
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »