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Sylvain Kelmann
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Re: Travail du gouvernement

Message par Sylvain Kelmann »

OK pour moi.
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Vincent Valbonesi
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Re: Travail du gouvernement

Message par Vincent Valbonesi »

;)
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Humbert de Valladières

Re: Travail du gouvernement

Message par Humbert de Valladières »

Que pensez-vous de mon petit discours ? Dites-moi si quelque chose vous gêne.
Chers amis,

Je tiens tout d’abord à remercier Monsieur le Premier Ministre, Sébastien Capell, et Monsieur Le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvain Kelmann, de la confiance qu’ils me témoignent. Ils sont tous deux assurés de mon soutien le plus total et fidèle.
Je souhaite également assurer chaque citoyen frôceux, et je pense notamment à tous les parents, et la jeune génération frôceuse, que je mes compétences et mes connaissances sont à l’entière disposition des instances frôceuses, afin de mener à bien l’ambitieux programme éducatif du PRF, auquel les électeurs ont fait confiance lors des dernières élections.
Nous avons à ce titre beaucoup de travail, afin de construire un système scolaire solide, et ambitieux. Nous devons réfléchir rapidement, avec Monsieur Kelman, à l’organisation à donner à ce vaste système scolaire, qui va de la plus petite enfance, à la formation des jeunes adultes. Nous nous attèlerons également à la précision des programmes scolaires, de toutes les classes, afin que soit donné un enseignement de qualité, qui prépare le mieux possible la jeune génération à la vie d’adulte. Enfin, je pense aux enseignants, dont nous devons clarifier la formation, afin qu’ils acquièrent de solides connaissances disciplinaires, et qu’ils puissent également approcher la métier d’enseignant du côté pratique.
Il me paraît essentiel de revenir sur un point, qui, avec Monsieur Kelman, nous est cher, et sur lequel nous réfléchissons dès maintenant : l’examen d’entrée en classe de sixième, qui doit valider les acquis en lecture, écriture et calcul, et sanctionner un parcours initial riche et complet. L’accent sera particulièrement mis sur la sélection que doit opérer cet examen, afin de diriger les élèves les plus faibles vers des études spécialisées, de manière à leur apporter le gout de l’école, et le goût des études, à leur façon. Cet examen est une nécessité, et je suis fier de pouvoir contribuer à le mettre en place.

Chers amis, l’Education nationale est un monde vaste, mais un monde riche, puissant et important. Je remercie une nouvelle fois Monsieur le Premier Ministre pour la confiance qu’il me témoigne, et vous assure de mon dévouement le plus complet à la formation de la jeunesse frôceuse.

Je vous remercie.
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Vincent Valbonesi
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Re: Travail du gouvernement

Message par Vincent Valbonesi »

C'est bien ;)
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Sylvain Kelmann
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Re: Travail du gouvernement

Message par Sylvain Kelmann »

Très bien, Humbert. :ok:

Léger petit détail :
Humbert de Valladières a écrit : Je souhaite également assurer chaque citoyen frôceux, et je pense notamment à tous les parents, et la jeune génération frôceuse, que je mes compétences et mes connaissances sont à l’entière disposition des instances frôceuses, afin de mener à bien l’ambitieux programme éducatif du PRF, auquel les électeurs ont fait confiance lors des dernières élections.
Et il y a deux "n" à Kelmann ;), même si je sais que les noms propres n'ont pas d'orthographe. :mrgreen:

En parlant du projet de loi sur l'organisation du système scolaire frôceux, incluant l'examen d'entrée en sixième, je te laisserai le présenter et le défendre à l'Assemblée s'il est voté en Conseil des Ministres, si bien sûr cela te convient.
D'ailleurs n'oublie pas que le Conseil des Ministres a lieu en ce moment.
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Humbert de Valladières

Re: Travail du gouvernement

Message par Humbert de Valladières »

Sylvain Kelmann a écrit :Très bien, Humbert. :ok:

Léger petit détail :
Humbert de Valladières a écrit : Je souhaite également assurer chaque citoyen frôceux, et je pense notamment à tous les parents, et la jeune génération frôceuse, que je mes compétences et mes connaissances sont à l’entière disposition des instances frôceuses, afin de mener à bien l’ambitieux programme éducatif du PRF, auquel les électeurs ont fait confiance lors des dernières élections.
Et il y a deux "n" à Kelmann ;), même si je sais que les noms propres n'ont pas d'orthographe. :mrgreen:
Tout est corrigé, merci ;)
En parlant du projet de loi sur l'organisation du système scolaire frôceux, incluant l'examen d'entrée en sixième, je te laisserai le présenter et le défendre à l'Assemblée s'il est voté en Conseil des Ministres, si bien sûr cela te convient.
D'ailleurs n'oublie pas que le Conseil des Ministres a lieu en ce moment.
Il n'y a pas de problème, je suis en train de réfléchir en explorant quelques pistes.
Pour le CDM, j'ai vu, c'est très bien. Je n'ai pour le moment rien à ajouter.
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Sébastien Capell
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Re: Travail du gouvernement

Message par Sébastien Capell »

Je voudrais connaître vos opinions sur la loi sur la création des partis politiques de Asuka Finacci. Pour ma part je trouve que c'est un bon projet.
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Vincent Valbonesi
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Re: Travail du gouvernement

Message par Vincent Valbonesi »

Elle recevra mon soutien plein et entier. C'est une question de logique, il n'y a pas de clivage politique a avoir la dedans, enfin c'est mon avis. Mais nous devons légiférer absolument sur les RIP, il y en a beaucoup trop à mon gout. Ça ne doit pas venir une assemblée bis que de faire un référendum.
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Christian Valmont
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Re: Travail du gouvernement

Message par Christian Valmont »

  • _____________________

    Programme du Parti Républicain Frôceux
    _____________________
    1- Economie et Travail

    • Réforme du Code du Travail :
    - Favoriser les heures supplémentaire par la défiscalisation de celles-ci.
    - Instaurer des congés payés de 3 semaines en Frôce.
    - Inscription de l'obligation de saisir les partenaires sociaux avant toute modification du Code du travail.
    • Défiscaliser les revenus d'un étudiant de moins de 25 ans travaillant à mi temps et/ou pendant les vacances scolaires.
    • Créer un service minimum dans les transports pendant les jours de grève.
    • Radier de la liste des bénéficiaires des allocations chômages tout demandeur d'emploi ayant refusé trois offres correspondant à son profil.
    • Revalorisation des retraites et mise en place de système complémentaire pour les travailleurs ayant subi une pénibilité importante.
    • Exonération des droits de succession pour tous les conjoints et plafonnement à 150000 plz par enfant.
    • Favoriser l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes. Pénalités à définir pour les entreprises contrevenantes à la loi.
    • Développement du commerce équitable et des nouveaux métiers de l'environnement.
    • Mise en place d’un système de tutorat liant un sénior et un jeune au sein d’une entreprise, avec exonération des charges sur ces deux emplois
    • Création d’une Couveuse d’Etat, prenant en charge les dépenses de fonctionnement d’une société nouvellement créée tout en gelant ses recettes pendant 1 an.
    • Révision de la procédure des appels d’offre par le biais d’un barème favorisant les PME, génératrices d’emploi
    • Mettre la formation professionnelle au service des transitions professionnelles
    - Créer des fonds régionaux de sécurisation des parcours professionnels, centrés notamment sur les besoins des chercheurs d’emplois.
    - Développer les formations en alternance en priorité pour les moins qualifiés
    - Favoriser le retour en formation des jeunes après une première expérience professionnelle.
    • Mettre en place un cadre de maitrise durable des finances publiques
    - Clarifier les compétences des différents acteurs de l’action publique
    - Remplacer des services administratifs par des agences autonomes.

    2- Justice et Institutions :

    • Doter la justice de moyens dignes de sa mission en augmentant notamment le budget qui lui est alloué.
    • Accélérer la Justice, Fixer une durée maximum de 15 jours pour le traitement des dossiers, toutes procédures confondues, 5 jours pour la médiation et 10 jours pour le procès. Avec possibilité d'allongement de 2 jours pour la médiation (en cas d'accord possible entre les parties mais besoin de temps).
    • Responsabiliser les représentants des institutions judiciaires par la mise en place de sanctions et d’amendes en cas de dépassement des délais fixés.
    • Mise en place de peines planchers pour les récidivistes pour la plupart des délits.
    • Suppression de l'excuse de minorité pour les récidivistes.
    • Autorisation du port d'armes aux citoyens Frôceux.
    • supprimer la liberté conditionnelle et/ou les remises de peines dont peuvent bénéficier les criminels pour les catégories 5,6,7
    • Obligation pour un projet de loi adopté par le Parlement de se soumettre, avant sa promulgation, à la vérification de sa constitutionnalité par la Cour Suprême.
    • Favoriser le débat citoyen en rendant obligatoire la publication par les ministres des projets de lois débattus jusqu’ici en interne au Gouvernement, et ne laisser les débats internes que pour les conseils des ministres. (Supprimer la Salle de réunion du gouvernement et la renommer Conseil des Ministres)
    • Instaurer une démocratie participative en facilitant la remontée des informations des citoyens vers le pouvoir par l'utilisation de boites à idées, ou des cahiers de doléances.

    3- Sécurité intérieure et immigration :

    • La prévention doit être l’élément moteur de toute politique de sécurité et de défense. Celle-ci passe à la fois par l’éducation et la dissuasion.
    • Augmentation du nombre de policiers.
    • Une meilleure formation et des moyens plus importants pour les services de police.
    • La mise en place d’une politique sans faille en matière d’affectation des policiers (Chaque lieu géographique et chaque situation nécessitent le recrutement d’un personnel qualifié)
    • Développement de l’utilisation du système de vidéosurveillance sur la voie publique.
    • Renforcer l'utilisation du système de fichage des empreintes en l'appliquant à tous les individus présents sur le sol Frôceux et non pas seulement aux citoyens Frôceux.
    • La mise en place d’interventions des forces de police dans les établissements d'enseignement sur des sujet de prévention (drogues, alcool, conduite, ... ) qui permettra aux jeunes de prendre conscience des risques qui les entourent.
    • La mise en place d'une politique de l'immigration et de l'intégration juste et ferme.
    • Régularisation des immigrés en situation irrégulière au cas par cas et au mérite, en commençant par ceux qui travaillent, qui payent leurs impôts et qui maitrisent la langue.
    • Répression de l’emploi illégal en instaurant des sanctions contre les employeurs des clandestins.
    • Mise en place de coopérations avec les autres pays pour que les immigrés condamnés en Frôce purgent leurs peines dans leurs pays d'origine, et seront donc exclus dés lors que le jugement définitif sera prononcé.

    4- Santé et recherche:

    • Favoriser la prévention par des dépistages afin de mieux se protéger des maladies.
    • Instaurer un dépistage obligatoire du Sida pour le personnel hospitalier.
    • Interdiction de l’euthanasie.
    • Modernisation de notre protection sociale
    - Les contributions des entreprises au financement de l’assurance chômage doivent dépendre de la durée des emplois
    - La mise sous conditions de ressources de certaines prestations (allocations familiales et les indemnisations chômages)
    • Améliorer l’efficacité et l’équité de notre système de santé
    - Mettre progressivement fin au numérus clausus pour les médecins et les pharmaciens
    - Développer les incitations à l’installation ou au maintien dans les zones rurales ou urbaines déficitaires ou dans les hôpitaux locaux.
    - Mise en place d’un « Bouclier sanitaire » (la charge supportée par l’assuré atteindrait au cours d’une année civile un certain plafond, fonction du revenu du patient, se déclencherait une prise en charge à 100% des dépenses de santé, quelle que soit la pathologie)
    - Création d’une allocation d’autonomie pour les personnes les plus dépendantes
    • baisser le prix des médicaments et des soins en favorisant la concurrence des laboratoires.
    • Soutien à la recherche biomédicale.

    5- Sports et jeunesse :

    • Développer la pratique sportive notamment chez les jeunes scolarisés et les habitants des quartiers en difficulté.
    • La rénovation et l’adaptation des équipements sportifs destinés au développement de la pratique sportives.
    • faciliter l’accès à la pratique sportive régulière de publics qui en sont éloignés (publics féminins, personnes handicapées…)
    • Renforcer la dimension éducative et le rôle du sport en matière d’insertion et de cohésion sociale.
    • Développement du sport de haut niveau, et la contribution au maintien du sport frôçeux à un rang international élevé.
    • Promotion des valeurs éthiques du sport notamment à travers la lutte contre le dopage par la prévention, la recherche et le contrôle.
    • Renforcer la compréhension mutuelle entre les peuples et l’esprit d’ouverture sur le monde en encourageant la coopération avec les autres pays en matière de jeunesse.
    • encourager la participation des jeunes à la vie démocratique.

    6- Politique Sociale :

    • Soutien et respect du rôle de la famille, en offrant aux parents qui choisissent de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants d'âge préscolaire la reconnaissance et le soutien financier dont ils ont besoin pour réaliser cette tâche importante.
    • Garantir l’ordre social et moral en commençant par l’interdiction de la prostitution et du proxénétisme et la pénalisation les clients.
    • Lutter contre le vagabondage en contribuant à la mise en place de refuges, en reconnaissant les facteurs qui y contribuent et en cherchant des solutions à ces facteurs.
    • Aides aux personnes âgées et/ou atteintes d’invalidité en favorisant la formation d’aides soignants pour prendre soin à domicile des ces personnes, pour qu'ainsi elles continuent d'avoir une qualité de vie et un accès aux soins de santé tout en demeurant dans leurs maisons.

    7- Environnement durable :

    • Transformation du conseil de veille écologique en Agence Nationale de Protection de l'Environnement. Avec de vrais pouvoirs d'enquêtes et de répression.
    • Amélioration de la loi sur les OGM. En particulier sur la surveillance des recherches en laboratoires privés.
    • Promotion des plants et légumes soi-disant disparus, c'est à la fois de la protection et de la promotion de l'environnement.
    • Création de parcs nationaux. Pour l'instant je pense à deux : parc national de Basse-Armorique et Parc national des Prigors.
    • Plan quinquennal pour la construction de logements sociaux aux normes HQE. Les personnes à bas revenues pourront ainsi habiter dans des logements respectueux de l'environnement et peu gourmand en énergie.
    • Signature d'une convention entre l'Etat, la grande distribution et les chaînes de magasins de bricolage pour le retrait de la vente des ampoules à incandescence supérieur à 100 W au 1er janvier 2012.
    • Reprise des négociations entre l'Etat et les entreprises pour la signature d'une convention sur l'application du protocole de Kyoto.
    • Mise en place d'un plan d'actions nationales pour la gestion des déchets
    • Stratégie nationale de développement durable : pour une économie verte et équitable

    8- Éducation et Enseignement Supérieur:

    • Examen d’entrée en classe de sixième pour valider les acquis en lecture, écriture et calcul.
    • Quota d’inscription dans les filières de l’Enseignement supérieur réévalué chaque année en fonction de leur taux de chômage respectif à la sortie
    • Autonomie progressive accordée aux Universités
    • Augmentation significative de la partie pratique dans le cursus de formation des professeurs
    • Mise en place des « Equivalences Expérience » pour les projets réalisés dans le cadre de l’enseignement supérieurs, afin de pouvoir les valoriser lors de la recherche d’emploi
    • Remise à jour des livres d’histoire-géographie suite aux censures réalisées lors de la Dictature
    et ajout de cette période historique au programme du Baccalauréat
    • Fixation d’un seuil de 10 ans d’expérience pour l’affectation des professeurs dans les Zones d’Education Prioritaire, incluant une prime.

    9- Culture :

    • Réhabilitation des auteurs censurés lors de la Dictature
    • Harmonisation des archives avec l’Armorique, la Lutécie et Trewig
    • Numérisation et mise en ligne du contenu intégral des Archives Régionales
    • Mise en place d’un système de licence globale lié à l’accès internet pour couvrir la rémunération des artistes
    • Création d’un Festival Annuel et de portée internationale mettant en scène tous les arts sur une thématique donnée
    • Création d’un Collège des Musées Frôceux afin de mutualiser les moyens au niveau national
    • Inscription de monuments, œuvres, objets et traditions au Patrimoine Culturel Frôceux incluant des règles strictes quant à leur conservation, protection et valorisation.
    • Sessions d’échanges artistiques avec un pays différent chaque année. Leurs artistes investissent nos lieux culturels (salles d’exposition, salles de cinéma dédiées, bibliothèques définies)… et les nôtres investissent les leurs.

    10- Défense et Affaires Etrangères:

    • La qualité doit primer sur la quantité. Il est donc important d’avoir une armée d’élite, utilisant les armes les plus sophistiquées, afin qu’elle devienne une force de dissuasion.
    • L’augmentation du nombre de militaires et la modernisation des services des forces armées.
    • Développer les services de renseignement intérieur pour éviter que le pays soit victime d'attentats terroristes.
    • Accroître nos relations commerciales avec un plus grand nombre de pays.
    • Lutte active et massive contre le terrorisme et les régimes qui le soutiennent.
    • Affirmer sur la scène internationale l'attachement de la Frôce à la démocratie et aux droits de l'homme.
    • Signer des conventions sur le respect des droits de l'homme avec tous les États attachés à ces principes.
    • Combattre activement la corruption.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
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Christian Valmont
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Re: Travail du gouvernement

Message par Christian Valmont »

Des changements ? des ajoutes ?
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

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