Important : Merci de lire ceci !!! De l'utilisation des MP.

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Important : Merci de lire ceci !!! De l'utilisation des MP.

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bonjour à tous, bonne année, à ceux pour qui je ne l'ai pas encore souhaité.

De retour. Premier coup de gueule de bon matin, début de semaine.
Je me suis absenté 7 jours (grosso modo), par la force des choses parce que j'avais plus le net (merci France Télécom, c'est un suicide collectif qu'il leur faudrait à eux...).

Bon bref, je me connecte, je jète un oeil à la barre d'index : 17 nouveaux messages dans ma boîte privée... (je précise que depuis un certain temps, j'ai environ 6 nouveaux messages par jour...)

La moutarde commence à me monter au nez. Je regarde ma boîte de réception et le nom des expéditeurs. Bon, ça va, c'est des gens qui ont besoin de m'envoyer des messages, sauf Wilson, mais bon à la rigueur, si ça lui fait plaisir...
Mais le truc c'est que certains expéditeurs m'ont envoyé 3 voire 4 messages, pour chaque chose différente, certes mais qui m'obligent toutes les semaines à supprimer des MP à la chaîne pour continuer à en recevoir.

Alors, une bonne fois pour toute :
QUAND VOUS ENVOYEZ UN MESSAGE, CE DERNIER APPARAIT DANS VOTRE BOITE D'ENVOI, VOUS CLIQUEZ DESSUS !!! VOUS AVEZ LA LISTE DES MESSAGES PRIVES QUE VOUS AVEZ ENVOYES MAIS QUI N'ONT PAS ETE LUS ET LA, Ô MIRACLE DU CODAGE, VOUS AVEZ UN BOUTON EDIT ET UN BOUTON SUPPRIMER !!! COMMENT SE FAIT-CE QU'UN GENIE AIT INVENTE CELA ??? LE TALENT !
BIEN ALORS, DORENAVANT, PLUTOT QUE DE M'ENVOYER UN NOUVEAU MESSAGE PRIVE EN PLUS DE CELUI QUE VOUS AVEZ ENVOYE 3 MINUTES PLUS TOT, VOUS EDITEZ OU ALORS SI VOUS NE POUVEZ PLUS EDITER, VOUS COPIEZ-COLLEZ VOTRE MESSAGE, VOUS LE SUPPRIMEZ ET VOUS EN RENVOYEZ UN AUTRE. VOILA, J'AI PRIS LA PEINE DE FAIRE UN TUTO RAPIDE A LA SUITE, J'ESPERE QUE CELUI-LA SERA LU... QUOIQU'IL EN SOIT, LE PROCHAIN QUI M'ENVOIE DES MP EN PLUS DU PREMIER QUE JE N'AI PAS ENCORE LU, NON SEULEMENT JE NE LIRAIS PAS SES MP MAIS EN PLUS IL FINIRA DANS MA LISTE D'IGNORES DE FACON DEFINITIVE ET PEU M'IMPORTE DE QUI IL S'AGIT. A BON LECTEUR MERCI !

Et le tuto :
http://img84.imageshack.us/img84/7558/mp1w.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/9938/mp2d.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/3854/mp3q.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/1889/mp4o.jpg
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Ciaran McKenna

Re: MERCI DE LIRE CECI !!!

Message par Ciaran McKenna »

Effectivement, il serait bon que chacun agisse de la sorte pour éviter de spammer inutilement les boites MP.
Boîte d'envoi = Messages envoyés pas encore ouvert par le récepteur, et donc que l'on peut éditer.
Messages envoyés = Messages envoyés déjà lus par le récepteur. Dans ce cas la, refaire un nouveau message.

Je profite du message d'Alex pour demander également à tout un chacun d'être un peu responsable au niveau de l'envoi des MPs. Techniquement, nous n'avons pas restreints ceux-ci pour que vous puissiez jouir d'une certaine liberté. Cependant, certains débordements ont été constatés (envoi massif d'un MP à tous les joueurs du forum, qu'ils soient actifs ou non).
Sachez que certains inscrits ne sont jamais venus sur le forum si ce n'est le jour de leur inscription il y a 6 mois. Ils n'ont laissé qu'un ou deux messages et peuvent avoir supprimé leur boîte mail depuis. En plus de n'en avoir rien à faire de recevoir un MP de quiconque vantant les mérites de tel ou tel programme ou parti puisqu'ils ne jouent pas, celà va créer un retour en erreur au sein de la base de données si le mail est invalide. Une fois un certain pourcentage de retours en erreur atteint, l'envoi automatisé des mails du forum est coupé (c'est pour cela que dernièrement vous ne receviez plus d'e-mail lorsqu'un mp arrivait dans votre boîte de réception).
J'ai remis en place le système automatisé, et fait un peu de tri dans les joueurs en virant les inscrits "fantômes" (0, 1 ou 2 messages en 6 mois). Mais je ne m'amuserais pas à le faire à chaque fois. N'envoyez de MP qu'aux joueurs que vous savez actifs ou "semi-actifs". Pas au "joueur" inscrit sous le pseudo "jaimelescarambars" qui n'a posté aucun message et qui n'est venu que 2 minutes le temps de s'inscrire il y a 3 ans ;)

Et puis une petite dernière demande qui ne coûte pas grand chose, mais si vous pouviez faire un peu de tri de temps en temps dans votre boîte MP, ce serait sympa aussi. Idem, on ne les a pas restreintes volontairement et ce serait un peu dommage de devoir le faire alors que chacun peut prendre 5 minutes chaque mois pour faire un petit tri.

C'est tout bête mais pensez que certains essayent de faire en sorte que ça marche en "arrière-boutique" pour vous offrir une plateforme satisfaisante alors un petit coup de pouce de temps en temps est le bienvenu ;)

Merci
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Re: Important : Merci de lire ceci !!! De l'utilisation des

Message par Mays Madarjeen »

Calme, cool, zen, Louis-Damien! :mrorange:
Même si je comprends tout à fait ton énervement, ceci dit. Je n'ai jamais connu cette situation sur l'ancien forum, mais je peux comprendre que ça soit vraiment chiant.

Par contre, pour l'envoi de MP de masse, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ciaran. Ou plutôt, je dirais que ton exigence n'est pas très pratique, car il faut savoir que quand on envoie des MP de masse, on ne trie pas les joueurs, on se contente de sélectionner la catégorie "Utilisateurs enregistrés". Donc forcément, on ne va pas chercher qui est "semi-actif", qui a un pseudo "jaimelescarambars", on va juste envoyer ça à tout le monde en deux clics.
Quand il s'agit de politique, le mieux qu'on puisse faire, c'est de sélectionner la catégorie "Électeurs", mais s'il s'agit d'une fédération sportive, je ne vais pas faire le tri, je vais envoyer à tous les inscrits, y compris ceux qui ne sont pas électeurs...
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !

Je suis le premier à reconnaître que ma boite à MP est assez bordélique, parce que elle est tout le temps quasiment pleine. Mais quand je vois le nombre de messages que je reçois par jour, ça me décourage totalement de la vider...

Sinon, il me semble que sur phpbb, on peut configurer le forum de manière à ce qu'un utilisateur qui ne apsse pas pendant telle durée est inactif. Il n'a donc plus d'accès à ses MP.
De toute façon, il faut penser à inclure dans la charte que si un utilisateur n'est pas passé depuis 3 mois son compte est supprimé. Quel intérêt de garder des fantômes à part surcharger la base de données ? ^^

Et je précise que je suis calme et que je ne vise pas des personnes en particulier. C'est juste un coup de gueule général, qui couve depuis un moment déjà et que j'avais déjà eu sur le groupe MSN. xD

TWITTER
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Ok Mays, ben tu m'apprends quelque chose. Je ne m'étais jamais servi de cette fonction donc je ne savais pas qu'elle se basait sur les catégories de joueurs (je pensais, avec étonnement certes, que vous vous faisiez tout à la main ^^).

Je vais donc voir si techniquement, il y a moyen de limiter ce phénomène de retours en erreur sans pour autant vous enlever la fonctionnalité telle qu'elle est à l'heure actuelle, comme le suggère LD.

Edit: la solution de LD pourrait être appliquée (désactivation des joueurs avec critères de nombre de messages + date de dernière connexion).

Ciaran McKenna a écrit :Ok Mays, ben tu m'apprends quelque chose. Je ne m'étais jamais servi de cette fonction donc je ne savais pas qu'elle se basait sur les catégories de joueurs (je pensais, avec étonnement certes, que vous vous faisiez tout à la main ^^).

Je vais donc voir si techniquement, il y a moyen de limiter ce phénomène de retours en erreur sans pour autant vous enlever la fonctionnalité telle qu'elle est à l'heure actuelle, comme le suggère LD.

Edit: la solution de LD pourrait être appliquée (désactivation des joueurs avec critères de nombre de messages + date de dernière connexion).
Dans ce cas, on peut établir un utilisateur comme inactif dès l'instant où il ne s'est pas connecté depuis 60 jours et n'ayant pas posté plus de 50 messages. Histoire de faire du ménage.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Je le sentais venir ce message depuis quelques temps Louis ^^
Tu as été plus patient que ce que je pensais :mrblue:
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Je me surprends moi-même... ^^'

TWITTER
Arthur Perry

Message par Arthur Perry »

Message reçu même si j'ai été convoqué par Louis a plusieurs reprise pour ça. J'essaie de faire attention...

Par contre, la petite parenthèse sur France Telecom, à éviter, merci...
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Ça mérite une annonce globale ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre