Mode d'évolution de la Fédération de Rugby

Verrouillé
Steven Callet

Mode d'évolution de la Fédération de Rugby

Message par Steven Callet »

La Frôce change, la Fédération de rugby aussi !

Contrairement au petit amateurisme que l'on a pu vivre sur l'ancien fofo, la Fédé de rugby va opérer une certaine mutation.
Avec un héritage remontant aux 80's, avec 4 pays, avec une Coupe européenne, avec un XV de Frôce, avec la Coupe du Monde en objectif dans 15 mois… la Fédé va grandement se professionnaliser. Précisons les choses.

En Frôce, nous continuons avec le système Élite 1-Élite 2-Jean Fonce. Cela dit, nous franchissons une nouvelle étape : au lieu des 8 clubs d'Élite 1 et des 6 d'Élite 2, nous passons à 10 clubs par divisions. Le rugby pro' passe donc à 20 clubs en Frôce. Il existe également des clubs amateurs, mais l'évolution de ceux-ci ne sera pas prise en compte dans la saison et n'interviendra que pour titrer un champion amateur qui montera en Élite 2 à la place du dernier.
Voici les 20 clubs pros :
ÉLITE 1 :
Agrumö Olympico (IA)
Assolac Burgondie Club (BU)
Athlétic Rugby Esperanto (MP)
Casarastra Rugby Olympique Club (PR)
Celtic Jacqouilles (MP)
Mustangs de Norijo (PR)
Racing Rugby Levôllas (CF)
Saint Frôçois Sud Rugby (IA)
Stade Kervernois (BA)
Union Sportive Farelloise (PR)

ÉLITE 2 :
Aspen Athlétic (CF)
Chouchenn Bohemians Olympic (BA)
Dinosaures de Sainte-Marie (MP)
Lynx de Kervern (BA)
Noble des Prigors Rugby (MP)
Olympique Sportif Club Lones (IA)
Pinède de Farelle Rugby (PR)
Rugby Club Aspen (CF)
Racing Club Uzarie (PR)
Sporting Club Orgues les Bains (MP)
Évoquons désormais les système de promotions et de descente.
En Élite 1 et 2, les 4 premiers s'affrontent en 1/2 finale (1 vs. 4 / 2 vs. 3) avant la finale et le match pour la 3è place (en Élite 1 tout du moins). Le 5è d'Élite 1 ira en Coupe d'Europe (Leffe Cup) de manière assurée alors que le 6è ira si une équipe frôceuse remporte la Leffe Cup. Le 10è d'Élite 1 descend automatiquement en Élite 2 et est remplacé par le Champion d'Élite 2. Le 9è d'Élite 1 affronte le vice-champion d'Élite 2 dans un match d'accession. Enfin, le 10è d'Élite 2 descend en niveau amateur.

Dans les autres pays, je prendrai la charge des résultats (système fermé de franchises en Armorique, fermé de Provinces au Tréwig et système ouvert de club en Lutécie). Vous connaîtrez les noms des différentes équipes plus tard.
La Leffe Cup se jouera également entre 16 équipes provenant des 4 pays composant la France (5 frôceuses, 5 lutéciennes, 3 armoricaines, 2 tréwigeoises et 1 équipe bonus offerte au pays du champion en titre). Le système est similaire à celui de la Heineken Cup : 4 poules de 4, matches aller-retour. Les premiers de poule reçoivent en 1/4 les seconds (sur un système permettant au meilleur premier d'affronter le plus mauvais second).
Il y aura également un Tournois des 4 nations. 4 pays, 3 matches par équipes. Les deux premiers s'affrontent en finale. Il y a donc chaque année 2 titres à gagner : celui du Tournois en lui-même (être le meilleur au bout des 3 parties) et celui de la Finale. L'équipe remportant les 2 réalise un Chelem. Une équipe remportant les 2 trophées en ayant remporté ses 4 matches réalise un Grand Chelem. Il y aura également une Tournée de Novembre et d'été.

Vous le comprendrez bien, tout ça fait beaucoup de choses à gérer pour moi. Les championnats étrangers seront ainsi bâclés graphiquement afin de pouvoir aller au plus vite. Dans le même temps, je n'ouvrirai pas les clubs à des Présidents sur ce nouveau forum pour la Première Saison . Je dois tout recadrer et donc organiser les choses pour le moment.
Cela dit, rien ne vous empêche (et si une demande existe j'ouvrirai un topic pour) à faire de vos personnages des supporters des équipes frôceuses.

Voilà on arrive au bout. Je ferai la présentation des équipes prochainement sachant que les calendriers frôceux d'Élite 1 et 2 sont déjà prêts.
Steven Callet

Re: Mode d'évolution de la Fédération de Rugby

Message par Steven Callet »

Je vous informe que les wiki pour les clubs pros frôceux sont créés. Ils seront complétés après les élections ;)
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Rugby »