[ARCHIVE] Réintroduction du questionnaire pour les adhésions
-
Tom Massaroni
Re: Réintroduction du questionnaire pour les demandes d'adhé
un questionnaire à choix multiple peut être la bonne solution.
-
Chace Gyllenhaal
Ca peut prendre du temps parfois, c'est vrai. Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la prise de décision aux membres du bureau national (Président, VP, porte-parole et Trésorier). Même si je préfère faire appel à l'ensemble des membres, ça pourrait être une solution au temps d'attente qui, parfois, peu s'avérer un peu long.Tom Massaroni a écrit :Oui mais après ça fait tout un débat interne sur la demande, ça met du temps donc le demandeur perd patience je le comprend d'ailleur et en plus si elle est refusé ça montre une forme de sectarisme parfois.
Une forme de sectarisme ? Bof, je vois ça plutôt comme un filtre permettant d'être sûr que le membre qui souhaite entrer au sein de notre parti ne se méprenne pas sur nos véritables valeurs.
Sur l'ancien forum, on avait parfois de vraies surprises, crois-moi !
-
Juan Torres
On a déjà fixer les valeurs du libéralisme.Charles de la Tour a écrit :Dans ces ca là, il faudrait décider de réponse "fixe". Si ce que nous envoie le candidat à l'adhésion se rapproche de nos réponses-types, on pourrait le prendre sans tergiverser sur oui ou non, puisque chacun aura sa propre notion du + ou - libéralisme
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
je ne dis pas de fixer les valeurs du libéralisme, mais de mettre en place des réponses types à notre questionnaire
Maître du Jeu
-
Thomas Régier
Je pense qu'il faut faire court.
C'est à dire limiter aux trois questions les plus importantes.C'est à dire la définition du Libéralisme;pourquoi le libéralisme à t-il sa place dans la société; et enfin;En quoi le postulant trouve ses idées proches de celles du ML.
C'est à dire limiter aux trois questions les plus importantes.C'est à dire la définition du Libéralisme;pourquoi le libéralisme à t-il sa place dans la société; et enfin;En quoi le postulant trouve ses idées proches de celles du ML.
-
Chace Gyllenhaal
Nous sommes actuellement en train de traiter le demande de Monsieur Meade ICI. Je lui ai donc envoyé le fameux questionnaire qu'il m'a renvoyé quelques heures plus tard.
Vous êtes en train de donner vos avis et d'ici ce soir je pourrai lui donner une réponse. Je lui ai fait part du suivi de sa demande, qui ne va pas tarder à déboucher sur une issue positive et il s'est réjouit de la rapidité du processus ! Comme quoi, le ressenti sur ces fameux questionnaires et sur cette procédure d'adhésion n'est pas mal vue par tout le monde.
Il pourra d'ailleurs nous en toucher quelques mots ici quand ça demande aura aboutit positivement.
Vous êtes en train de donner vos avis et d'ici ce soir je pourrai lui donner une réponse. Je lui ai fait part du suivi de sa demande, qui ne va pas tarder à déboucher sur une issue positive et il s'est réjouit de la rapidité du processus ! Comme quoi, le ressenti sur ces fameux questionnaires et sur cette procédure d'adhésion n'est pas mal vue par tout le monde.
Il pourra d'ailleurs nous en toucher quelques mots ici quand ça demande aura aboutit positivement.
-
Sam Meade
J'étais déterminé à rentrer au Mouvement Libéral, c'est pour cela que j'ai répondu avec intérêt à ce questionnaire. Je pense qu'il était intéressant, le problème c'est que ça peut vite tourner à un test de connaissances qui selon la personne peut être énervant. On ne pourrait pas faire quelque chose de plus "ludique" au niveau des questions (si on garde le questionnaire) ? Je crois qu'il ne faut pas se tromper, ne faisons pas un examen d'entrée mais juste laissons parler la personne un peu se présenter, puis nous verrons si la personnalité correspond à notre parti, par exemple avec ce genre de questions:
-Choisir un évènement politique de ces 50 dernières années qui vous parait très important.
-Personnalité(s) politique(s) admirée(s) et pourquoi.
-Pourquoi vouloir intégrer le ML ?
etc.
Enfin vous voyez ce que je veux dire, à travers quelques questions simples - quelques lignes suffises pour répondre - on découvre qui se cache derrière ce pseudo ou cet avatar.
-Choisir un évènement politique de ces 50 dernières années qui vous parait très important.
etc.
Enfin vous voyez ce que je veux dire, à travers quelques questions simples - quelques lignes suffises pour répondre - on découvre qui se cache derrière ce pseudo ou cet avatar.
-
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Les idées sont très bonnes. Je suis pour cette tournure plus ludique et finalement plus "personnelle" puisqu'on demande l'avis de la personne avant de lui demander ses connaissances. C'est un bon moteur pour intégrer les gens que de vouloir les connaître elles plutôt que pour un copier coller de manuel d'économie ou de politique.Sam Meade a écrit :J'étais déterminé à rentrer au Mouvement Libéral, c'est pour cela que j'ai répondu avec intérêt à ce questionnaire. Je pense qu'il était intéressant, le problème c'est que ça peut vite tourner à un test de connaissances qui selon la personne peut être énervant. On ne pourrait pas faire quelque chose de plus "ludique" au niveau des questions (si on garde le questionnaire) ? Je crois qu'il ne faut pas se tromper, ne faisons pas un examen d'entrée mais juste laissons parler la personne un peu se présenter, puis nous verrons si la personnalité correspond à notre parti, par exemple avec ce genre de questions:
etc.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
-
Chace Gyllenhaal
Pas faux. En tout cas, c'est intéressant de connaître l'avis 'à chaud' d'un nouveau membre sur ce questionnaire. Alors partons sur un questionnaire plus 'ludique'. On fait comme ça.
-
Juan Torres
Le soucis avec des deux questions précisément, c'est que nous sommes dans un jeu où certains n'ont pas existé...-Choisir un évènement politique de ces 50 dernières années qui vous parait très important.