[Siège du parti] Bureau des adhérents

Humbert de Valladières

Re: Les ressources humaines

Message par Humbert de Valladières »

Merci pour ce chaleureux accueil.
J'essaie de me familiariser avec la politique nationale. J'ai lu le programme du PRF des législatives que je trouve très bien.
Par contre, avez-vous les dates des prochaines élections, quelles qu'elles soient, histoire de voir ?
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Election présidentielle :

Premier tour :
Du samedi 15 janvier 2011 à 12 heures au lundi 17 janvier 2011 à 23 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême.
Du mardi 18 janvier 2011 au vendredi 21 janvier 2011 : Campagne officielle du 1er tour
Du samedi 22 janvier 2011 à 20 h 30 au dimanche 23 janvier 2011 à 20 h 30 : 1er tour.
Mercredi 26 janvier 2011 : Entrée en fonction du Président élu
Deuxième tour : (éventuel)
Du mercredi 26 janvier 2011 au vendredi 28 janvier 2011 : Campagne officielle du 2nd tour
Du samedi 29 janvier 2011 à 20 h 30 au dimanche 30 janvier 2011 à 20 h 30 : 2e tour.
Mercredi 2 février 2011 : Début du mandat du président élu.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Humbert de Valladières

Merci. Donc si j'ai bien compris, nous avons toutes nos chances ?! :ok:
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Nous avons de bonnes chances, on va dire. Mais si notre adversaire à l'UGR est Asuka Finacci, il faudra être prudent, c'est une prétendante très sérieuse.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Humbert de Valladières

D'accord.
Sinon, pourriez-vous m'expliquer comment se passent les législatives, et les élections en régions ?
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Pour les maires, il n'y a pas d'élection, ils sont choisis par le ministre de la Justice (c'est le RP qui se charge de scénariser leur élection).
Le président de région est élu parmi les maires de la région.

Pour les élections législatives, ça se passe à la proportionnelle, mais il y a deux niveaux de représentation : il y a 267 députés à l'Assemblée nationale, mais comme tu t'en doutes, nous n'avons pas 267 membres pour occuper les sièges. ^^
Des représentants parlementaires viennent donc représenter les députés de leur liste, avec un nombre de députés différent pour chacun, selon la position qu'ils occupaient sur la liste.
Image

Humbert de Valladières

Entendu, merci de toutes ces précisions. ;)
Humbert de Valladières

Une dernière question : comment puis-je me rendre utile ?
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Si tu te sens un peu l'âme d'un juriste, des postes vont se libérer d'ici peu à la Cour de Justice.

Au sein du parti ou du gouvernement (qui sont très liés en ce moment), je t'invite vivement à participer aux débats qui se tiennent dans les ministères, d'autant plus que je suis en train de faire passer une loi qui oblige les ministres à lancer des débats publics sur chacun de leurs projets de lois.
Évidemment, tu peux participer à toutes nos discussions stratégiques, d'autant plus que comme nous sommes en période de cohabitation, il y a pas mal d'action en ce moment. ^^
Image

Humbert de Valladières

Je vais rester attentif à la Cour de Justice, et aux différents débats. Je vais jeter un œil dès à présent.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »