Opération : sortons-nous le doigt du fion
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Opération : sortons-nous le doigt du fion
Bon, on se sort le doigt? Il ne se passe rien dans ce pays !
Dans les prochains jours, j'aimerai quelques catastrophes.
- Un bateau de pêche frôçeux coulé par un cargo turc.
- Un lycée de Kervern, théâtre d'une rixe à l'arme blanche entre bandes rivales
- Une partie de Farelle inondée (foutues pluies...)
Liste non exhaustive d'exemples. Faudrait qu'il y a plusieurs affaires et évènements en cours. En fonction des réactions et décisions, certains se régleraient très vite, d'autres pourront évoluer et devenir bien plus gros...
Donc, allez les jeunes, on bouge et on prend un sujet à développer !
Moi, il me plairait de me charger de cette histoire de bateau de pêche...
Dans les prochains jours, j'aimerai quelques catastrophes.
- Un bateau de pêche frôçeux coulé par un cargo turc.
- Un lycée de Kervern, théâtre d'une rixe à l'arme blanche entre bandes rivales
- Une partie de Farelle inondée (foutues pluies...)
Liste non exhaustive d'exemples. Faudrait qu'il y a plusieurs affaires et évènements en cours. En fonction des réactions et décisions, certains se régleraient très vite, d'autres pourront évoluer et devenir bien plus gros...
Donc, allez les jeunes, on bouge et on prend un sujet à développer !
Moi, il me plairait de me charger de cette histoire de bateau de pêche...
Zélie Saint-Déodat
- Annabelle Merteuil
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Opération : sortons-nous le doigt du fion
J'avais également pensé à des catastrophes naturelles à un moment.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'occuper d'un évènement, donc faites-vous plaisir.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'occuper d'un évènement, donc faites-vous plaisir.
Annabelle Merteuil
~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~
Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Si ça te tente va pour le bateau 

- Annabelle Merteuil
Le Maud souhaiterait connaitre si c'est possible les informations suivantes
Quelles sont les conditions climatiques ?
Sait-on un peu plus sur ce chalutier ?
Sait-on un peu plus sur les marins ?
A-t-on pu retrouver des survivants ?
Quelles sont les conditions climatiques ?
Sait-on un peu plus sur ce chalutier ?
Sait-on un peu plus sur les marins ?
A-t-on pu retrouver des survivants ?
Annabelle Merteuil
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
La Préfecture Maritime lui fait parvenir les informations suivantes (que vous pouvez aussi donner au Maire de Farelle, Arthur Perry) :
Heure du naufrage 4h25. Mer 4, léger brouillard.
Le Chalutier est le Feroza, originaire de Farelle. 6 hommes d'équipage. 2 ont été retrouvés en vie par un hélicoptère de la Marine Nationale, vers 5h35. État d'hypothermie avancé, le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé. La dépouille d'un troisième marin repêchée.
Le Capitaine du Feroza est une figure du port Farellois : Tony Guichard. Toujours porté disparu.
D'après le témoignage, très confus, du marin dont la vie ne semble pas menacée, le naufrage aurait fait suite à une collision avec un bateau de fort tonnage.
Zélie Saint-Déodat
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Décidément ils vous ont fait quoi les Turcs ? 
Sinon je pense me pencher sur les catastrophes climatiques, mais vaudrait mieux créer un topic pour la météo, non ?

Sinon je pense me pencher sur les catastrophes climatiques, mais vaudrait mieux créer un topic pour la météo, non ?
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Les Turcs, j'aime pas. C'est tout.
Non, je plaisante. J'avais dit Turc, comme j'aurais dit Grec ou Libanais. Mais je vais aller chercher plus loin encore. On va pas toujours taper sur les mêmes.
Non, je plaisante. J'avais dit Turc, comme j'aurais dit Grec ou Libanais. Mais je vais aller chercher plus loin encore. On va pas toujours taper sur les mêmes.
Zélie Saint-Déodat
- Annabelle Merteuil
Une enquête va être lancer c'est sûr, Le Maud peut-il savoir quels sont les conclusions de cette dernière?
Confirme-elle les dires du marin sauvé ? ou les causes du naufrage sont toutes autres ?
Pour l'instant, ne souhaitant pas inquiéter les familles, il a demandé à ne pas annoncer la mort d'un des marins, en attendant de voir si les recherches vont aboutir, donc si c'est possible, d'ici la fin de la journée, peut-il avoir un autre compte-rendu de la préfecture ?
Confirme-elle les dires du marin sauvé ? ou les causes du naufrage sont toutes autres ?
Pour l'instant, ne souhaitant pas inquiéter les familles, il a demandé à ne pas annoncer la mort d'un des marins, en attendant de voir si les recherches vont aboutir, donc si c'est possible, d'ici la fin de la journée, peut-il avoir un autre compte-rendu de la préfecture ?
Annabelle Merteuil
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Donnons-lui quelques infos.
Un cadavre de plus. pas encore identifié. Il est très amoché.
Le marin a été entendu un peu plus longuement. Il a confirmé sa première version : le bateau a été percuté par un porte-conteneur ou tanker. Au moment des faits, il était affairé autour du chalut avec le second marin repêché vivant. L'impact aurait eu lieu sur la proue du chalutier.
Un avion de l'aéronavale a ratissé la zone et identifié 17 navires de gros tonnages, potentiellement sur zone au moment des faits. Plusieurs d'entre eux ont été contactés par radio : personne n'a rien vu ni entendu, pour l'instant...
6 de ces bâtiments prennent cap vers des ports frôçeux. Ils pourront donc être inspectés. Pour les autres, y a un peu de tout, avec une majorité vers l'Italie du Nord ou l'Espagne.
Un cadavre de plus. pas encore identifié. Il est très amoché.
Le marin a été entendu un peu plus longuement. Il a confirmé sa première version : le bateau a été percuté par un porte-conteneur ou tanker. Au moment des faits, il était affairé autour du chalut avec le second marin repêché vivant. L'impact aurait eu lieu sur la proue du chalutier.
Un avion de l'aéronavale a ratissé la zone et identifié 17 navires de gros tonnages, potentiellement sur zone au moment des faits. Plusieurs d'entre eux ont été contactés par radio : personne n'a rien vu ni entendu, pour l'instant...
6 de ces bâtiments prennent cap vers des ports frôçeux. Ils pourront donc être inspectés. Pour les autres, y a un peu de tout, avec une majorité vers l'Italie du Nord ou l'Espagne.
Zélie Saint-Déodat
- Annabelle Merteuil
Pauvre Le Maud, même pas eu le temps de s'asseoir dans son bureau.
Le Maud a demandé à ce que les Navires Frôceux qui accostent soient inspectés tout de suite, sans aucune exception.
Est-il possible de demander l'immobilisation des navires étrangers où ils ont déjà quitté le territoire frôceux ?
Si on peut les immobiliser, on envoie des experts et enquêteurs à leur bord afin de repérer des traces de choc pour que l'enquête aille plus vite.
Si les navires sont sortis du territoire frôceux, peut-on savoir ou ils sont ?
Edit: une autre demande, Le Maud demande le repêchage du Chalutier afin qu'il soit inspecté et voir si cela peut nous aider dans l'enquête.
Le Maud a demandé à ce que les Navires Frôceux qui accostent soient inspectés tout de suite, sans aucune exception.
Est-il possible de demander l'immobilisation des navires étrangers où ils ont déjà quitté le territoire frôceux ?
Si on peut les immobiliser, on envoie des experts et enquêteurs à leur bord afin de repérer des traces de choc pour que l'enquête aille plus vite.
Si les navires sont sortis du territoire frôceux, peut-on savoir ou ils sont ?
Edit: une autre demande, Le Maud demande le repêchage du Chalutier afin qu'il soit inspecté et voir si cela peut nous aider dans l'enquête.
Annabelle Merteuil