Hélène Le Menn a écrit :
J'avais raison, vous connaissez pas ces loustics là...
Bah non, et justement, ne pas les connaître permet d'en parler sans avoir de parti pris, contrairement.... à toi.
Hélène Le Menn a écrit :du coup pour foutre en l'air les mouvements, ils emmerdent quotidiennement ou presque les militants de cette orga' !
Oais, l'AF faisait pareil dans les années 30. Le PCF aussi. Les torts sont largement partagés à mon sens: ils vous ont jeté des bières (ce qui en soit, à part sentir la mousse ne gène pas tant que ça), et vous avez décidé de lancer une vendetta contre eux (et je remercie Ciaran pour l'utilisation de "vendetta", je le cherchais, c'est exactement ça), des représailles, une vengeance. Sauf qu'eux, ce sont des bières, des liquides, ça ne frappe pas un liquide, ça mouille. Par contre vous, en face, vous leur avez tendu un get-apens, digne de ces quelques exploits urbains à l'encontre des forces de l'ordre. Eux, ils ont aussi commencé par des pierres et des barres à mines. Le dernier piège tendu à la police s'est fini à l'arme automatique. Exactement, de la violence avec armes contondantes à armes à feux, il n'y a pas un si grand chemin. Votre attitude est des plus lâches, et ce n'est pas en mettant des coups de pression que tu feras taire les autonomistes, car eux n'ont vraiment pas peur d'enfreindre la loi. Vous êtes des gangsters, qui menez une guerre de territoire. Je trouve plus de vertu dans un banquier que dans ce genre de combats de rue.
Hélène Le Menn a écrit :Ces types, qui m'ont agressé de façon gentille,
Ah bon, on peut se faire agresser gentiment ? La dernière personne, métro D station Guillotière (que les lyonnais connaissent et tentent d'esquiver à partir d'une certaine heure), qui a voulu me racketter est rentrée chez elle avec une fracture ouverte du nez. Ca s'est fait rapidement, un contre un, et c'est tout. Je n'ai appelé personne pour me défendre, et cette personne n'a pas porter plainte, et n'a pas appelé qui que ce soit.
Pour conclure sur cette reprise, je peux te dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coups ou de séquelles qu'une agression est gentille.
Hélène Le Menn a écrit :tenté de fracturer la porte de la Mairie de Rennes, pour protester contre l'expulsion de la "Maison de la Grève".
Ca, ça les regarde avec la Justice, l'UNEF n'a rien à voir dedans, et dans le cas où c'est avéré, ça ne sert à rien de se justifier et de se complaire dans le dénigrement de personnes qui vous servent bien pendant les manifestations. On retombe dans l'hypocrisie.
Hélène Le Menn a écrit :Quelques uns d'entre eux seraient même impliqués dans une affaire d'explosion dans un bled au sud de Rennes !
Yahou ! Et même qu'il semblerait que Gérard Majax serait impliqué dans la disparition de son assistant !
Hélène Le Menn a écrit :Ils ont même menacé (limite de mort) des enfants de personnels de Rennes-2 !
Menaces de mort ou pas ? Ce que tu fais, c'est de la diffamation. Encore une fois, tu tentes de justifier ton action en faisant toujours peser des accusations lourdes sur tes ennemis. Les anti-Céline lui reprochent son antisémitisme. C'était un grand écrivain. C'est tout.
Hélène Le Menn a écrit :Non, ce n'est plus vivable !
Faites appel à la Justice, comme tout le monde.
Hélène Le Menn a écrit :Ok le copain qui s'est ramené avec une barre de fer et une lacrymo, c'était un peu du n'importe quoi !
C'était n'importe quoi. C'est une réaction complètement disproportionnée. Surtout qu'en cas de contrôle de police, c'est considéré comme une tentative d'agression qualifiée, et ce, avec préméditation. Ca fait des peines de 1 à 2 ans fermes.
Hélène Le Menn a écrit :Mais ils voulaient clairement nous frapper donc, une réaction normale que de se défendre,
On n'attaque pas sur des suppositions. On se défend. Votre réaction fut une réaction d'agressivité, pas une réaction de défense. Et honnêtement, de la manière dont tu parles, je ne parlerai meme pas de défense, mais d'auto-défense. Ce n'est pas du tout pareil, c'est bien plus dangereux, et bien plus lourd en peines.
Hélène Le Menn a écrit :d'où le fait qu'on ait appelé nos différents réseaux !

D'accord. Et t'es fier ? Fier de fonctionner comme les factieux, les miliciens, les gangs qui font régner leur loi sur leur territoire ? Je réitère ce que j'ai dit, vous êtes lâches, vous êtes encore plus dangereux que les autonomistes, et c'est vous qu'il faudrait mettre en prison.
Une dernière chose encore. Tu n'as pas su souvent te battre, ou tu n'as jamais pratiqué un sport de combat. La première chose qu'on apprend, que ce soit par l'expérience et/ou par l'enseignement, c'est qu'il faut prendre le premier coup, et réagir froidement, afin de mettre un terme le plus rapidement possible au combat. Faire durer une bagarre est toujours plus dangereux que de l'interrompre subitement en s'échappant ou en maitrisant son adversaire. La volonté d'utiliser des armes telles que les barres à mines, mais aussi les nerfs de boeux, les tonfas, est signe d'un manque de confiance en soi, et surtout de peur. Je n'ai pas besoin d'armes pour me défendre. De même, ces armes ont principalement pour but de blesser, de mutiler, d'apporter une force supérieure à la force physique. Le corps humain est très apte à se défendre contre des agressions externes, tu ne peux pas imaginer à quel point avec un seul pouce tu peux maîtriser un adversaire. Je me répète peut être, mais il ne faut jamais blesser qui que ce soit, mais avant tout maitriser. Quand je faisais du krav maga, la première chose qu'on a appris c'était pas de mettre des coups, mais l'anatomie du corps.
Et comme tu viens de poster à nouveau, je vais y répondre:
Mais le gros souci de ce groupuscule, c'est qu'il est infiltré par des fachos et des indic' !
Groupuscule. Infiltré. Indics et fachos. T'as jeté toi même les dés, tu les dénigres en refusant de voir qui ils sont vraiment. Tu parles sans savoir.
Ecoute, j'ai été vraiment choqué par ce coup de force de ces connards, mais ils feront rien de plus, ils savent que toutes les orgas peuvent réagir !
Dans la Haine, Hubert dit "Si t'avais été plus longtemps à l'école, tu saurais que la haine attire la haine". Yoda dit aussi la même chose. Donc ce n'est pas un hasard si les autonomiste viennent vous voir avec des péteux la prochaine fois, et je n'aurai qu'une chose à dire : "Bien fait".
mais se faire limite prendre à parti verbalement, t'as pas les idées claires
Donc les bières se sont transformées en prise à part verbalement, d'accord... La reste de ta phrase confirme ce que j'ai écris plus haut: ton manque de sang froid du à ton inexpérience. Contrairement aux autonomistes qui eux, pas cons, ont filé.
Pire quand t'as su que ta mère s'est plus qu'inquiétée...
Et après ? Ca ne change rien à la situation, si vous les aviez savaté, ta mère aurait pu pleurer toutes ses larmes, vous les auriez quand même agressé par vengeance, et vous passeriez directement en jugement.
Pour les menaces de mort, ils ont menacé en fait un type, le responsable de la sécurité de la fac de Rennes-2 de s'en prendre à ses filles. Ce type avait préparé son fusil... Il a pas été très malin de pas porter plainte...
Non, il n'a pas été très malin de préparer son fusil.
Après, porter plainte, là ce ne sera plus des menaces en l'air pour "fighter" mais il y aura des blessés et du harcèlement quotidien...
Tu crains plus des civils que l'Etat ? Eh bah...
Ils savent qui je suis, avec leurs copains indics'...
Tu es même une personnalité, le Préfet se tiens au courant de tes moindres agissements.
Oui je suis fiché à cause de ses connards justement !
Non, tu l'es par tes activités syndicalo-politiques. Et je préfère que tu le sois d'ailleurs, parce que vu tes réactions il est préférable que des gens dangereux ou se voulant dangereux soient connus des services de police.
Pour ça tu peux me faire confiance, je suis jamais violent ! J'ai frappé un type une seule fois car il avait insulté ma mère devant moi sans le savoir ! Mais d'un côté bien que ce soit minable comme geste c'est compréhensible !
Non, ce n'est pas compréhensible. Comme le disait Shurik'n dans la Lettre "Tu te battras pour un ta mère la pute, je sais je l'ai fait s'il fallait je recommencerai". Ce qui n'excuse en rien la violence du geste.