Agression "gratuite" de militants UNEF dans un bar à Rennes

Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Agression "gratuite" de militants UNEF dans un bar à Ren

Message par Hélène Le Menn »

Ciaran McKenna a écrit :Je suis franchement d'accord avec Serge sur l'UNEF.

Maintenant, à la première lecture, ce que j'ai vu me choque. D'un côté on parle de "bières renversées" et de l'autre côté la réponse est "appel à nos réseaux, on les attend avec des barres à mine" :shocked:
Y a pas comme un problème la ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire bousculer ou un peu chahuter dans un bar ou dans la rue. Généralement je laisse tomber, ne cherche pas plus loin. Ca peut paraitre "lâche" mais je trouve qu'à l'opposé, vouloir à tout prix se venger pour s'être fait pousser ou pour une insulte (même blessante) en braquant les mecs en bande, c'est finalement encore plus lâche.
Ca m'est aussi arrivé de péter un câble et de rentrer dans le jeu des lascars qui me cherchaient (qu'on m'emmerde moi ok, qu'on prenne à parti une amie ou ma copine, ça me rend nerveux :x )... dans ce cas la, je me fais pas marcher sur la tronche pour rappliquer plus tard deux fois plus nombreux... je réagis immédiatement. Quitte à passer un mauvais quart d'heure ensuite et à se réconcilier devant une bonne bière à la fin :siffleb:

J'avais raison, vous connaissez pas ces loustics là... Ils voient que l'UNEF (bien que ce syndicat soit loin d'être parfait, et j'en sais quelque chose également !) majoritaire en France et sur Rennes, bien qu'elle perd à chaque élection des voix (mais bon je sais quel est le problème !), du coup pour foutre en l'air les mouvements, ils emmerdent quotidiennement ou presque les militants de cette orga' ! C'est de pire en pire ! Ces types, qui m'ont agressé de façon gentille, je le sais bien, que j'ai rien eu, ont tenté de fracturer la porte de la Mairie de Rennes, pour protester contre l'expulsion de la "Maison de la Grève". Quelques uns d'entre eux seraient même impliqués dans une affaire d'explosion dans un bled au sud de Rennes ! Ils ont même menacé (limite de mort) des enfants de personnels de Rennes-2 ! Non, ce n'est plus vivable ! Ok le copain qui s'est ramené avec une barre de fer et une lacrymo, c'était un peu du n'importe quoi ! Mais ils voulaient clairement nous frapper donc, une réaction normale que de se défendre, d'où le fait qu'on ait appelé nos différents réseaux ! :)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Ciaran McKenna »

Reconnais tout de même que tes propos sont truffés de suppositions. Effectivement je ne les connais pas et je ne sais de la situtation que ce que tu nous as expliqué de manière totalement subjective. Donc dur de me faire une opinion correcte. Ceci dit...

ils emmerdent quotidiennement ou presque les militants de cette orga'
Ceux-ci ne peuvent pas réagir ? Il existe des voies légales contre ce genre de fait. S'ils les emmerdent quotidiennement, les fauteurs de trouble doivent donc être connus, donc ils peuvent agir.

Ces types, qui m'ont agressé de façon gentille, je le sais bien, que j'ai rien eu, ont tenté de fracturer la porte de la Mairie de Rennes
Ca, ça te concerne pas vraiment. La où je m'interroge, c'est que ces gens la n'aient visiblement rien eu alors que si toi tu es au courant des coupables, je suppose que la police aussi. Et qu'il y a des preuves tangibles.

Quelques uns d'entre eux seraient même impliqués dans une affaire d'explosion dans un bled au sud de Rennes !
Encore une fois, tu connais le principe de la rumeur. Je ne dis pas que c'est totalement faux, juste que faire circuler ce type d'informations non-vérifiées peut-être aussi dangereux que l'acte en lui-même. Les "seraient", les "peut-être", les "on suppose", ça peut faire bien des ravages.
Je me souviens d'une histoire qui avait eu lieu dans la résidence de mes parents. Un "jeune con" avait supposément brulé la voiture d'un résident. La rumeur a circulé, il y a eu vengeance, des résidents l'ont linché. L'expertise a montré par la suite que le feu avait été causé par un souci électrique... oups !

Ils ont même menacé (limite de mort) des enfants de personnels de Rennes-2 !
Limite de mort ? Tu menaces de mort ou tu ne menaces pas de mort. Menacer limite de mort ça veut rien dire. Encore une fois, ce type de comportement est puni par la loi. Alors pourquoi ne pas réagir normalement ?

Mais ils voulaient clairement nous frapper donc, une réaction normale que de se défendre, d'où le fait qu'on ait appelé nos différents réseaux !
Oui mais non. Pour moi ce n'est pas une réaction normale d'appeler 50 mecs armés pour une vendetta sur 5 mecs qui t'ont bousculé (j'ai aucune idée des chiffres réels et je m'en cogne, c'est juste sur l'idée).
Le mec te frappe ou l'un de tes potes, tu as toute légitimité pour te défendre. Dans le cas contraire, tu n'as aucune chance de déterminer s'il le fera ou pas. Inviter cordialement une foule de mecs pour en taper quelques uns qui t'auraient peu-être frappé mais t'en es pas trop sur... c'est du grand n'importe quoi. Tu imagines les débordements que ça peut impliquer ce genre de comportement ?

Personnellement, je ne tiens pas à défendre ces types. Je ne connais rien de l'histoire et de la situation. Mais les propos que tu nous tiens ici relèvent à mon sens plus d'une forme d'interprétation de la situation (peut-être dû à la peur que tu as ressenti lors des faits) et d'une volonté d'avoir une approbation générale sur ta démarche. Tu nous balances des tas de suppositions sur les mauvais agissements de ces gars afin de justifier ta position, qui légalement ne peut pas l'être. Ca aurait dégénéré, vous auriez tabassé les gars, qui serait parti en garde à vue ? Vous, et j'ai envie de dire que ça aurait été normal.

Encore une fois, rien contre toi. Mais la démarche consistant à justifier des actes qui ne peuvent l'être en présuposant des agissements de ceux en face... ça peut ammener à des choses bien plus graves qu'une chope renversée.
Et Yev a raison. De ça aux milices indépendantes qui agissent selon leur bon vouloir tout en pensant faussement être dans leur bon droit, il n'y a pas beaucoup de pas.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Pour les rumeurs je suis d'accord... Mais le gros souci de ce groupuscule, c'est qu'il est infiltré par des fachos et des indic' ! Donc la police est un peu frileuse pour les choper ! Après la gendarmerie a vu des membres de ce groupuscule sur les lieux de la "fameuse" explosion et la brigade anti-terrorisme les surveille de très près !

Ecoute, j'ai été vraiment choqué par ce coup de force de ces connards, mais ils feront rien de plus, ils savent que toutes les orgas peuvent réagir ! J'ai peut être été vraiment "cru" dans mes propos, mais se faire limite prendre à parti verbalement, t'as pas les idées claires ! Pire quand t'as su que ta mère s'est plus qu'inquiétée...

Pour les menaces de mort, ils ont menacé en fait un type, le responsable de la sécurité de la fac de Rennes-2 de s'en prendre à ses filles. Ce type avait préparé son fusil... Il a pas été très malin de pas porter plainte... Après, porter plainte, là ce ne sera plus des menaces en l'air pour "fighter" mais il y aura des blessés et du harcèlement quotidien... Ils savent qui je suis, avec leurs copains indics'... D'un simple claquement de doigt, les RG leur filent nos dossiers ! Oui je suis fiché à cause de ses connards justement !

Donc voilà, j'ai toujours un sentiment à la fois de peur et de haine envers eux ! Mais je ferais rien tant qu'ils me feront rien ! ;)

Pour ça tu peux me faire confiance, je suis jamais violent ! J'ai frappé un type une seule fois car il avait insulté ma mère devant moi sans le savoir ! Mais d'un côté bien que ce soit minable comme geste c'est compréhensible !

En tout cas, des fois je me dis que j'espère que je serais pas reçu à l'IRTS de Rennes l'année prochaine, ça me fera du bien de quitter Rennes pour au moins 2 ans ! ^^'

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Hélène Le Menn a écrit :
J'avais raison, vous connaissez pas ces loustics là...
Bah non, et justement, ne pas les connaître permet d'en parler sans avoir de parti pris, contrairement.... à toi.
Hélène Le Menn a écrit :du coup pour foutre en l'air les mouvements, ils emmerdent quotidiennement ou presque les militants de cette orga' !
Oais, l'AF faisait pareil dans les années 30. Le PCF aussi. Les torts sont largement partagés à mon sens: ils vous ont jeté des bières (ce qui en soit, à part sentir la mousse ne gène pas tant que ça), et vous avez décidé de lancer une vendetta contre eux (et je remercie Ciaran pour l'utilisation de "vendetta", je le cherchais, c'est exactement ça), des représailles, une vengeance. Sauf qu'eux, ce sont des bières, des liquides, ça ne frappe pas un liquide, ça mouille. Par contre vous, en face, vous leur avez tendu un get-apens, digne de ces quelques exploits urbains à l'encontre des forces de l'ordre. Eux, ils ont aussi commencé par des pierres et des barres à mines. Le dernier piège tendu à la police s'est fini à l'arme automatique. Exactement, de la violence avec armes contondantes à armes à feux, il n'y a pas un si grand chemin. Votre attitude est des plus lâches, et ce n'est pas en mettant des coups de pression que tu feras taire les autonomistes, car eux n'ont vraiment pas peur d'enfreindre la loi. Vous êtes des gangsters, qui menez une guerre de territoire. Je trouve plus de vertu dans un banquier que dans ce genre de combats de rue.
Hélène Le Menn a écrit :Ces types, qui m'ont agressé de façon gentille,
Ah bon, on peut se faire agresser gentiment ? La dernière personne, métro D station Guillotière (que les lyonnais connaissent et tentent d'esquiver à partir d'une certaine heure), qui a voulu me racketter est rentrée chez elle avec une fracture ouverte du nez. Ca s'est fait rapidement, un contre un, et c'est tout. Je n'ai appelé personne pour me défendre, et cette personne n'a pas porter plainte, et n'a pas appelé qui que ce soit.
Pour conclure sur cette reprise, je peux te dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coups ou de séquelles qu'une agression est gentille.
Hélène Le Menn a écrit :tenté de fracturer la porte de la Mairie de Rennes, pour protester contre l'expulsion de la "Maison de la Grève".
Ca, ça les regarde avec la Justice, l'UNEF n'a rien à voir dedans, et dans le cas où c'est avéré, ça ne sert à rien de se justifier et de se complaire dans le dénigrement de personnes qui vous servent bien pendant les manifestations. On retombe dans l'hypocrisie.
Hélène Le Menn a écrit :Quelques uns d'entre eux seraient même impliqués dans une affaire d'explosion dans un bled au sud de Rennes !
Yahou ! Et même qu'il semblerait que Gérard Majax serait impliqué dans la disparition de son assistant !
Hélène Le Menn a écrit :Ils ont même menacé (limite de mort) des enfants de personnels de Rennes-2 !
Menaces de mort ou pas ? Ce que tu fais, c'est de la diffamation. Encore une fois, tu tentes de justifier ton action en faisant toujours peser des accusations lourdes sur tes ennemis. Les anti-Céline lui reprochent son antisémitisme. C'était un grand écrivain. C'est tout.
Hélène Le Menn a écrit :Non, ce n'est plus vivable !
Faites appel à la Justice, comme tout le monde.
Hélène Le Menn a écrit :Ok le copain qui s'est ramené avec une barre de fer et une lacrymo, c'était un peu du n'importe quoi !
C'était n'importe quoi. C'est une réaction complètement disproportionnée. Surtout qu'en cas de contrôle de police, c'est considéré comme une tentative d'agression qualifiée, et ce, avec préméditation. Ca fait des peines de 1 à 2 ans fermes.
Hélène Le Menn a écrit :Mais ils voulaient clairement nous frapper donc, une réaction normale que de se défendre,
On n'attaque pas sur des suppositions. On se défend. Votre réaction fut une réaction d'agressivité, pas une réaction de défense. Et honnêtement, de la manière dont tu parles, je ne parlerai meme pas de défense, mais d'auto-défense. Ce n'est pas du tout pareil, c'est bien plus dangereux, et bien plus lourd en peines.
Hélène Le Menn a écrit :d'où le fait qu'on ait appelé nos différents réseaux ! :)
D'accord. Et t'es fier ? Fier de fonctionner comme les factieux, les miliciens, les gangs qui font régner leur loi sur leur territoire ? Je réitère ce que j'ai dit, vous êtes lâches, vous êtes encore plus dangereux que les autonomistes, et c'est vous qu'il faudrait mettre en prison.

Une dernière chose encore. Tu n'as pas su souvent te battre, ou tu n'as jamais pratiqué un sport de combat. La première chose qu'on apprend, que ce soit par l'expérience et/ou par l'enseignement, c'est qu'il faut prendre le premier coup, et réagir froidement, afin de mettre un terme le plus rapidement possible au combat. Faire durer une bagarre est toujours plus dangereux que de l'interrompre subitement en s'échappant ou en maitrisant son adversaire. La volonté d'utiliser des armes telles que les barres à mines, mais aussi les nerfs de boeux, les tonfas, est signe d'un manque de confiance en soi, et surtout de peur. Je n'ai pas besoin d'armes pour me défendre. De même, ces armes ont principalement pour but de blesser, de mutiler, d'apporter une force supérieure à la force physique. Le corps humain est très apte à se défendre contre des agressions externes, tu ne peux pas imaginer à quel point avec un seul pouce tu peux maîtriser un adversaire. Je me répète peut être, mais il ne faut jamais blesser qui que ce soit, mais avant tout maitriser. Quand je faisais du krav maga, la première chose qu'on a appris c'était pas de mettre des coups, mais l'anatomie du corps.

Et comme tu viens de poster à nouveau, je vais y répondre:
Mais le gros souci de ce groupuscule, c'est qu'il est infiltré par des fachos et des indic' !
Groupuscule. Infiltré. Indics et fachos. T'as jeté toi même les dés, tu les dénigres en refusant de voir qui ils sont vraiment. Tu parles sans savoir.
Ecoute, j'ai été vraiment choqué par ce coup de force de ces connards, mais ils feront rien de plus, ils savent que toutes les orgas peuvent réagir !
Dans la Haine, Hubert dit "Si t'avais été plus longtemps à l'école, tu saurais que la haine attire la haine". Yoda dit aussi la même chose. Donc ce n'est pas un hasard si les autonomiste viennent vous voir avec des péteux la prochaine fois, et je n'aurai qu'une chose à dire : "Bien fait".
mais se faire limite prendre à parti verbalement, t'as pas les idées claires
Donc les bières se sont transformées en prise à part verbalement, d'accord... La reste de ta phrase confirme ce que j'ai écris plus haut: ton manque de sang froid du à ton inexpérience. Contrairement aux autonomistes qui eux, pas cons, ont filé.
Pire quand t'as su que ta mère s'est plus qu'inquiétée...
Et après ? Ca ne change rien à la situation, si vous les aviez savaté, ta mère aurait pu pleurer toutes ses larmes, vous les auriez quand même agressé par vengeance, et vous passeriez directement en jugement.
Pour les menaces de mort, ils ont menacé en fait un type, le responsable de la sécurité de la fac de Rennes-2 de s'en prendre à ses filles. Ce type avait préparé son fusil... Il a pas été très malin de pas porter plainte...
Non, il n'a pas été très malin de préparer son fusil.
Après, porter plainte, là ce ne sera plus des menaces en l'air pour "fighter" mais il y aura des blessés et du harcèlement quotidien...
Tu crains plus des civils que l'Etat ? Eh bah...
Ils savent qui je suis, avec leurs copains indics'...
Tu es même une personnalité, le Préfet se tiens au courant de tes moindres agissements.
Oui je suis fiché à cause de ses connards justement !
Non, tu l'es par tes activités syndicalo-politiques. Et je préfère que tu le sois d'ailleurs, parce que vu tes réactions il est préférable que des gens dangereux ou se voulant dangereux soient connus des services de police.
Pour ça tu peux me faire confiance, je suis jamais violent ! J'ai frappé un type une seule fois car il avait insulté ma mère devant moi sans le savoir ! Mais d'un côté bien que ce soit minable comme geste c'est compréhensible !
Non, ce n'est pas compréhensible. Comme le disait Shurik'n dans la Lettre "Tu te battras pour un ta mère la pute, je sais je l'ai fait s'il fallait je recommencerai". Ce qui n'excuse en rien la violence du geste.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Attends je me suis mal expliqué je pense ! On a appelé nos potes pour nous sortir du bar et pouvoir rentré chez nous ! Y'a qu'un type qui ramené une barre de fer, c'est le seul responsable de cela ! Tout ceux qui sont venus pour nous aider à sortir étaient sur la "position" pacifiste !

Par contre, je connais la raison de cet évènement. Des abrutis des MJS se sont ventés de l'expulsion de la "Maison de la Grève" ! Du coup, les totos ont fait le rapprochement facile MJS-PS-UNEF ! Et moi, qui a le même sentiment que les totos sur le PS, j'ai été pris à parti au même titre que mes potes qui n'aiment pas plus le PS que moi... En tout cas qui n'y sont pas du tout ! L'un d'entre est aux JC ! Ces types qui se sont ventés, j'ai bien envie de leur dire ce que je pense de leur connerie ! Je les frapperais pas mais je les engueulerais volontiers ! Leurs esgourdes vont prendre cher !

En tout cas, l'UNEF Rennes devrait un communiqué de presse pour dénoncer ce coup de pression tout en niant que l'on était pas du tout au courant de l'expulsion de la "Maison de la Grève"...

Image
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Tu ne m'intéresse même plus, tu changes tout le temps de version.
Alois Evrhart

Message par Alois Evrhart »

Hélène Le Menn a écrit : Là je suis complètement d'accord, car l'on m'a proposé le poste de trésorier de mon AGE si je n'étais à la TUUD... En gros, on voulait que je renie mes idéaux politiques pour un poste... J'ai gentiment refusé tout en étant bien clair que le type ou la nana qui arriverait à me corrompre avec un poste, il est pas né et ne le sera jamais !!
Franchement Hélène, ça me déçoit que quelqu'un comme toi ait pu rejoindre l'UNEF ... Leurs pratiques sont à cent mille lieux de tes idéaux, faudra que tu m'expliques pourquoi tu les a rejoins. Certes tu t'es réfugié au sein de la TUUD qui est le courant le plus "cool" et le moins bureaucratique de l'UNEF mais tu seras constamment bâillonné, et toute les portes qui pourraient te permettre de changer l'UNEF de l'intérieur te seront fermées. En 2009 la TUUD était majoritaire à Nantes, mais leurs idéaux étant différents de ceux du national, ce dernier a forcé un 15aine de militants de Paris à s'inscrire à l'Univ de Nantes pour pouvoir voter au congrès local et ainsi truquer (certes en respectant les statuts) les résultats des élections. Et bien les membres de cette tendance, qui sont néanmoins mes amis, ont claqué la porte de l'UNEF pour former le SEN.

Et les méthodes de putes de l'UNEF se sont retrouvées lors des dernières élections au conseil de gestion de ma fac de droit. Le président de l'UNEF Nantes, (un connard que tu dois connaitre tant sa connerie est réputé) qui est en philo est venu en droit, faire une liste à l'arrache, en recrutant des étudiants étranger parlant mal le français, en leur affirmant que l'inscription sur les listes était obligatoire pour qu'ils aient leur diplôme .... Mais naturellement, il n'y avait personne pour la défendre, et notamment à la Roche sur Yon (qui est une dépendance de la fac de Nantes). Et bien l'UNEF national a dépêché une meuf de Paris sur la Roche (124 euros 20 le billet aller-retour) et tiens toi bien ils n'ont fait que 2 voix .... Dépêcher une meuf de Paris, pour 2 voix (que sur la Roche, par sur la Fac) ! ba elle a craqué en fin de journée et a fondu en larme. L'UNEF c'est un appareil de pute, qui traite ses militants comme des chiens et tout ça pour obtenir des résultats salement ! C'est du syndicalisme industriel, bien productiviste totalement déshumanisé ... me demande bien ce qui a pu t'amener la.

Et sinon le syndicat que je préside (Fac Verte) et le SEN (on était ensemble) ont brillamment remporté ces élections, reléguant ainsi l'UNEF à 7 %, alors même qu'ils viennent de perdre successivement 8 élections en cité U :<3:. Tu l'aura compris je hais l'UNEF. On a réussit à tué l'UNEF et c'est bon ^^

PS : on a explosé le MET sur ses terres (à la Roche), où ils n'ont fait que 10 % et nous 80 ^^
Juan Torres

Message par Juan Torres »

Les syndicats étudiants sont une grosse blague.... Il bloque une majorité d'étudiants qui souhaite bosser. Ils sont libre d'aller manifester (c'est leurs droits) mais sans nous emmerder, nous qui bossons toute l'année universitaire.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Juan Torres a écrit :Les syndicats étudiants sont une grosse blague.... Il bloque une majorité d'étudiants qui souhaite bosser. Ils sont libre d'aller manifester (c'est leurs droits) mais sans nous emmerder, nous qui bossons toute l'année universitaire.
Sans rentrer dans le débat sur le sujet de la "majorité d'étudiants", quand tu manifestes, tu bloques des transports publics et des automobilistes, des gens qui eux aussi vont bosser.

Et alors quoi ? On interdit la manif parce que ça emmerde les autres ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

C'est le but d'une action syndicale, représenter une nuisance suffisante pour pousser le Gouvernement à négocier, ce n'est pas avec des brassards qu'on peut les faire plier, on a déjà été trop fleur bleue avec les retraites.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »