[Sanction interne] Exclusion de M. Brieuc La Rochelle
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
[Sanction interne] Exclusion de M. Brieuc La Rochelle
Je pense que beaucoup attendaient qu'on en arrive là, lui compris, donc autant s'y mettre maintenant.
Brieuc La Rochelle a violé l'article 10 de nos statuts, en tentant de présenter une liste indépendante, malgré son appartenance au PRF. Il ne respecte donc pas nos règles d'investiture et la volonté des adhérents.
J'invoque donc l'article 12 pour demander officiellement son exclusion. Étant donné qu'il n'y a pas de comité exécutif mis en place, à cause de notre fonctionnement provisoire pour la direction du parti, la décision revient par défaut au bureau national, soit à l'ensemble des militants à jour de cotisation, à l'exception du principal concerné.
En plus de ce manquement à nos statuts, je soulèverai également le comportement général de Brieuc La Rochelle, qui se résume à un trollage permanent lors des débats, un refus total du compromis, et un manque de respect manifeste vis-à-vis des adhérents (en l'occurrence, diverses provocations à l'encontre de Vincent Valbonesi, des accusations mensongères envers John Estrade, et des propos que j'estime insultants envers moi-même).
J'évoque également son comportement général sur le forum, sensiblement le même que dans le parti, en ajoutant néanmoins la création d'un double-compte illégal, alors qu'il était censé connaitre la loi qui encadrait les PNJ, puisqu'il avait déjà posé des questions sur le sujet et qu'il avait reçu de quoi s'informer efficacement.
Je pense que tout est dit de mon côté. Si certains ont quelque chose à ajouter, qu'ils n'hésitent pas.
Brieuc La Rochelle a violé l'article 10 de nos statuts, en tentant de présenter une liste indépendante, malgré son appartenance au PRF. Il ne respecte donc pas nos règles d'investiture et la volonté des adhérents.
J'invoque donc l'article 12 pour demander officiellement son exclusion. Étant donné qu'il n'y a pas de comité exécutif mis en place, à cause de notre fonctionnement provisoire pour la direction du parti, la décision revient par défaut au bureau national, soit à l'ensemble des militants à jour de cotisation, à l'exception du principal concerné.
En plus de ce manquement à nos statuts, je soulèverai également le comportement général de Brieuc La Rochelle, qui se résume à un trollage permanent lors des débats, un refus total du compromis, et un manque de respect manifeste vis-à-vis des adhérents (en l'occurrence, diverses provocations à l'encontre de Vincent Valbonesi, des accusations mensongères envers John Estrade, et des propos que j'estime insultants envers moi-même).
J'évoque également son comportement général sur le forum, sensiblement le même que dans le parti, en ajoutant néanmoins la création d'un double-compte illégal, alors qu'il était censé connaitre la loi qui encadrait les PNJ, puisqu'il avait déjà posé des questions sur le sujet et qu'il avait reçu de quoi s'informer efficacement.
Je pense que tout est dit de mon côté. Si certains ont quelque chose à ajouter, qu'ils n'hésitent pas.
Modifié en dernier par Arthur de Milon le 23 oct. 2011, 13:30, modifié 2 fois.
Raison : Simplification structure sous-forum en renommant les sujets
Raison : Simplification structure sous-forum en renommant les sujets
- Sylvain Kelmann
Re: Demande d'exclusion de Brieuc La Rochelle
J'approuve le constat de Mays dans son intégralité et suis donc favorable à l'exclusion de Brieuc La Rochelle.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Je pour également.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
Oups, fallait d'abord que je poste mon avis ici ?
En fait je l'ai viré
En fait je l'ai viré
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Sylvain Kelmann
Quelque chose me dit que personne ne t'en tiendra rigueur 
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Si, moi 
Mais non, allez dehors et bon débarras !
Mais non, allez dehors et bon débarras !
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
T'inquiète, je vais ouvrir un autre topic pour demander ton exclusion à toi aussi.Christian Valmont a écrit :Oups, fallait d'abord que je poste mon avis ici ?
En fait je l'ai viré