Et maintenant je fais quoi ?

Brieuc La Rochelle

Re: Et maintenant je fais quoi ?

Message par Brieuc La Rochelle »

Et comment obtient-on ce nombre de voix absurde ?

Par ailleurs, je découvre que des PNJ qui sont censés ne pas avoir de droit civiques peuvent être ministres ou magistrats !

4.2) Il est cependant autorisé d'utiliser des personnages non joueurs (PNJ) qui ne disposent pas de droits civiques, mais leur nombre est limité sauf pour les Maitres du Jeu :

* 1 personnage représentant un membre de votre famille virtuelle ou une personne destinée à occuper une charge ministérielle ou juridique, ce nombre peut être porté à 2 par dérogation des Maitres du Jeu.
* 1 personnage journaliste, dont l'anonymat devra être strictement respecté.
* 1 personnage par association, sauf dérogation des Maitres du Jeu sur demande du chef de l'association seul le chef de l'association peut utiliser ce PNJ.

4.3) Aucun PNJ ne peut accéder aux charges suivantes :

* Président de la République
* Premier ministre
* Président de l'Assemblée Nationale
* Représentant parlementaire titulaire
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Nous manquons de joueurs, donc nous utilisons les PNJ en attendant d'avoir un nombre plus important pour occuper tous les postes qu'il y a.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Et chaque joueur dispose de 5 voix pour scénariser s'il le veut le vote de ses éventuels PNJ.

Concernant le nombre de voix "virtuel", il est issu d'un système de pondération qui n'est plus en place et qui prenait en compte pour moitié la qualité de la campagne et pour moitié le vote des membres.
Brieuc La Rochelle

Le principe de suppléer au manque de joueurs par l'attribution de plusieurs personnages à chaque joueur est tout à fait défendable.

Mais les nouveaux pourraient en être prévenus à l'aéroport tout de même !

"Bonjour. Vous avez droit à cinq personnages : deux filles, deux garçons, et un troisième du sexe de votre choix dans l'ordre d'inscription qu'il vous plaira. Vos personnages supplémentaires doivent indiquer de quel premier personnage ils sont les clones."

Et tous les joueurs ayant ainsi les mêmes droits, il n'y a plus de raisons de maintenir des catégories "Non électeur", "citoyen secondaire", "nouvel arrivant" qui paument complètement les nouveaux arrivants. Tous sont électeurs, éligibles, contribuables, et cie.

Alors il y aura sans doute des férus de rpg qui donneront vie à leurs cinq personnages et d'autres qui ne les convoqueront que pour les élections, l'essentiel étant qu'une activité inégale des clones des joueurs ne crée pas un trop grand écart entre les joueurs.
Christian Valmont

Ils se sont pas électeurs, ils ne peuvent se présenter aux élections, juste les postes de la justice et les maires.
Tout ça fonctionne très bien, et si les MJ venaient à voir un manque ou une erreur cela serait vite corrigé.
Tu devrais arrêter de critiquer le système (il n'est pas parfait, mais il ne pose aucun problème) et t'occuper plus de ton personnage.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Brieuc La Rochelle

Je suis mon personnage. J'ai été président d'une assemblée de de 15 députés représentant 75 électeurs sans clones et ça marchait très bien.

Et je découvre une nouvelle aberration avec une liste du PRF de six candidats pour neuf sièges à pourvoir !

J'ai l'air d'avoir un sale caractère parce que j'insiste alors que d'autres joueurs ne comprenant rien à votre jeu se seraient contentés de partir ou sont déjà partis.

Vous pouvez être tout à fait satisfaits du système parce que vous le comprenez mais vous en êtes à votre deuxième république avec les mêmes joueurs. Tant que vous n'êtes pas lassés, vous pouvez vous passer de nouvelles têtes. Mais un jour ce sera le collapsus quand les anciens partiront sans que l'intégration de nouveaux ait jamais été pensée. Vous savez de quoi je parle, le web étant semé de cadavres de micronations.
Christian Valmont

je pense que tu seras encore plus surpris par le nombre de personnes présentes sur les listes des autres partis :lol!:
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Bon déjà, pour ce qui est des joueurs qui sont censés partir ou être déjà partis parce que le jeu est soi-disant trop compliqué, je n'en ai vu aucun. Alors, soit tu es plus bête que les autres, soit tu fais semblant de pas comprendre pour faire ton intéressant. Je ne pense que tu es loin d'être con, donc je penche pour la seconde solution.

Ensuite, tu émets beaucoup de critiques sur notre façon de fonctionner, mais je vais te dire une chose : tant que tu ne nous auras pas prouvé que notre système n'est pas le bon, nous ne le changerons pas. Et pour l'instant, tes critiques sont purement théoriques, tu n'apportes jamais d'exemple concret pour justifier ton point de vue, tu te contentes de dire "C'est pas bien".

Enfin : non, tu n'es pas ton personnage. Je suppose que tu ne t'appelles pas réellement Brieuc et que tu te balades pas avec une chemise ouverte toute la journée. De même que je ne m'appelle pas Mays Madarjeen et que je n'ai jamais vécu en Inde.
Donc non, Brieuc n'a jamais été député, il vient tout juste d'être maire, et toute les discussions ex-lude qui ont été tenues n'ont jamais existé pour le personnage. Donc, mets-toi à jouer au RPG plutôt que de perdre du temps à te plaindre tout le temps.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Brieuc La Rochelle

Je suis mon personnage car vous ne savez rien d'autre de moi. Et de même, vous êtes vos personnages pour moi.
Ensuite, tu émets beaucoup de critiques sur notre façon de fonctionner, mais je vais te dire une chose : tant que tu ne nous auras pas prouvé que notre système n'est pas le bon, nous ne le changerons pas.
Si les joueurs doivent rester toujours les mêmes, il est effectivement suffisant.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Justement, les joueurs ne sont pas les mêmes qu'avant. Il y a pas mal de nouveaux, même si la base reste celle de l'ancien forum.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »