S5- Projet d'une Académie Républicaine Jules Férié

John Wilson

Re: S5- Projet d'une Académie Républicaine Jules Férié

Message par John Wilson »

- Monsieur le député, vos propos ont aucun sens, je me demande des fois si vous vous rendez compte de ce que vous dite, je ne contredis rien du tout, commençons par le début, qui à pour charge au sein de l’académie d’écrit des ouvrages et de les faire examiner par ses paires, les académiciens car l’article 19 dit : « L’Académie ne jugeant que des ouvrages de ceux dont elle est composée, si elle se trouve obligée par quelque considération importante d’en examiner d’autres, elle donnera seulement ses avis sans en faire aucune censure et sans en donner aussi l’approbation. ». Est-ce que les académiciens sont obligés de publier leur ouvrage ? Uniquement si la mention « sous le haut patronage de l’académie » car l’article 30 dit : « Tous les ouvrages rédigés sous le haut patronage de l’Académie et donc approuvés par elle, devront être publiés. »

Quand à ceux qui seront seulement approuvé par l’académie, Ils peuvent être publier, mais l’auteur à le droit de refuser sa publication par l’académie et il peut décider lui-même quand il désiré le publier car l’article 34 dit : « Le Chancelier choisira un imprimeur dans chaque région afin d’y faire paraître les écrits approuvés par l’Académie. Ceux-ci comporteront la marque de l’approbation de l’Académie en sus du nom de l’auteur, comme il a été indiqué. Cependant, si un auteur souhaite par ailleurs faire librement imprimer son ouvrage, cela lui est loisible. Il peut conserver la marque d’approbation de la Compagnie, mais ne peut recevoir un quelconque secours financier de la part de la Compagnie. »

Bref, j’ai vraiment des doutes sur le faite que vous ayez prit le temps de lire ce projet de loi qui n’a pour but que de laissez une trace au génération future de ce qu’est notre société. Cependant au lieu de critiquer sauvagement quelque chose qui à l’aire de vous dépasser totalement, vous feriez peut être mieux, comme vous la si bien suggérer monsieur le premier ministre, de faire des propositions objective et réfléchie.
Par conséquent, je ne vois aucune raison de retirer ce projet de loi sous prétexte que certain député de cette assemblée ne voyent pas la différence entre une maison d’édition et l’académie Jules Fériés.
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Sébastien Capell se contenta d'hausser les épaules en écoutant le ministre. Il se leva même pas pour lui répondre. Ce débat était en train de virer au dialogue de sourds.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Isabella Nerio »

En application de notre Règlement Intérieur

Article 222
Les débats doivent durer au minimum 72 heures. Seul le Président de l'Assemblée Nationale ou en cas d'absence, le Vice-président, peut décider d’allonger de 24 heures la durée d’un débat selon le projet de loi.

je décide de prolonger le débat de 24 heures.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Sébastien Capell monta à la tribune, une nouvelle fois, et prit la parole ...

Je propose deux amendements,

Le premier concerne l'article 1.

Je propose la suppression du nom de Jules Férié et son remplacement par le nom de Zénodore du Plessis.

Sébastien Capell, regarda l'hémicyle attendant des réactions, en particuliers du côté du Mouvement Libéral ...

Mon deuxième amendement, concerne les articles 34 et 35. Je propose leur suppression et leurs remplacement par l'article suivant :

Le Chancelier choisira, par le biais d’une procédure d’appel d’offre, un imprimeur dans chaque région afin d’y faire paraître les écrits approuvés par l’Académie. Ceux-ci comporteront la marque de l’approbation de l’Académie en sus du nom de l’auteur, comme il a été indiqué. Cependant, si un auteur souhaite par ailleurs faire librement imprimer son ouvrage, cela lui est loisible. Il peut conserver la marque d’approbation de la Compagnie, mais ne peut recevoir un quelconque secours financier de la part de la Compagnie.
A l’issue de la procédure d’appel d’offre les imprimeurs feront serment de fidélité entre les mains du Doyen de l’Académie. Ils devront imprimer le texte tel qu’il leur ont été remis par le Chancelier ou le Secrétaire perpétuel, et n’y rien changer sous quelque prétexte que ce soit. Ils ne peuvent s’associer pour la publication des ouvrages de l’Académie à un autre imprimeur.

Sébastien Capell reprit son souffle ...

Très bien chers collègues, M. le Ministre, passons maintenant à l'explication de texte, si je peux m'exprimer ainsi ... Pourquoi proposer un changement de nom pour le projet d'Académie républicaine ? Tout simplement parce que Jules Férié est inconnu de la plupart des Froceux mais également de tout les habitants de la Terre, mis à part peut-être de un ou deux historiens, ayant du temps à perdre, qui ont jugé bon d'étudier ses écrits. Zénodore du Plessis quand à lui, était un écrivain froceux internationalement reconnu pour ses écrits, mais il fut également un grand homme politique, aux idées bien tranchées et qui a sut susciter le respect de tous et de toutes.
Pour le deuxième amendement, les articles 34 et 35 telles qu'ils sont actuellement rédigés pourrait s'apparenter à un appel à la corruption du chancelier, mais aussi à utiliser des conivences familiales ou amicales en vu de devenir un des imprimeurs de l'Académie. Le nouveau texte que je propose en débat puis au vote de la représentation nationale, met fin à cette problématique.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

Des sifflets et des "traitre", "vendu", se firent entendre du côté des députés du Mouvement Libéral ...
Sébastien Capell reprit le micro et lança à l'adresse des députés ML...

Je préfère être un traitre et un vendu qu'un député godillot aux ordres des moines soldats du ML !
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

HRP/Merci de ne scénariser que les répliques de vos propres députés, si le ML veut réagir il saura le faire tout seul.\HRP
John Wilson

Message par John Wilson »

HRP/Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais sa ne fait pas très crédible de mettre à la place d'un personnage historique, un écrivain célébre. C'est comme si ont décider de changer le nom du Shakespeare globe theatre par J.K Rowlings globe Theatre. Sa ne c'est jamais vu et sa ne fait pas crédible, Il faut aussi trouver dans le passer de la frôce des personnes célèbre, jouer un peux le jeu ne fait de mal à personne./HRP
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Isabella Nerio »

Le débat est clos.

Le vote est ouvert sur les deux amendements proposés par Monsieur Capell
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

Retourner vers « [AN] Débats »