Conseil des Ministres #1 (17/11 - 23/11)
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Conseil des Ministres #1 (17/11 - 23/11)
- Je demande à Monsieur Wilson de nous présenter son projet concernant le prix au développement culturel frôceux et je demande aux Ministres de voter. En raison des changements, le débat et le vote auront lieu aujourd'hui. La présentatation du dernier projet de loi sera donc déposé ce midi, afin de débattre et de voter, jusqu'à demain, date de fin du premier conseil des Ministres.
Je voulais rappelle enfin que le vote sur le projet de loi portant création de l'Académie se terminera ce soir
Je voulais rappelle enfin que le vote sur le projet de loi portant création de l'Académie se terminera ce soir
Maître du Jeu
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Présentation du projet de loi sur les empreintes génétiques. Présentation faite par Monsieur Cappel, auteur du présent projet
Ce projet va permettre de mettre à plat la gestion des empreintes génétiques par les forces de police. Pendant longtemps la police froceuse à pratiquer la collecte des empreintes génétiques sans aucun cadre légal.
Avec ce projet, de tels agissements deviendront impossibles. De plus nous pourrons regrouper tout les fichiers actuellement existants (mais illégaux) dans un seul. Ce nouveau fichier, devra être expurgé des empreintes génétiques des opposants politiques, sauf s'ils ont commis des actes criminels.
Concernant la durée de conservation des données, il me parait qu'elle est tout à fait convenable. En effet elle permettra si nécessaire que l'on puisse comparer des empreintes éventuelles de personnes disparues sous la dictature avec celles de membres de leur famille.
Ce projet va permettre de mettre à plat la gestion des empreintes génétiques par les forces de police. Pendant longtemps la police froceuse à pratiquer la collecte des empreintes génétiques sans aucun cadre légal.
Avec ce projet, de tels agissements deviendront impossibles. De plus nous pourrons regrouper tout les fichiers actuellement existants (mais illégaux) dans un seul. Ce nouveau fichier, devra être expurgé des empreintes génétiques des opposants politiques, sauf s'ils ont commis des actes criminels.
Concernant la durée de conservation des données, il me parait qu'elle est tout à fait convenable. En effet elle permettra si nécessaire que l'on puisse comparer des empreintes éventuelles de personnes disparues sous la dictature avec celles de membres de leur famille.
Maître du Jeu
Le Projet de loi relatif au prix du développement culturel frôceux à pour but de récompenser une entreprise, une association ou une administration dans son action en faveur d'un domaine culturel de notre pays.
Voici le projet :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=9&t=1021
Voici le projet :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=9&t=1021
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
200 pluzins, ce n'est pas très incitatif, tout de même.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Projet de loi sur l'Académie : 3 voix POUR, 2 BLANCS. Le projet est adopté
Les derniers votes se termineront ce soir à 18h-18h30
Les derniers votes se termineront ce soir à 18h-18h30
Maître du Jeu
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Projet de prix au développement culturel : je pense que nous devons avoir des priorités sur les projets de lois or celui ci n'en est pas une et je pense sincèrement que ce projet se rapproche des récompenses promulguées il y a quelques mois. Je vote contre ce projet
Empreintes génétiques : pour le projet
Empreintes génétiques : pour le projet
Maître du Jeu
Je vote pour le projet car il ne s'agit d'une médaille mais bien d'un encouragement aux entreprise à continuer à oeuvre pour la culture.
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
Loi sur les empreintes génétiques : POUR
Loi un projet de prix au développement culturel : CONTRE
L'idée est bonne mais le projet est à revoir : pour moi on pourrait nommer une Commission chargée d'examiner les projets et de les récompenser, la prime est trop faible, 1000 Pz serait mieux pour moi.
Je suis tout à fait d'accord pour promouvoir la culture en Frôce donc que John réécrive son projet
Loi un projet de prix au développement culturel : CONTRE
L'idée est bonne mais le projet est à revoir : pour moi on pourrait nommer une Commission chargée d'examiner les projets et de les récompenser, la prime est trop faible, 1000 Pz serait mieux pour moi.
Je suis tout à fait d'accord pour promouvoir la culture en Frôce donc que John réécrive son projet

Directrice de l'Agence Nationale du Droit
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Projet de prix au développement culturel : Blanc
Empreintes génétiques : Blanc
[HRP : Dsl pour ce message bref, mais ma connexion foire, j'en ai marre de tout réécrire pour rien...
]
[HRP : Dsl pour ce message bref, mais ma connexion foire, j'en ai marre de tout réécrire pour rien...

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Projet de prix au développement culturel : Contre, pour les mêmes raisons qu'Isabella.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre