Conseil des Ministres #1 (17/11 - 23/11)
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Re: Conseil des Ministres #1 (17/11 - 23/11)
Sans grande conviction, c'est Zélie qui prend la parole en premier.
"Bien... Je dirais que tout ceci manque de lisibilité et de clarté. Cet enchaînement d'articles est quelque peu indigeste. Une organisation avec différentes parties (Objectifs, Organisation,...) aurait peut-être été judicieuse. Mais bon, c'est du détail.
Sinon.. C'est qui ce Jules Férié?"
"Bien... Je dirais que tout ceci manque de lisibilité et de clarté. Cet enchaînement d'articles est quelque peu indigeste. Une organisation avec différentes parties (Objectifs, Organisation,...) aurait peut-être été judicieuse. Mais bon, c'est du détail.
Sinon.. C'est qui ce Jules Férié?"
Zélie Saint-Déodat
Je pense que c'est une très bonne initiative intéressante et utile. Mais élire des représentants à vie en Frôce je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il devrait plutôt être élu par le président de la république et avoir un mandat qui sera le mandat du président de la république. Une fois le président changé, ce dernier pourra décider si il prolonge le mandat des académiciens, ou si il les change. Un académicien pourrait être encore choisi le nombre de mandat pourrait être illimité.
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Le texte est de grande qualité, mais j'ai quelques petites observations à faire :
Et je partage l'avis de Zélie sur le fait que le texte est un peu indigeste, un texte long doit être divisé en plusieurs parties pour rester lisible.
Sachant qu'il n'y a que sept membres, pourquoi ne pas utiliser le terme d'unanimité ?Article 7 : Le Secrétaire perpétuel est élu à vie par ses pairs à la majorité d’au moins sept voix. En l’absence du Doyen et du Chancelier, il préside les séances. Il organise l’élection du Doyen. Il a la garde de tous les registres et archives de l’Académie, particulièrement ses Statuts. Il supervise la rédaction de tous les documents de l’Académie, ainsi que la tenue des registres, notamment celui consignant le nom des membres, leur date de nomination et celle de la réception, leur discours de réception.
Je chipote un peu mais pourquoi précisément dix-sept minutes ?Article 11 : Les assemblées ordinaires auront lieu le samedi au Palais d’Orange à Aspen, et commenceront à deux heures de l’après-midi précisément. Elles n’auront pas lieu au-delà de six heures passées de trente minutes de relevée.
Chaque jour d’assemblée ordinaire, un des académiciens, selon l’ordre donné à la précédente assemblée, fera un discours, dont le récit par cœur ou la lecture, à son choix, durera dix-sept minutes sur tel sujet qu’il voudra prendre. Le reste du temps sera employé à examiner les ouvrages particuliers qui se présenteront ou à travailler aux pièces générales dont il est fait mention à l’article 18.
Ce n'est pas un peu exagéré ?Article 37 : Toute loi destiné à compléter le fonctionnement de l’académie devra être approuvé à l’unanimité par l’assemblée national et recevoir l’agrément du Président de la république.
Et je partage l'avis de Zélie sur le fait que le texte est un peu indigeste, un texte long doit être divisé en plusieurs parties pour rester lisible.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Charles était de retour après quelques jours de repos. Il était surpris de voir que le conseil des Ministres n'avançait plus du tout et que l'ordre du jour avait été bouleversé. Il se demandait comment faire pour boucler ce conseil, demain comme envisagé et comme convenu avec le président de la république en personne.
- Bien, bonjour à tous. Heureux de vous retrouver. Je vois que le conseil des ministres a connu peu d'avancées. Monsieur le Président comment faisons-nous ? Il y a eu de nombreux changements contrairement à ce qui avait été prévu. Je pense donc qu'il est préférable que vous terminiez ce conseil des ministres, en le président par vous même, afin de le finir rapidement !
- Bien, bonjour à tous. Heureux de vous retrouver. Je vois que le conseil des ministres a connu peu d'avancées. Monsieur le Président comment faisons-nous ? Il y a eu de nombreux changements contrairement à ce qui avait été prévu. Je pense donc qu'il est préférable que vous terminiez ce conseil des ministres, en le président par vous même, afin de le finir rapidement !
Maître du Jeu
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Merci de me donner vos votes concernant le projet débattu actuellement. Je demande à Monsieur Wilson de présenté son deuxième projet de loi
Concernant, l'académie, je vote pour
Concernant, l'académie, je vote pour
Maître du Jeu
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
"Je ne voterai pas tant que je ne connaitrais pas l'identité de ce fameux Jules Férié..."
Zélie Saint-Déodat
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
Isa n'était pas vraiment emballée par ce projet d'Académie mais elle ne voulait cependant pas voter contre, l'avenir dirait si c'était une bonne idée
- en ce qui me concerne, je vote pour le projet
- en ce qui me concerne, je vote pour le projet
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Aménagement du conseil des Ministres
- 23/11 : Fin du vote sur le projet de loi mettant en place l'académie férié
- 23/11 : Projet de loi relatif au prix du développement culturel frôceux (John Wilson - Gouvernement Valmont) => débat ET vote dans la même journée
- du 23/11 au 24/11 Projet de loi portant création d'un fichier des empreintes génétiques (auteur qui n'est plus membre du gouvernement => débat et vote
- 23/11 : Fin du vote sur le projet de loi mettant en place l'académie férié
- 23/11 : Projet de loi relatif au prix du développement culturel frôceux (John Wilson - Gouvernement Valmont) => débat ET vote dans la même journée
- du 23/11 au 24/11 Projet de loi portant création d'un fichier des empreintes génétiques (auteur qui n'est plus membre du gouvernement => débat et vote
Maître du Jeu
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Je vote blanc
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre