AFP 19/11 - Jours Fériés - Le Gouvernement gagne du terrain

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales

AFP 19/11 - Jours Fériés - Le Gouvernement gagne du terrain

Message par Natalia Fevernova »

AFP 19/11 - Politique
Jours Fériés - Le Gouvernement gagne du terrain

Alors que le débat figure parmi les évènements majeurs de la scène politique en ce milieu de mois de novembre, la situation se complique encore plus avec le net progrès du soutien au projet gouvernemental dans l'opinion publique, alors que l'opposition de droite semble avoir mis les grands moyens pour contrer ce projet, on peut toutefois atténuer ce résultat en y voyant l'effet du 25 décembre réintroduit au calendrier.

Soutien au projet de jours fériés laïcs : 31 % (+ 7)
Soutien à un équilibre entre religions : 31 % (- 1)
Maintien de l'exclusivité des jours fériés chrétiens : 25 % (- 4)
Maintien des jours fériés chrétiens et ajout d'un jour férié pour les juifs et musulmans : 11 % (- 1)
Sans opinion : 2 % (- 1)
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: AFP 19/11 - Jours Fériés - Le Gouvernement gagne du terr

Message par Sébastien Capell »

Invité par une station de radio nationale, Sébastien Capell commenta le dernier sondage d’opinions sur le calendrier des jours fériés.
La carotte du 25 décembre a produit un léger effet. Mais les froceux ne sont pas dupent, ils savent très bien que ce gouvernement nous sort ce calendrier de son chapeau uniquement pour occuper le terrain politico-médiatique. Pour l’instant il y arrive, mais quand les gros dossiers vont être sous les feux de la rampe, ce gouvernement fait de brics et de brocs va s’écrouler comme un château de cartes.

Et honnêtement, je pense qu’il y a également de la part du pouvoir exécutif des arrières pensées électorales, comme nous tous il a eu connaissance du sondage sur les prochaînes élections. Ce gouvernement et le Président de la république tentent par tout les moyens possibles et imaginables de limiter la casse en prévision des législatives.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Émission de radio (sur une fréquence concurrente). Zélie a bossé ses dossiers, et préparé, avec plusieurs conseillers, ses réponses et ses piques.

"Madame Finacci se montre, dans ce dossier, vraiment admirable. Elle fait preuve d'une incroyable pédagogie, mais aussi d'une grande capacité d'écoute. Et force est de constater que ça fonctionne. Les Frôçeux comprennent l'essence du projet et, si j'en crois les sondages, sont de plus en plus nombreux à y adhérer. C'est un premier point.

La seconde remarque qui découle de ces résultats, c'est le camouflet terrible adressé aux loups du PRF qui déploient tous leurs talents pour descendre ce projet. Et ils sont tellement talentueux (je pense notamment à Capell qui ne manque pas de me faire rire à chacune de ses sorties) qu'ils encouragent les Frôçeux à nous rejoindre... Alors, que ces messieurs continuent, ils font notre jeu."
Zélie Saint-Déodat
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Sébastien Capell a écrit :Invité par une station de radio nationale, Sébastien Capell commenta le dernier sondage d’opinions sur le calendrier des jours fériés.
La carotte du 25 décembre a produit un léger effet. Mais les froceux ne sont pas dupent, ils savent très bien que ce gouvernement nous sort ce calendrier de son chapeau uniquement pour occuper le terrain politico-médiatique. Pour l’instant il y arrive, mais quand les gros dossiers vont être sous les feux de la rampe, ce gouvernement fait de brics et de brocs va s’écrouler comme un château de cartes.

Et honnêtement, je pense qu’il y a également de la part du pouvoir exécutif des arrières pensées électorales, comme nous tous il a eu connaissance du sondage sur les prochaînes élections. Ce gouvernement et le Président de la république tentent par tout les moyens possibles et imaginables de limiter la casse en prévision des législatives.
Par un merveilleux hasard, Louis-Damien se trouvait devant un transistor des années 60, à partir duquel il écoutait la radio. Il tomba sur la féquence où Capell s'exprimait. Il haussa un sourcil. Cyprien, qui était venu avec l'objet de collection pour que Lacroix le remette en marche (il s'y connaissait en petites bidouilles, la Veilleuse lui ayant tout appris), demanda :

- Un problème ?

- Non... aucun problème. En fait, si, un problème... de tous les propos qu'a pu tenir Sébastien, c'est la première fois que je trouve une aussi grande marque de stupidité de sa part. Le temps qu'il était au Gouvernement, il aurait pu "occuper" la scène comme il le dit. Mais il ne l'a pas fait, probablement parce qu'il estimait ça inutile. Force est de constater que tout cela ma surprend. Depuis la création du PRF, j'ai l'impression que certains ont laissé leurs capacités intellectuelles à la trésorerie du ML, à ce cher Jean Grange. A moins que je n'ai été aveugle pendant plus de trois mois...

Et sur cette réflexion personnelle, Lacroix, muni d'un petit tournevis, continua à s'occuper du transistor.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
John Estrade

Message par John Estrade »

Intérrogé, John Estrade émit un petit rire

Voyez les, ils croient déjà qu'ils on obtenus la victoire. la vrai bataille n'est pas au gouvernement mais à l'assemblée et je vous prédit que la droite ne se laisserat pas faire par les Sociaux-libéraux du ML.
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Yevgueni, après avoir lu la réaction de John Estrade lança à la cantonade:

Non mais c'est moi ou personne ne sait de quoi il parle ?
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Depuis sa mairie, Sylvain Kelmann est interrogé au téléphone par un journaliste local :

Mr Kelmann, vous êtes apparu comme un des opposants les plus vifs au projet de loi sur les jours fériés du Gouvernement. Ce nouveau sondage marque-t-il votre échec à convaincre les Frôceux?

(rires) C'est tout l'inverse, voyez-vous. Ce projet de loi gagne en popularité depuis que Mme Finacci s'est décidée à réintégrer le 25 décembre puis tout récemment le 1er novembre. Ce que j'en retiens donc, c'est le soutien populaire vis-à-vis de nos idées. Et le Gouvernement en est pleinement conscient. Mais là où l'illusion est parfaite, c'est que la Ministre renomme ces dates afin de se les réapproprier. Imaginez l'aberration : l'histoire retiendrait que le 25 décembre, fête de la famille (sic), a été instaurée en 2010 par le gouvernement La Tour. Il n'y a rien qui vous choque? N'y-a-t-il pas un pan de notre culture qu'on veut masquer sous une énorme couche de bien-pensance et de politiquement correct? Ces mesures sont à l'image de ce gouvernement : un fond de conservatisme non assumé enrobé d'une bonne dose de progressisme démagogique. J'attends avec impatience la création du Jeudi de l'Ascenseur Social ou du Lundi des Oeufs Cachés dans le Jardin...
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »