Christian Valmont a écrit :Tu dis ça à celui qui crée des entreprises sans aucun bénéfice et qui pense à en créer une autre ^^ l'argent je m'en fiche mais bon faites comme vous voulez.
J'ai aussi créé une entreprise qui ne m'a rien rapporté pour l'instant.
Il faut que les gens jouent le jeu, or si on stimule pas un minimum, tout le système économique ne sert à rien.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Perso, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle de pouvoir comtper sur un système économique complet. L'argent est un peu le nerf de la guerre en politique et est indissociable de toute simulation. Le souci c'est que dès qu'on l'utilise, soit on fait les choses un minimum "correctement" pour rendre le tout plus réaliste, soit on ne fait rien et dans ce cas la, le compte en banque est inutile.
Sans devoir arriver sur une simulation de vie à la Sims ou faut nourrir son perso tous les jours, devoir dépenser un peu (automatiquement) lorsqu'on se déplace, qu'on part en vacances, etc etc je trouve ça très bien.
Par contre je suis un peu troublé par le fait qu'à l'heure actuelle ce soit la banque qui gère toute l'économie (pour les comptes, les prêts, ... ok. Mais pour l'immobilier et les autres biens, euuuuh...).
Avec Isabella on a pensé à créer une agence immobilière à un moment, vendre ou louer des maisons ça doit rapporter plus qu’un cabinet d’avocat ^^ mais on ne savait pas trop comment mettre ça en place.
Ou alors faire en sorte que les maires s'en occupent, mais je crois que ça doit se mettre en place en RP donc passer par l'AN.
Il aurait un système qui pourrai peut être permettre d'avoir des entreprise avec des bénéfices malgré le peut de client par les entreprise.
C'est le système des dés, on pourrai par exemple faire un lancer de 1 à 3 dés pour une journée ce qui ferait que les bénéfice par jour pourrai aller de 10 pluzins à 24 000 pluzins.
Un exemple est toujours plus parlant , prennons par exemple une multinationnal qui produit des chaises à 10 pluzins lunité
Semaine A :
Lundi : 1 4 5 ce qui fait pour lundi 1+4+5 = 10 donc 10 000 pluzins x 10 = 100 000 pluzins
mardi : 2 3 4 ce qui fait pour mardi 2+3+4=9 donc 9 000 pluzins x 10 = 90 000 pluzins
mercredi : 5 2 1 ce qui fait pour mercredi 5+2+1= 8 000 pluzins x 10 = 80 000 pluzins
jeudi: 2 4 3 ce qui fait pour jeudi 2+4+3= 9 000 pluzins x 10 = 90 000 pluzins
vendredi: 1 1 1 ce qui fait pour vendredi 1+1+1 = 3 donc 3000 pluzins x 10 = 30 000 pluzins
Mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir dépenser mes Pz... on va faire tout dans le virtuel ?
Je décide d'ouvrir une entreprise et j'ai un stock de... n'importe quoi... et de décide de vendre en fixant moi-même les prix ?
Isabella Nerio a écrit :A mon avis, trop compliqué..
Mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir dépenser mes Pz... on va faire tout dans le virtuel ?
Je décide d'ouvrir une entreprise et j'ai un stock de... n'importe quoi... et de décide de vendre en fixant moi-même les prix ?
C'est juste pour permettre au entreprise d'avoir un peu de liquidité, mais le système peut encore être simplifier.
Pour qui décide le prix de vente c'est discutable, mais pour moi il me semble normal que se soit les entrepreneur qui décide d'après les prix du marcher bien évidemment.
C'est juste pour permettre au entreprise d'avoir un peu de liquidité, mais le système peut encore être simplifier.
Pour qui décide le prix de vente c'est discutable, mais pour moi il me semble normal que se soit les entrepreneur qui décide d'après les prix du marcher bien évidemment.
Bon aujourd'hui on a pas d'entreprises vendant de tout... alors on fait comment ? on invente ?
J'ai envie de meubles ? je veux me faire faire une piscine ? je scénarise tout ça et les prix avec ? mais je ne pourrai pas utiliser mes Pz...
Bon aujourd'hui on a pas d'entreprises vendant de tout... alors on fait comment ? on invente ?
J'ai envie de meubles ? je veux me faire faire une piscine ? je scénarise tout ça et les prix avec ? mais je ne pourrai pas utiliser mes Pz...
Tes pluzins tu pourrais toujours les utiliser, par le simple faite que l'on établir un c'est dire un cota de client d'après le nombre de clients fréquentant l'entreprise, appliquer un peu le même système qu'a l'assemblée national.