Monsieur Valmont,
Il y a quelques minutes, j'ai été désigné par la majorité des adhérants ML pour devenir président de ce parti politique qui vous pose un certain nombre de problèmes idéologiques, si je vous comprends parfaitement. Je tiens à vous rappeler mon attachement pour la famille politique de droite. Nous n'allons pas reprendre le débat sur notre positionnement parce que nous savons parfaitement que nous sommes en désaccord plutôt profond.
Je dois vous avouer qu'à la suite de trois refus de la part du PRF, je me pose la question de savoir si vous souhaitez véritablement parler avec le ML dans ce qui ressemblerait à une "maison de la droite". En effet, devant votre opposition que je juge ferme, je me demande, à titre personnel, si la marginalité dans laquelle vous vous enfermez ne vous conviendrer finalement pas. Je fais donc le rêve utopique de l'ouverture de discutions entre mon parti et le votre afin de voir si nous pouvons travailler ensemble leur de prochaines échéances nationales.
Votre présence dans le gouvernement que le président de la république m'a invité à diriger ne veut pas devenir un cercle fermé de membres ML qui prendrez les décisions sans leur amis, sans leurs alliés. J'espère de tout coeur vous avoir dans le gouvernement mais aussi dans une vaste alliance politique qui unirait nos deux partis. Soyez assurés de ma volonté d'aboutissement de ce projet, et de ma volonté profonde de travailler avec vous en déhors mais aussi au sein d'un gouvernement.
Cordialement,
Charles de la Tour
[Siège du parti] Grande salle de réunion du PRF
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Salle de réunion
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Notre exigence est simple : que le ML annonce publiquement s'il est un parti de droite ou de gauche, et ensuite nous saurons s'il y a lieu de discuter.
- Christian Valmont
C'est exactement ce que je lui ai répondu.
En fait je lui ai répondu ça avant de recevoir la lettre, donc ou il ne comprend pas, ou il ne veut pas.
En fait je lui ai répondu ça avant de recevoir la lettre, donc ou il ne comprend pas, ou il ne veut pas.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
même exigence: le ML doit se positionner officiellement au lieu de flirter entre droite gauche et centre.
Annonce de dernière minute:
De la tour me propose le poste de ministre de l'intérieur et de la Défense Nationale.
j'hésite entre oui et non...Oui parce que cela m'apporterait l'expérience dont je manque, Non car je n'ai pas d'expérience ministérielle et que je vient de quitter le ML.
Je vous demande donc votre position.
De la tour me propose le poste de ministre de l'intérieur et de la Défense Nationale.
j'hésite entre oui et non...Oui parce que cela m'apporterait l'expérience dont je manque, Non car je n'ai pas d'expérience ministérielle et que je vient de quitter le ML.
Je vous demande donc votre position.
- Christian Valmont
Refuse, car nous avons tous répondu non, on en a parlé et la majotité l'emporte, nous attendons sa réponse à notre proposition pour savoir si on discute ou pas avec le ML.
Nous devons rester solidaire, ce qui n'est pas le cas du ML en ce moment, et il cherche à diviser le PRF sachant que nous avons déjà répondu non à ses propositions.
Nous devons rester solidaire, ce qui n'est pas le cas du ML en ce moment, et il cherche à diviser le PRF sachant que nous avons déjà répondu non à ses propositions.
il m'a dit qu'il voulait une réponse tout de suite alors que je désirait un délais, je n'aime pas que l'on me force la main surtout pour une fonction importante qui nécéssite une réfléxion sur mes possibilités et mes compétences, j'ai refusé.
Il me répond (très marrant d'ailleurs): très bien, mais vous n'aurez plus aucune proposition de ma part.
Il me répond (très marrant d'ailleurs): très bien, mais vous n'aurez plus aucune proposition de ma part.
- Christian Valmont
Oui il aime bien forcer la main.
Ne t'inquietes pas John, tu vas y entrer en politique très prochainement, et ainsi acquérir l'experience qui te manque.
Ne t'inquietes pas John, tu vas y entrer en politique très prochainement, et ainsi acquérir l'experience qui te manque.

- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Il ne veut pas comprendre. De toute façon quand tu voix son avatarChristian Valmont a écrit :C'est exactement ce que je lui ai répondu.

Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
John, ne t'inquiète pas, comme dit Chris le ML va être obligé de clarifier les choses. Je prédis un scrutin très serré pour le ML aux prochaines législatives. Ils ont besoin de nous, mais il faut qu'il se positionne clairement dans l'échiquier politique. En fait, je croix que c'est Louis-Damien surtout qui doit clarifier sa position.Sébastien Capell a écrit :Il ne veut pas comprendre. De toute façon quand tu voix son avatarChristian Valmont a écrit :C'est exactement ce que je lui ai répondu.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck