[Siège du parti] Grande salle de réunion du PRF
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Salle de réunion

Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Christian Valmont
Bon Marine va accepter, (pour des raisons purement HRP ^^) si ça ne lui plait pas ou s'il lui casse la tête elle va démissionner.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
J'ai décidé de refuser d'entrer au gouvernement, vraiment je ne peux pas concevoir de travailler sous les ordres de De La Tour.
Est ce que la maison de la gauche rentre au gouvernement ?
Autre point important ... Etant le seul Représentant Parlementaire du PRF à l'AN, il faut que je sache ce que nous allons décider concernant le vote de confiance.
Si on vote pour, les médias pourraient clairement dire que nous refusons de couper les ponts avec le Président et que nous sommes à la remorque du ML.
On choisit de voter contre, on montre ainsi notre indépendance, mais cela veut dire que nous rentrons dans l'opposition et de plus nous mettons Marine dans une situation intenable.
On vote blanc, on peut ainsi dire que l'on reste ds la majorité, mais que nous affichons clairement notre indépendance.
Est ce que la maison de la gauche rentre au gouvernement ?
Autre point important ... Etant le seul Représentant Parlementaire du PRF à l'AN, il faut que je sache ce que nous allons décider concernant le vote de confiance.
Si on vote pour, les médias pourraient clairement dire que nous refusons de couper les ponts avec le Président et que nous sommes à la remorque du ML.
On choisit de voter contre, on montre ainsi notre indépendance, mais cela veut dire que nous rentrons dans l'opposition et de plus nous mettons Marine dans une situation intenable.
On vote blanc, on peut ainsi dire que l'on reste ds la majorité, mais que nous affichons clairement notre indépendance.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Christian Valmont
Personnellement, je ne pense qu'on peut voter Blanc, mais pas pour Marine.
Nous sommes indépendants, mais laissons-nous un peu de temps avant d'entrer dans l'arène, je préfère personnellement qu'on finisse le programme avant pour qu'on puisse être tous sur la même longueur d'onde quand on se lancera.
Edit: j'ai dit que Marine avait accepté, (pas encore officiellement ^^), mais si vous pensez qu'elle doit refuser je vais refuser.
Nous sommes indépendants, mais laissons-nous un peu de temps avant d'entrer dans l'arène, je préfère personnellement qu'on finisse le programme avant pour qu'on puisse être tous sur la même longueur d'onde quand on se lancera.
Edit: j'ai dit que Marine avait accepté, (pas encore officiellement ^^), mais si vous pensez qu'elle doit refuser je vais refuser.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Le problème est que Marine se trouve au gouvernement, du coup on peut difficilement voter contre.
Du coup, je pense que le vote blanc est le meilleur choix que l'on puisse faire pour le moment.
Du coup, je pense que le vote blanc est le meilleur choix que l'on puisse faire pour le moment.
- Christian Valmont
Bon et bien voilà, (comme Sébastien a refusé, et que Mays aussi semble du même avis que lui) finalement Marine a refusé le poste, tu peux voter contre dans ce cas.
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
D'accord, donc vote contre la confiance.
Christian, je poste la modification constitutionnelle dans la journée.
Christian, je poste la modification constitutionnelle dans la journée.

- Christian Valmont
Je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, et comme tu l'as dit, s'il y a discussion avec la gauche on refuse toute discussion.Est ce que la maison de la gauche rentre au gouvernement ?
Et puis s'ils refusent la condition de création de maison de droite (et de ce fait disent implicitement qu'ils sont de droite), on aura même pas à se poser la question.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Charles de la Tour vient de m'envoyer un message privé pour me demander si je suivais le vote du PRF qui refuse les entrées au gouvernement.
Devant ma réponse positive, il a réagi "Le PRF souhaite donc rester un parti marginal, j'en prends bonne note".
Je vais peut-être paraître mesquin, mais je vais le dire quand même : s'il vient vous contacter en tenant le même genre de propos, ignorez-le et laissez-le taper du pied dans son coin.
On peut parfaitement jouer notre jeu en contournant ce personnage.
Devant ma réponse positive, il a réagi "Le PRF souhaite donc rester un parti marginal, j'en prends bonne note".
Je vais peut-être paraître mesquin, mais je vais le dire quand même : s'il vient vous contacter en tenant le même genre de propos, ignorez-le et laissez-le taper du pied dans son coin.
On peut parfaitement jouer notre jeu en contournant ce personnage.
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
De La Tour, ne lâche pas le morceau ...
Comme je lui ais répondu que je refusais de rentrer au gouvernement, il m'a relancé et m'a demandé de reconsidérer ma décision. Dois-je être méchant et lui dire que en fait, c'est en partie à cause de sa personne que je refuse d'entrer au gouvernement
Mays a raison, laissons le pleurnicher dans son coin.
Comme je lui ais répondu que je refusais de rentrer au gouvernement, il m'a relancé et m'a demandé de reconsidérer ma décision. Dois-je être méchant et lui dire que en fait, c'est en partie à cause de sa personne que je refuse d'entrer au gouvernement

Mays a raison, laissons le pleurnicher dans son coin.